L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEBRIEFING interclub de l'est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killiox
noobs
noobs
killiox


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:09

REGLEMENT GENERAL

 *Date et lieu
.Les 2 et 3 novembre 2013
Maison des loisirs et de la culture (M.L.C) d’HAGUENAU
6 place Robert Schuman
67500 HAGUENAU

*Qui peut participer ?
Tout club des régions de l'Est de la France. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté sont admissibles de droit. Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante :
- Warhammer Battle
- Warhammer 40.000

Chaque tournoi est limité à 10 équipes.
*Comment est composée une équipe ?
Le règlement de chaque tournoi précise  la manière de composer une équipe, il suffit de le consulter. Il s'agit d'équipes de 3 joueurs pour warhammer 40.000, et 3 joueurs pour warhammer Battle, le Capitaine fait partie intégrante de cette équipe.

*Quel score?
Chaque catégorie a son propre système de score. Pour chaque catégorie, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points comme suit:

Pour Battle et 40K ) :
- 1er 20pts                                                                  
- 2e 18pts                                                                  
- 3e 16pts                                                                  
- 4e 14pts                                                                  
- 5e 12pts                                                                  
- 6e 10pts                                                                  
- 7e 8pts                                                                      
- 8e 6pts                                                                      
-9e 4pts                                                                        
-10e 2pts    
                                                               
L'addition de ces points permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2013, et donc le club qui organisera l'édition 2014!
En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte ; s’il y a toujours égalité à ce stade, Battle et 40K est prise en compte aux dépens du hobby. S’il y a encore égalité, les deux clubs seront déclarés ex-aequo.

REGLEMENT 40K :
Spoiler:


Dernière édition par killiox le Ven 26 Juil 2013 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killiox
noobs
noobs
killiox


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:14

Et voila le règlement battle pour ceux que ça intéresse ;-)
Pour toutes questions au sujet du tournoi battle merci de contacter le beugleur: gillesalbrecht@hotmail.fr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
killiox
noobs
noobs
killiox


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:53

Bien sur et avec de la chance tu pourra jouer le new dex si sa sortie est avant le tournoi;) 
Revenir en haut Aller en bas
killiox
noobs
noobs
killiox


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:06

Salut les gens!

Juste pour vous informer que le tournoi est enfin sur T3!

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10899
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:39

Yop
voici mon débriefing de cet interclub cuvée 2013...
fort peu enclin de me réveillé a 6h du mat... direction Haguenau avec mes 2 comparses de l’équipe CASUAL TEAM de la Communauté du plateau de Metz pour concourir et surtout nous amuser dans un climat tournoi 40K avec du méchant en face.

Niveau listes, on a essayé de faire quelque chose de plus méchant que ce qu'on joue habituellement... moi j'ai un mois avant ajouté a ma force chaos du Necron, Fabien est resté full eldar et Ben continua a jouer marines avec un mix SM et space wolves... en ce qui me concerne, je me retrouve avec 500 points que je ne maîtrise pas parfaitement. Niveau appareillement, nous y sommes allé a l’arrache, sans vraiment de préparation... un tord car c'est justement cette partie qui te permet de partir avec un avantage manifeste sur ton adversaire.

Bref même pas peur... premier appareillement l’équipe junior du club C3M, des petits jeunes pour certains même pas majeur... on gagne le toss et en faisant n'importe quoi je place Fabien face a de l'ork a pied, Ben face a du chaos burné et moi a du space marine classique.
En ce qui me concerne, scenario "prendre et tenir" avec déploiement en ligne... je suis mobile, j'ai Huron pour infiltrer 3 escouades (dont mes 5 oblis), le brouillard de guerre me permet d’éviter le peut de tirs ennemis a grande portée... donc je me place pour shooter rapidement le predator et attendre le land qui transportant des vétérans d’assauts full cac, avancera vers mes lignes. Le hell drake a son arrivée cramera les 2 escouades tactiques sans trop de problème. Lui de son coté balance un dread en pod qui détruira mes cultistes sur mon objo pour au final ne rien faire après car trop éloigné. Donc au final je détruis au fur et a mesure toute son armée... Ben a coté se fait table rasé par le chaos (helldrake, enfants du chaos, seigneur sur jugg, plague marines en rhinos) et Fabien gère la marée verte qu'il connait bien. La partie s’arrêtant au tour 5 sur décision du lancé de dés, je n'arrive pas a casser son stormstalon restant.
bref on rentre une quarantaine de points en gagnant cette manche. ca nous va, on évite les gros bills...

Deuxième tournée, on change de capitaine pour affronter le club C3M équipe 1.
de nouveau appareillage a la va vite... je m’oppose a du Tzeench avec conseil a pied et Kairos sur une table vide... le truc que je prévoyais depuis un mois en me disant qu'il faut d'entrée prendre l'initiative et lui taper dessus au premier tour en espérant lui faire mal. Je décide qui commence... et lui laisse le premier tour. cherchez pas a comprendre... bref... une fois la death star en place, je subis toute la partie ses tirs... ses relances rendent inefficaces le peu de bons résultats que je fais. défaite.
Fabien contre Gizmo et ses Tau se fait nettoyer et Ben arrache la victoire aux eldars sur l’arrêt de la partie au 5e tour.

Ainsi nous descendons dans le classement un peu plus... nos camarades BATTLE 57 Very Happy  eux cartonnent pour finir a rencontrer les Brice forever pour disputer la première place du tournoi.
Nous rencontrons le club "figurines et compagnie" de Brumath... necron a pied, chaos avec 2 helldrake et Tzeench avec conseil sur disque. Notre capitaine, Ben m'envoie en premier sur du Tzeench... deuxième fois de la journée. Ben se mange le chaos et Fabien le Necron.
Ce coup ci je me prépare mieux pour peter le conseil... je lui enlève le porteur du livre avec une escouade d'obli arrivant de flanc (infiltration), tue d'autres heraults, mais pas assez pour éradiquer. mon armée de l'autre coté tue Kairos, détruit le portail, le prince démon et s'acharne sur la troupe restante... au final, il me manque un tour de plus pour contrôler des quarts de table sereinement en éliminant les porte pestes... une partie que je maîtrisais pas trop mal mais bon perdu quand même au final. Very Happy  Ben se fait table rasé, et Fabien s'impose face aux necrons.

De la au résultat nous finissons 7e sur 10 équipes... nos camarades messins sont premiers... et nous arrivons meme a repartir avec des lots tres corrects (figurines Games)... chose pas évidente lorsque tu participes a des tournois... je pense que la générosité de leur sponsor y est pour beaucoup. Very Happy 

Dans l'ensemble un tres bon tournoi organisé par des gens sympas et capables... un classement a la hauteur de nos attentes... une victoire de nos challengers messins a 40K... et une coupe qui arrive enfin en terres mosellanes.... car ils cumulent leurs performances en gagnant aussi l'interclub 2013.

Bravo a Fabian, Fred et Flo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:17

Pour ma part, petit résumé de mes parties :
- début contre de l'ork, scénar avec 6 objos et les rapides opé, mode marée verte. 120 boyz de càc, 30 de tir derrière un aegis quadri et 3 looba.
Gros manque de chatte de ma part au début, mes tirs sont pas fameux et je perd mon Grand Prophète au tour 2 sur un test de com.
Au final, il lui rest une trentaine de boyz et je perd que 500pts max.
- Ensuite du Tau avec bombe Farsight. J'ai le premier tour, mais pas de bol aux dé, malgres mes 10 tirs jumelés de lance ardente et les tirs de mes trois serpents, je n'enlève qu'un pauvre pv à la riptide. Tour deux, je fais la même.
De son côté, farsight et ses 7 crisis arrivent à son tour 2 et il me fait grave mal au fesses.
Tournant du match, je sais que c'est mort dès le début de mon tour 3 (partie au Kp, j'en ai 12 a donner, lui 8 et j'en ai déjà perdu 6, lui rien).
A la fin, je lui ai tué 5crisis et la riptide, il me reste rien.
- dernière partie, scénar particulier, faut faire traverser la table à plus de point que l'adversaire.
Mon adversaire, un necron à pieds avec 2 consoles de shoot comme seul blindé.
Massacre total, je tu son deuxième QG(tétrarque) chaque tour ! Lui me tue 550pts, juste avec ce perso. Le reste de son armée ne fait rien.

Bilan 2 victoire et 1 défaite, 35pts engrangés.
Pour les appariements, on aurait pu mieux gérer, je pense notamment à la dernière partie où mon adversaire se faisait battre par n'importe lequel d'entre nous.
Ben n'aurait pas dû jouer la liste 2 halldrake, je me serais peut être mieux demerdé contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:21

Ah oui, adversaires super sympa, orga nickel, salle cool (je peux dire que j'ai joué dans une salle de concert) lots cool et le bouclier de Brenus à la maison.

Félicitations aux vainqueurs!
��
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:22

d'accord avec toi pour l'appareillement... mais bon nous ne sommes pas "casual" pour rien.... Very Happy 
mais effectivement avec de la préparation et de la reflexion derrière, on pouvait mieux appréhender les équipes en face et donc faire un bon résultat. On ferra mieux l’année prochaine vu que c'est a Metz... Very Happy

bouclier de Brenus?
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:09

Le brenus est la "coupe" au rugby.

Le debrief viendra rapidement. Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:00

yop !

à mon tour !Embarassed 

Marc a deja dit l'essentiel donc se sera succinct !

réveil à 5h15 un dimanche matin…hérésie !

1 manche

face aux juniors de la C3M je me retrouve contre le cerveau de la bande un jeune homme d'environ 17-18 ans mais sur de lui et de son armée qu'il maitrise parfaitement…bien peinte bien jouée rien à redire pour lui, en ce qui me concerne j'étais un peu trop confiant d'autant que je lui prend l'initiative ! je démarre comme 1 frelon avec le premier sang et en mettant tous son petit monde à pied, et à partir du tour deux je subit les avantages de tout les trucs bien gras du codex chaos : 5 enfants de chaos de nurgle, des pesteux fuserés, un brandon, des noises marines et un magnifique petit colibri volant, sans oublier les obli frappeur…bref je me fais ratiboiser… j'aurai du temporiser certainement mais je crois que fasse à ce genre de liste un SM ne peut pas faire grand chose. bien joué Adrien.Very Happy 

2 manche

je tombe contre un Eldars (rhaaaa) mais pas de conseil des prescients !!! whaoouu !!! comme je suis troisième joueur je ne choisi ni le scénar ni le déploiement… donc une prise d'objo et un marteau enclume….avec des tirs à 60 ou 72 ps des boucliers (4) et des prismes (x2) je suis obligé de l'appâter pour le faire entrer dans ma zone de mort… et ça marche un peu… suffisamment pour lui couché un total de kill points de 145 Shocked !!!! incroyable non ?? autre fait notable de la partie mon gros thon sur loup tonnerre doit faire 6 sav à 2+ je lance un par un et obtient tenez vous bien : 1,1,1 et voilà pouf mallette Very Happy  !!
finalement je gagne aux objos pour deux raisons : il n'a pas osé s'avancer au centre de la table pour survivre et au 5eme tour l'ami Redcat vient nous départager en lancent le dé de fin de partie: je le somme de faire un 1 sur le dé et providence divine il le fait !!!! j'ai trois objos lui deux !! cheers  mais comme il ne me reste plus grand chose sur la table c lui qui marque les points de la poutre….adversaire très agréable aussi bravo à lui !!

3 manche

là les orges nous pondent des scénarios spéciaux et parfois un peu alambiqués, bref je me lance en premier pour être de sur de tomber sur le scenar qui ne convenait pas trop à mes comparses en raison de frappe en profondeurs pour tout le monde risquant d'endommager les véhicules (moi j'en ai pas donc tant mieux) !
soit je pars bille en tête et le mec en face se présente avec non pas un mais deux colibris !!! je suis mort….d'autant que j'arrive à défier les lois du jet de dés en déviant systématiquement !! lui par contre réussi à planquer ses rhino derrière des cabanes à chiottes et ses colibris derrière des dé à coudre…bref j'été un peu fatigué énervé par la présence de ces deux merdes volantes et du pinaillage de sa part…je m'énerve un peu mais tout fini par se détendre et on discute à la fin tranquillement. Table rase pour lui bien évidemment !!

remise des prix , discussions post bataille tout cela fut très agréable bref dans l'ensemble pas à me plaindre ! cheers cheers 

merci à mes deux compagnons car on à qd meme bien rigolé !

et encore bravo à nos trois vainqueurs ! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING interclub de l'est Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est   DEBRIEFING interclub de l'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING interclub de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING INTERCLUB DE L'EST
» Debriefing Interclub septembre 2017 et résultats
» Debrief interclub 2008
» Debriefing 50 pts namur
» Débriefing EPINAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: