L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:06

je viens de recevoir un mail qui annonce la sortie de deux nouveaux bouquins sur la peinture de figurines edités par Jéremie aidé d'un flots de peintres talentueux et participants. Donc je vous tiens au courant car je pense que certains avaient déja acheté le premier livre (un gros pavé verdatre) et seront interessés comme moi par la suite.


C'est avec une joie non camouflée que je vous annonce la sortie des DEUX NOUVEAUX GRANDS LIVRES de peinture de figurines, dédiés pour chacun d'eux à LA PEINTURE D'ARMÉES et AUX DÉCORS. Ces deux ouvrages sont la suite du premier opus qu'on ne présente plus.

Les titres sont sans surprises.
216 pages au format 280x215 mm de concentrés de techniques, de pas à pas, du trucs et d'astuces, d'idées ...
Pleins de visuels sur mon site ici:
http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr

Afin de recevoir le formulaire de commande ou être tenu au courant des prochaines informations, écrivez ici: grandlivre@hotmail.com ou inscrivez vous a ma newsletter.

Le formulaire peut aussi être téléchargeable directement en suivant le lien suivant:
http://bragonart.free.fr/perso/BondecommandeGrandLivres.pdf

Sinon, ce n'est pas parce que je suis sur un velo, que vous n'avez pas le droit d'être au courant Wink
Voici le dernier Fanfig sortit des fourneaux, avec (je favorise un brin;) un article extra sur le Figostock Wink
Bravo aux parents!

Ici : http://www.atorgael.com/atglvxi_wp/?p=5171
A la prochaine, avec les nouveautés de Figone que j’ai peinte avant le départ…

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:09

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Grandlivredecorarmees



Dernière édition par worstyMarc le Lun 17 Aoû 2015 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shepard
casual
casual
shepard


Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 25/09/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:46

j'ai commandé le grand livre des décors pour noël. J'avais déjà lu cette info il y a deux semaines.

Sortie en décembre à la caverne du gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:55

je confirme que les deux fameux livres dont parle ce post sont imprimés et qu'ils vont commencer a etre mis a disposition des amateurs de notre hobby par le biais des distributeurs habituels.... sortie officielle début décembre.

pour ma part je les ai réservé a la caverne du gobelin car les distributeurs/co-auteurs n'ont pas pu fournir un tarif dégressif pour l'achat de plusieurs exemplaires en commande groupée. Je vous tiens au courant de mes premieres impressions lorsque le livre sera entre mes mains. study
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:44

les deux livres sont sortis... et je les ai donc acheté a la Caverne.

je vous donne mes premieres impressions... a sec... pas encore lu en intégralité et pas encore tout vu. Mais ma premiere réaction va etre une comparaison avec le volume précédent.

Dans les mains, les nouveaux livres semblent de moins bonne qualité niveau papier... peut etre question de gramage de la couverture, ce qui joue sur le prix de fabrication. Je ne vais pas critiquer car je connais amplement ce probleme en ayant déja editer plusieurs supports papiers. Mais toutefois le prix reste le meme... soit 35 euros. Le nombre de page a diminué aussi, une moyenne de 210 pages au lieu de 280 avec le livre précédent. Un soucis de derniere minute a amputer d'une 30e de pages le livre sur les décors.

je peut comprendre que le premier livre devait traiter l'intégralité du sujet peinture, tandis que la nous sommes plus dans du précis. Mais des illustrations pouvaient etre un petit bonus... notemment des illustrations de la mise en place des décors.

Apres je connais aussi les soucis de respect des délais de fabrication, de gerer une imposition correcte donc soyons indulgents.

a la lecture, j'ai commencé par celui sur les armées, et bien ils traitent le sujet du début a la fin... on retrouve des articles parlant de sujet du premier livre... ce qui n'est pas un mal. Par contre les illustrations de peinture sont le plus souvent les étapes de la mise en peinture, et non du fini excellent fait par des virtuoses. Donc un plus car on se sent mieux concerné.
On retrouve des articles sur le moulage... un tabou mis a jour... ca traite aussi des produits d'eau aritificielle, effet de laves... de l'utilisation de l'aérographe...

Le livre sur les décors semble etre plus superficiel... et ne differe pas des autres ouvrages traitant le sujet... a premiere vue. Peut etre un plus large eventail de sujets.
d'une certaine facon, lorsque vous avez fait le tour de tous les tutoriaux du net, looké des blogs de pro et autres, et bien il y a une impression de déja vu... ce qui est normal... mais aussi moins bien détaillé niveau texte que le premier livre...

voila voila... ma critique merite d'etre éditée car je n'ai lu que quelques pages et feuilleté l'ouvrage... mes premieres impressions se basent sur un premier ouvrage vraiment tip top... ce qui fausse ma vision des deux autres livres. Toutefois ca reste de tres beaux ouvrages qui ont une qualité superieure a beaucoup d'autres. Donc pas décu de l'achat.

Edit: apres avoir lu la moitié du livre sur les armées, j'ai appris quelques petits trucs interessants (ex: les décalco, lasure...), mais c'est un livre pour peindre une armée tabletop... donc ceux qui recherchent du golden démons devront completer. Mon sentiment fait que j'ai l'impression que c'est plus superficiel au niveau explciations... j'attend de finir ma lecture pour poser mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:12

avant ces deux bouquins, y'avait le livre vert.

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Grandlivrefigurines

je viens de le trouver sur le net en lecture libre:

https://books.google.fr/books?id=U0h7gxhWZzMC&pg=PA195&lpg=PA195&dq=blister+mousse+figurine&source=bl&ots=Owst-WSbMh&sig=uIaSo0nnfZsDI8b--7uYttRD6Wc&hl=fr&sa=X&ved=0CDsQ6AEwB2oVChMIkcSSl4OxxwIVyVcaCh1HDQZY#v=onepage&q=blister%20mousse%20figurine&f=false
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:55

un keum met quelques heures en lignes des pdf des livres de peinture, et des trucs divers pour le modelisme.
perso j'ai ces livres et ils sont vraiment biens... donc ne vous privez pas.

avis aux amateurs.
1) la trilogie des grands livres de la peinture de figurines:
https://mega.nz/#F!ih5iEZoD!1gRDp2vfkvZWX1us0KJxgw

2) le dossier pdf contenant divers livres sur les techniques:
https://mega.nz/#F!OkxDHQSL!45VcrWUWOfR078Nex1QOEg
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:51

Merde j'ai pas eu le temps de les telecharger :/

SI quelqu'un la fait je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:41

le gars avait dit qu'il les laissait 2/3 jours, mais on a du lui sauter dessus...
normalement j'ai tout téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gofalicious


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2015

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 8:42

Idem, j'ai tout.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:28

j'ai confirmation, le gars s'est fait prendre la tete sur fb... copyright pas respecté et surtout l'admin du groupe a peur de se faire fermer le groupe justement.

mais rien ne vous empêche de le contacter en direct pour la récup:
https://www.facebook.com/yves.versavel

au passage le mec fait du painting commission... et de la découpe mdf...
https://www.facebook.com/Titiberius/

donc mal placé pour donner un droit au piratage et autre... a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Empty
MessageSujet: Re: Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs   Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition: 2 nouveaux livres pour peindre les figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre un effet miroir
» Peindre les zombies de ZOMBICIDE/BLACK PLAGUE
» livres Cthulhu
» [VENTE] FIGURINES SDA + LIVRES
» [Achète] Livres dont vous êtes le Héros : Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie-
Sauter vers: