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| | DEBRIEFING interclub de l'est | |
| | Auteur | Message |
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killiox noobs
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: DEBRIEFING interclub de l'est Ven 26 Juil 2013 - 9:09 | |
| REGLEMENT GENERAL *Date et lieu .Les 2 et 3 novembre 2013 Maison des loisirs et de la culture (M.L.C) d’HAGUENAU 6 place Robert Schuman 67500 HAGUENAU *Qui peut participer ? Tout club des régions de l'Est de la France. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté sont admissibles de droit. Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante : - Warhammer Battle - Warhammer 40.000 Chaque tournoi est limité à 10 équipes. *Comment est composée une équipe ? Le règlement de chaque tournoi précise la manière de composer une équipe, il suffit de le consulter. Il s'agit d'équipes de 3 joueurs pour warhammer 40.000, et 3 joueurs pour warhammer Battle, le Capitaine fait partie intégrante de cette équipe. *Quel score? Chaque catégorie a son propre système de score. Pour chaque catégorie, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points comme suit: Pour Battle et 40K ) : - 1er 20pts - 2e 18pts - 3e 16pts - 4e 14pts - 5e 12pts - 6e 10pts - 7e 8pts - 8e 6pts -9e 4pts -10e 2pts L'addition de ces points permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2013, et donc le club qui organisera l'édition 2014! En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte ; s’il y a toujours égalité à ce stade, Battle et 40K est prise en compte aux dépens du hobby. S’il y a encore égalité, les deux clubs seront déclarés ex-aequo. REGLEMENT 40K : - Spoiler:
Le Club Instant d’un rêve est heureux de vous convier à son tournoi Warhammer 40.000 dans le cadre de l'Interclub 2013.
DATE : le dimanche 03 Novembre 2013
LIEU: salle de la MLC, 6 place Robert Schuman 67500 HAGUENAU
QUESTIONS : killiox67@gmail.com
1) INSCRIPTIONS / EQUIPES :
Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes , selon places disponibles. La priorité étant donnée à la diversité des clubs de l’est.
Une équipe est composée comme suit : - 3 joueurs. - un capitaine obligatoirement. Il faudra préciser sur l'inscription qui est capitaine (nous rappelons que c'est lui qui gère les inscriptions et les listes d'armées, voir plus bas).
Chaque équipe devra s’acquitter de frais d’inscription de 45 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme. Les 45 euros d'inscription valent pour le tournoi w40k incluant le café à volonté pour chacun sur toute la journée, un sandwich, 1 boisson, un yaourt en dessert. Le paiement sera effectué par chèque, au plus tard trois semaines avant le tournoi soit le 13/10/2013 à l'ordre d’INSTANT D’UN REVE. Aucun remboursement ne sera effectuer à j-15 du tournoi, merci d’en tenir compte. Le bulletin d’inscription (en fin de règlement) et à remplir et à renvoyer avec le règlement par chèque à :DESMAREST William 1 rue des coccinelles 67240 BISCHWILLER
2) FORMAT DES LISTES ET RESTRICTIONS :
- Figurines peintes (3 couleur minimum) et soclées uniquement. - Figurines WYSIWYG (la fig représente ce qu'elle est et ce qu'elle utilise). /!\Toutes figurines ne respectant pas ces critères sera tout simplement exclus du tournoi par les orgas. /!\ - 1500 pts au maximum, avec les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes). -Un seul personnage Spécial ou nommé par joueur. Un personnage spécial ou nommé ne peut être présent qu’une fois au sein de l’équipe. - 2 aéronefs/créatures monstrueuses volantes par liste de joueurs. -Pas de triplettes en choix d’ELITE,ATTAQUE RAPIDE et SOUTIEN ! - Une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois la même race, y compris dans le cadre des alliances. Ex : Un Gi ne peut s’allier avec un contingent blood angel s’il y a déjà un joueur blood angel dans l’équipe. -Les alliés sont autorisés suivant le tableau et les règles indiqués pages 112-113 du livre de règles à ceci près que ces derniers doivent rentrer dans le schéma standard de l’armée soit : 1-2 QG 0-3 ELITE 2-6 TROUPE 0-3 ATTAQUE RAPIDE 0-3 SOUTIEN -Les seules fortifications acceptées sont la ligne aégis, le bastion et la plate-forme skyshield. Les joueurs se doivent de fournir leurs fortifications bien sûr, dûment représentées et peintes. *Pouvoirs Psychiques : Conformément au GBN P142 les pouvoir psychiques seront tirés avant chaque partie et dans n’importe quelles disciplines autorisées par le codex.( cf l’exemple P142). Autrement dit le choix des disciplines se fait avant chaque jets de dés et ce pour chaque partie.
*Codex utilisés :
- Blood Angel (Codex V5) - Black Templar (Codex V4) - Chevaliers Gris (Codex V5) - Dark Angels (Codex V6) - Démons du Chaos (Codex V6) - Eldars (Codex V6) - Eldars Noirs (Codex V5) - Empire Tau (Codex V6) - Garde Impériale (Codex V5) - Nécrons (Codex V5) - Orks (Codex V4) - Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011) - Space marines (Codex V5) - Space Marines du Chaos (Codex V6,) - Space Wolves (Codex V5) - Tyranides (Codex V5) - Tout codex sortis sortis avant le 03/10/13
*Les unités publiées dans le White Dwarf et déclarées officielles se rajoutent aux options disponibles des listes d'armées : - Escorteur Stormtalon pour le Codex Space Marines (White Dwarf VF n° 218 juin 2012) - Dakkajet, Krama Bomba et Blitza Bomba pour le Codex Orks (White Dwarf VF n° 218 juin 2012) -D’après la FAQ SM le stormraven sera bien autorisé pour les armées SM vanille ainsi que black templar. Par soucis de pratique en terme d’organisation, les suppléments non traduits en français (death from the skies, iyanden et enclave farsight a l’heure actuelle) ne seront PAS pris en compte. *En plus du Livres de règles et des différents codex, se référer aux Faq et erratas publiés sur le site GW à cette adresse : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&am…
Rôle du capitaine : - S'assurer du décompte des points et de l'exactitude des listes de son équipe (et de leur conformité). - S'assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d'armées fournies le jour du tournoi en terme de WYSIWYG. - Gérer les appareillements lors de chaque ronde. - Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi. En cas de litige insoluble il est possible de faire appel à un organisateur mais il n'est pas là pour ça. - Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines. - Envoyer le chèque d'inscription ainsi que, les listes de l’équipe en temps et en heures. - Rester en contact avec les autres capitaines. -Signaler tout comportement suspect (mauvais état d’esprit, jets de dés anormalement chanceux à répétition,…)
3) Déroulement d'une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors (fixes) varient d'une table à l'autre. - Les deux premières rondes utiliseront les missions standards et les types de déploiements décrits par le livre de règles aux pages 118 à 131.La dernière ronde vous réservera 3 scénarios inédits à attribuer selon procédure standard (excepté que le scénario et déploiement sera imposé) - Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc ). Les équipes disposent alors 15 minutes pour s’échanger et regarder les listes si elles le désirent, ce temps fait partie intégrante de la durée de la partie qui est donnée, soit 2h30.
Procédure d’appariement :
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l'appariement - Le gagnant désigne un de ses joueurs. Le joueur en question choisit la mission qui sera jouée. - Le perdant choisit un de ses joueurs pour l'affronter. Ce dernier choisit le type de déploiement - Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie. - Les deux capitaines inversent leur rôle pour le deuxième appariement puis à nouveau pour le troisième. NB : Dans le cas de la troisième ronde, le premier joueur désigné choisit le scénario ( et déploiement qui va avec) et le joueur qui l’affronte choisit la table.
Barème des points de victoire :
Le résultat de partie est sur 20 points de partie décomposés ainsi : -objectif principal = 12 points de partie -objectif secondaire = 4 points de partie (2pts par objectif) -goal-average (différentiel de PV) = 4 points de partie. En cas de victoire par abandon ou par table rase, le gagnant remporte 20 pts de partie.
Objectif : goal-average
Pour calculer la valeur en PV des unités : - Une unité vaut sa valeur en points dépensés au stade de l'écriture de la liste d'armée. Il sera tenu compte séparément de la valeur des unités crées pendant la partie (par exemple scarabs ou termagants) afin de les prendre en compte. - Une unité vaut tous ses PV si elle compte strictement plus de la moitié des figurines la composant au départ de la partie. - une unité vaut la moitié de ses PV si elle compte 50% ou moins des figurines la composant au départ de la partie. - Un véhicule ou escadron de véhicule vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de la moitié de ses points de coque de départ - Une figurine à plusieurs points de vie vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de ses points de vie de départ /!\-Afin de mettre tout le monde à égalité pour les points de victoire,une fortification non destructible sera considérée comme detruite en fin de partie et vaut la totalité de ses points de départ a l’adversaire( ceci étant pour éviter le coup du « tu ne me prendra pas mes 1500pts… »)
Le différentiel de PV se calcule de la façon suivante, calculez la valeur totale de PV détruite par chaque équipe chez l'équipe adverse, puis comparez les résultats des 2 équipes :
tableau goal-average: 4-0:1200+ 3-1:800-1199 2-2:0-799
*Vainqueur d'une ronde :
Est déclarée vainqueur d'une ronde l'équipe qui a accumulée le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du résultat de la partie qu’il a réalisé avec son adversaire.
*Rondes suivantes :
Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme critère secondaire le nombre de points de partie obtenu.
Déroulement idéal :
8H30 : accueil des équipes. 9H00 : première ronde 11H45 : fin de la première ronde. 11H50 : repas+ quizz 12H50 : appariement et questions diverses 13H00 : Lancement deuxième ronde 15H30 : fin des parties 15H40 : appariement et questions diverses 15H50 : lancement de la troisième ronde 18H30 : fin de la troisième ronde 18H45 : annonce des résultats
4) Représentativité (« wysiwyg ») et soclage
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines. Les orgas du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi. Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l'orgas du tournoi sera chargé de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a. Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles. Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l’orga sera juge.
*Le "count as" est également proscrit, une figurine aux couleurs blood angels n'est pas un Space Wolve! En cas de doute, se référer à un organisateur.
*La V6 permet pour les armes énergétiques et armes de force génériques (sans précision dans le codex sur sa forme) d'utiliser le Wysiwyg pour classer l'arme. Retenez que vous pouvez choisir le type (épée/hache/…) de votre arme aux conditions cumulatives de : -le mentionner explicitement sur la liste d'armée ; -apporter une figurine adéquate. Dans les autres cas elle sera impitoyablement considérée comme de type inhabituel. Quoiqu'il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d'armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire.
Règlement du tournoi Hobby (partie w40k)
Le hobby est noté à part, mais sera comptabilisé dans le résultat global pour désigner le club vainqueur.
Voici la liste des choses qui seront notées durant le w-e :
Peinture : Chaque armée de chaque joueur par équipe sera notée sur 20, ensuite sera fait une moyenne des trois joueurs pour avoir une note finale sur 20.
Quizz : Pendant la pause de midi chaque équipe sera appelée à la table des organisateurs pour répondre à 3 questions de quizz. Pour cela le capitaine lancera 1D66 pour chaque question. Le résultat correspondra à une question du questionnaire sur l’univers de w40k. L’équipe aura alors 30seconde pour répondre à la question, chaque bonne réponse rapportera 1 point bonus sur la moyenne de peinture.
A l’issue, un classement hobby sera établit en fonction du barème ci-dessous :
Pour le hobby (battle et w40k)
-1er 10pt -2e 9pts -3e 8pts -4e 7pts -5e 6pts -6e 5pts -7e 4pts -8e 3pts -9e 2pts -10e 1pt
A très bientôt tout le monde, et que le meilleur club gagne !
Dernière édition par killiox le Ven 26 Juil 2013 - 9:54, édité 2 fois | |
| | | killiox noobs
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Ven 26 Juil 2013 - 9:14 | |
| Et voila le règlement battle pour ceux que ça intéresse ;-) Pour toutes questions au sujet du tournoi battle merci de contacter le beugleur: gillesalbrecht@hotmail.fr - Spoiler:
REGLEMENT GENERAL *Date et lieu .Les 2 et 3 novembre 2013 Maison des loisirs et de la culture (M.L.C) d’HAGUENAU 6 place Robert Schuman 67500 HAGUENAU
*Qui peut participer ? Tout club des régions de l'Est de la France. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté sont admissibles de droit. Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante : - Warhammer Battle - Warhammer 40.000 Chaque tournoi est limité à 10 équipes. *Comment est composée une équipe ? Le règlement de chaque tournoi précise la manière de composer une équipe, il suffit de le consulter. Il s'agit d'équipes de 3 joueurs pour warhammer 40.000, et 3 joueurs pour warhammer Battle, le Capitaine fait partie intégrante de cette équipe.
*Quel score? Chaque catégorie a son propre système de score. Pour chaque catégorie, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points comme suit:
Pour Battle et 40K ) : - 1er 20pts - 2e 18pts - 3e 16pts - 4e 14pts - 5e 12pts - 6e 10pts - 7e 8pts - 8e 6pts -9e 4pts -10e 2pts
L'addition de ces points permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2013, et donc le club qui organisera l'édition 2014! En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte ; s’il y a toujours égalité à ce stade, Battle et 40K est prise en compte aux dépens du hobby. S’il y a encore égalité, les deux clubs seront déclarés ex-aequo.
REGLEMENT Battle :
Le Club Instant d’un rêve est heureux de vous convier à son tournoi Warhammer battle dans le cadre de l'Interclub 2013.
DATE : le samedi 02 Novembre 2013
LIEU: salle de la MLC, 6 place Robert Schuman 67500 HAGUENAU
QUESTIONS : gillesalbrecht@hotmail.fr
1) INSCRIPTIONS / EQUIPES :
Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes, selon places disponibles. La priorité étant donnée à la diversité des clubs de l’est.
Une équipe est composée comme suit : - 3 joueurs. - un capitaine obligatoirement. Il faudra préciser sur l'inscription qui est capitaine (nous rappelons que c'est lui qui gère les inscriptions et les listes d'armées, voir plus bas).
Rôle du capitaine : - S'assurer du décompte des points et de l'exactitude des listes de son équipe (et de leur conformité). - S'assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d'armées fournies le jour du tournoi en terme de WYSIWYG. - Gérer les appareillements lors de chaque ronde. - Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi. En cas de litige insoluble il est possible de faire appel à un organisateur mais il n'est pas là pour ça. - Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines. - Envoyer le chèque d'inscription ainsi que, les listes de l’équipe en temps et en heures. - Rester en contact avec les autres capitaines. -Signaler tout comportement suspect (mauvais état d’esprit, jets de dés anormalement chanceux à répétition,…) Chaque équipe devra s’acquitter de frais d’inscription de 45 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme. Les 45 euros d'inscription valent pour le tournoi battle incluant le café à volonté pour chacun sur toute la journée, un sandwich, 1 boisson, un yaourt en dessert. Le paiement sera effectué par chèque, au plus tard trois semaines avant le tournoi soit le 13/10/2013 à l'ordre Albrecht gilles. Aucun remboursement ne sera effectué à j-15 du tournoi, merci d’en tenir compte. Le bulletin d’inscription (en fin de règlement) et à remplir et à renvoyer avec le règlement par chèque à : ALBRECHT Gilles 13 rue des bruyères 67240 OBERHOFFEN sur MODER
2) FORMAT DES LISTES ET RESTRICTIONS : Tournoi 2400pts utilisant les règles et restrictions de la V8.
Les armées autorisées sont toutes celles qui possèdent un livre d’armée (Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Nains du Chaos, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens). Nous utiliserons toujours les dernières versions parues (ex pour les hommes lézards). Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdits. Les Erratas et FAQs seront à prendre en compte. Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture n’est obligatoire (MAIS LA NOTE DE PEINTURE SERA FORTEMENT AMPUTER). Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.
Toutes les forêts et rivières seront mystérieuses. Concernant les lignes de vue : - On jouera en ligne de vue réelle, concernant tous les décors (collines, bâtiments ...) - Pour les lignes de vue concernant les figurines, des tailles « standards » seront utilisées en fonction du type d’unité. Une figurine d’une taille plus grande en cache une plus petite ou une de même taille. Par exemple de la cavalerie bloque les lignes de vue pour de l’infanterie et de la cavalerie même si il est possible de voir l’infanterie sous les chevaux. Voici donc les tailles standards utilisées et leur ordre de grandeur : Nuée < bête de guerre < infanterie < cavalerie/char < infanterie monstrueuse < cavalerie monstrueuse < monstre
Noter que les règles de couvert fonctionne normalement.
3) DEROULEMENT D’UNE RONDE : - La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors (fixes) varient d'une table à l'autre. - Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc ). Procédure d’appariement : - Tirage au sort pour déterminer qui commence l'appariement (gagnant du jet de dés choisi). - Le gagnant désigne un de ses joueurs. Le joueur en question choisit la mission qui sera jouée. - Le perdant choisit un de ses joueurs pour l'affronter. Ce dernier choisit la table sur laquelle jouer. - Les deux capitaines inversent leur rôle pour le deuxième appariement puis à nouveau pour le troisième. Barème des points de victoire : Le résultat de partie est sur 10 points de partie décomposés ainsi : Victoire 9pts – égalité 4pts – défaite 1pt Points bonus accordé à chaque scénario : +1pt pour la survie de son général. *Vainqueur d'une ronde :
Est déclarée vainqueur d'une ronde l'équipe qui a accumulée le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du résultat de la partie qu’il a réalisé avec son adversaire. *Rondes suivantes :
Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme critère secondaire le nombre de points de partie obtenu. 4) SCENARIO Les scénarios proposés lors de se tournoi seront : - Scénario « lignes de bataille » du livre de règle, page 144. - Scénario « Sang et gloire » du livre de règle, page 148. - Scénario « Rencontre fortuite » du livre de règle, page 149 Déroulement idéal :
8H30 : accueil des équipes. 9H00 : première ronde 11H45 : fin de la première ronde. 11H50 : repas+ quizz 12H50 : appariement et questions diverses 13H00 : Lancement deuxième ronde 15H30 : fin des parties 15H40 : appariement et questions diverses 15H50 : lancement de la troisième ronde 18H30 : fin de la troisième ronde 18H45 : annonce des résultats Règlement du tournoi Hobby (partie battle)
Le hobby est noté à part, mais sera comptabilisé dans le résultat global pour désigner le club vainqueur.
Voici la liste des choses qui seront notées durant le w-e :
Peinture : Chaque armée de chaque joueur par équipe sera notée sur 20, ensuite sera fait une moyenne des trois joueurs pour avoir une note finale sur 20.
Quizz : Pendant la pause de midi chaque équipe sera appelée à la table des organisateurs pour répondre à 3 questions de quizz. Pour cela le capitaine lancera 1D66 pour chaque question. Le résultat correspondra à une question du questionnaire sur l’univers de w40k. L’équipe aura alors 30seconde pour répondre à la question, chaque bonne réponse rapportera 1 point bonus sur la moyenne de peinture.
A l’issue, un classement hobby sera établit en fonction du barème ci-dessous :
- 1er 20pts - 2e 18pts - 3e 16pts - 4e 14pts - 5e 12pts - 6e 10pts - 7e 8pts - 8e 6pts -9e 4pts -10e 2pts
Pour le hobby (battle et w40k)
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| | | killiox noobs
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Ven 26 Juil 2013 - 19:53 | |
| Bien sur et avec de la chance tu pourra jouer le new dex si sa sortie est avant le tournoi;) | |
| | | killiox noobs
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Lun 29 Juil 2013 - 15:06 | |
| Salut les gens!
Juste pour vous informer que le tournoi est enfin sur T3!
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10899 | |
| | | worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mar 5 Nov 2013 - 10:39 | |
| Yop voici mon débriefing de cet interclub cuvée 2013... fort peu enclin de me réveillé a 6h du mat... direction Haguenau avec mes 2 comparses de l’équipe CASUAL TEAM de la Communauté du plateau de Metz pour concourir et surtout nous amuser dans un climat tournoi 40K avec du méchant en face. Niveau listes, on a essayé de faire quelque chose de plus méchant que ce qu'on joue habituellement... moi j'ai un mois avant ajouté a ma force chaos du Necron, Fabien est resté full eldar et Ben continua a jouer marines avec un mix SM et space wolves... en ce qui me concerne, je me retrouve avec 500 points que je ne maîtrise pas parfaitement. Niveau appareillement, nous y sommes allé a l’arrache, sans vraiment de préparation... un tord car c'est justement cette partie qui te permet de partir avec un avantage manifeste sur ton adversaire. Bref même pas peur... premier appareillement l’équipe junior du club C3M, des petits jeunes pour certains même pas majeur... on gagne le toss et en faisant n'importe quoi je place Fabien face a de l'ork a pied, Ben face a du chaos burné et moi a du space marine classique. En ce qui me concerne, scenario "prendre et tenir" avec déploiement en ligne... je suis mobile, j'ai Huron pour infiltrer 3 escouades (dont mes 5 oblis), le brouillard de guerre me permet d’éviter le peut de tirs ennemis a grande portée... donc je me place pour shooter rapidement le predator et attendre le land qui transportant des vétérans d’assauts full cac, avancera vers mes lignes. Le hell drake a son arrivée cramera les 2 escouades tactiques sans trop de problème. Lui de son coté balance un dread en pod qui détruira mes cultistes sur mon objo pour au final ne rien faire après car trop éloigné. Donc au final je détruis au fur et a mesure toute son armée... Ben a coté se fait table rasé par le chaos (helldrake, enfants du chaos, seigneur sur jugg, plague marines en rhinos) et Fabien gère la marée verte qu'il connait bien. La partie s’arrêtant au tour 5 sur décision du lancé de dés, je n'arrive pas a casser son stormstalon restant. bref on rentre une quarantaine de points en gagnant cette manche. ca nous va, on évite les gros bills... Deuxième tournée, on change de capitaine pour affronter le club C3M équipe 1. de nouveau appareillage a la va vite... je m’oppose a du Tzeench avec conseil a pied et Kairos sur une table vide... le truc que je prévoyais depuis un mois en me disant qu'il faut d'entrée prendre l'initiative et lui taper dessus au premier tour en espérant lui faire mal. Je décide qui commence... et lui laisse le premier tour. cherchez pas a comprendre... bref... une fois la death star en place, je subis toute la partie ses tirs... ses relances rendent inefficaces le peu de bons résultats que je fais. défaite. Fabien contre Gizmo et ses Tau se fait nettoyer et Ben arrache la victoire aux eldars sur l’arrêt de la partie au 5e tour. Ainsi nous descendons dans le classement un peu plus... nos camarades BATTLE 57 eux cartonnent pour finir a rencontrer les Brice forever pour disputer la première place du tournoi. Nous rencontrons le club "figurines et compagnie" de Brumath... necron a pied, chaos avec 2 helldrake et Tzeench avec conseil sur disque. Notre capitaine, Ben m'envoie en premier sur du Tzeench... deuxième fois de la journée. Ben se mange le chaos et Fabien le Necron. Ce coup ci je me prépare mieux pour peter le conseil... je lui enlève le porteur du livre avec une escouade d'obli arrivant de flanc (infiltration), tue d'autres heraults, mais pas assez pour éradiquer. mon armée de l'autre coté tue Kairos, détruit le portail, le prince démon et s'acharne sur la troupe restante... au final, il me manque un tour de plus pour contrôler des quarts de table sereinement en éliminant les porte pestes... une partie que je maîtrisais pas trop mal mais bon perdu quand même au final. Ben se fait table rasé, et Fabien s'impose face aux necrons. De la au résultat nous finissons 7e sur 10 équipes... nos camarades messins sont premiers... et nous arrivons meme a repartir avec des lots tres corrects (figurines Games)... chose pas évidente lorsque tu participes a des tournois... je pense que la générosité de leur sponsor y est pour beaucoup. Dans l'ensemble un tres bon tournoi organisé par des gens sympas et capables... un classement a la hauteur de nos attentes... une victoire de nos challengers messins a 40K... et une coupe qui arrive enfin en terres mosellanes.... car ils cumulent leurs performances en gagnant aussi l'interclub 2013. Bravo a Fabian, Fred et Flo... | |
| | | Fabienbien joueur du dimanche
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : METZ Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mar 5 Nov 2013 - 15:17 | |
| Pour ma part, petit résumé de mes parties : - début contre de l'ork, scénar avec 6 objos et les rapides opé, mode marée verte. 120 boyz de càc, 30 de tir derrière un aegis quadri et 3 looba. Gros manque de chatte de ma part au début, mes tirs sont pas fameux et je perd mon Grand Prophète au tour 2 sur un test de com. Au final, il lui rest une trentaine de boyz et je perd que 500pts max. - Ensuite du Tau avec bombe Farsight. J'ai le premier tour, mais pas de bol aux dé, malgres mes 10 tirs jumelés de lance ardente et les tirs de mes trois serpents, je n'enlève qu'un pauvre pv à la riptide. Tour deux, je fais la même. De son côté, farsight et ses 7 crisis arrivent à son tour 2 et il me fait grave mal au fesses. Tournant du match, je sais que c'est mort dès le début de mon tour 3 (partie au Kp, j'en ai 12 a donner, lui 8 et j'en ai déjà perdu 6, lui rien). A la fin, je lui ai tué 5crisis et la riptide, il me reste rien. - dernière partie, scénar particulier, faut faire traverser la table à plus de point que l'adversaire. Mon adversaire, un necron à pieds avec 2 consoles de shoot comme seul blindé. Massacre total, je tu son deuxième QG(tétrarque) chaque tour ! Lui me tue 550pts, juste avec ce perso. Le reste de son armée ne fait rien.
Bilan 2 victoire et 1 défaite, 35pts engrangés. Pour les appariements, on aurait pu mieux gérer, je pense notamment à la dernière partie où mon adversaire se faisait battre par n'importe lequel d'entre nous. Ben n'aurait pas dû jouer la liste 2 halldrake, je me serais peut être mieux demerdé contre. | |
| | | Fabienbien joueur du dimanche
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : METZ Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mar 5 Nov 2013 - 15:21 | |
| Ah oui, adversaires super sympa, orga nickel, salle cool (je peux dire que j'ai joué dans une salle de concert) lots cool et le bouclier de Brenus à la maison.
Félicitations aux vainqueurs!
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| | | worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mar 5 Nov 2013 - 15:22 | |
| d'accord avec toi pour l'appareillement... mais bon nous ne sommes pas "casual" pour rien.... mais effectivement avec de la préparation et de la reflexion derrière, on pouvait mieux appréhender les équipes en face et donc faire un bon résultat. On ferra mieux l’année prochaine vu que c'est a Metz... bouclier de Brenus? | |
| | | Flo.57000 casual
Nombre de messages : 325 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mar 5 Nov 2013 - 19:09 | |
| Le brenus est la "coupe" au rugby.
Le debrief viendra rapidement. Bonne soirée a vous | |
| | | iron-bear casual
Nombre de messages : 449 Age : 45 Localisation : Rezonville Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: DEBRIEFING interclub de l'est Mer 6 Nov 2013 - 17:00 | |
| yop ! à mon tour ! Marc a deja dit l'essentiel donc se sera succinct ! réveil à 5h15 un dimanche matin…hérésie ! 1 manche face aux juniors de la C3M je me retrouve contre le cerveau de la bande un jeune homme d'environ 17-18 ans mais sur de lui et de son armée qu'il maitrise parfaitement…bien peinte bien jouée rien à redire pour lui, en ce qui me concerne j'étais un peu trop confiant d'autant que je lui prend l'initiative ! je démarre comme 1 frelon avec le premier sang et en mettant tous son petit monde à pied, et à partir du tour deux je subit les avantages de tout les trucs bien gras du codex chaos : 5 enfants de chaos de nurgle, des pesteux fuserés, un brandon, des noises marines et un magnifique petit colibri volant, sans oublier les obli frappeur…bref je me fais ratiboiser… j'aurai du temporiser certainement mais je crois que fasse à ce genre de liste un SM ne peut pas faire grand chose. bien joué Adrien. 2 manche je tombe contre un Eldars (rhaaaa) mais pas de conseil des prescients !!! whaoouu !!! comme je suis troisième joueur je ne choisi ni le scénar ni le déploiement… donc une prise d'objo et un marteau enclume….avec des tirs à 60 ou 72 ps des boucliers (4) et des prismes (x2) je suis obligé de l'appâter pour le faire entrer dans ma zone de mort… et ça marche un peu… suffisamment pour lui couché un total de kill points de 145 !!!! incroyable non ?? autre fait notable de la partie mon gros thon sur loup tonnerre doit faire 6 sav à 2+ je lance un par un et obtient tenez vous bien : 1,1,1 et voilà pouf mallette !! finalement je gagne aux objos pour deux raisons : il n'a pas osé s'avancer au centre de la table pour survivre et au 5eme tour l'ami Redcat vient nous départager en lancent le dé de fin de partie: je le somme de faire un 1 sur le dé et providence divine il le fait !!!! j'ai trois objos lui deux !! mais comme il ne me reste plus grand chose sur la table c lui qui marque les points de la poutre….adversaire très agréable aussi bravo à lui !! 3 manche là les orges nous pondent des scénarios spéciaux et parfois un peu alambiqués, bref je me lance en premier pour être de sur de tomber sur le scenar qui ne convenait pas trop à mes comparses en raison de frappe en profondeurs pour tout le monde risquant d'endommager les véhicules (moi j'en ai pas donc tant mieux) ! soit je pars bille en tête et le mec en face se présente avec non pas un mais deux colibris !!! je suis mort….d'autant que j'arrive à défier les lois du jet de dés en déviant systématiquement !! lui par contre réussi à planquer ses rhino derrière des cabanes à chiottes et ses colibris derrière des dé à coudre…bref j'été un peu fatigué énervé par la présence de ces deux merdes volantes et du pinaillage de sa part…je m'énerve un peu mais tout fini par se détendre et on discute à la fin tranquillement. Table rase pour lui bien évidemment !! remise des prix , discussions post bataille tout cela fut très agréable bref dans l'ensemble pas à me plaindre ! merci à mes deux compagnons car on à qd meme bien rigolé ! et encore bravo à nos trois vainqueurs ! | |
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