En surfant sur les internet, j'ai trouvé les règles suivantes pour AoS, dites-moi ce que en pensez :
LES ARMEES
Warscrolls et unités
Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls
Jusqu'à 6 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 5 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 4 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé monster
Un même warscroll ne peut être pris que 4 fois maximum
Un même warscroll battallion ne peut être pris que 1 fois maximum
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Un seul warscroll de personnage nommé autorise
Instruments de guerre
Considérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf pour les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.
LE CHAMP DE BATAILLE
La table de jeu est un carré 48'' de côté.
Le décor sera placé à l'avance, et comportera environ 6 éléments par table.
Paysages mystérieux
Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.
LA BATAILLE COMMENCE
Placement
Le joueur qui coupe le champ de bataille doit le faire avec une ligne droite passant par le centre de la table.
Les joueurs ne peuvent déployer que 100 wounds maximum
Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités.
Une fois le placement terminé, comptez le nombre de wounds de chaque armée, cela pourrait se révéler utile pour la suite.
Victoire glorieuse
La victoire mineure est établi en comparant les wounds de départ et d'arrivée, et non les figurines
Victoire par mort subite
Pour l'infériorité numérique, comptez le nombre de wounds plutôt que les figurines.
PHASE DES HEROS
Une unité ne peut être invoquée que si elle appartient à un de vos 12 warscrolls, que celui-ci soit déjà sur la table ou non.
Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.
ATTAQUER
Couvert
Pour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.
DUREE DE LA PARTIE
Les parties durent 6 tours maximum.
Les joueurs disposent de 1h30 de jeu chacun, déploiement des unités comprises. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé.
Si un joueur atteint sa limite de temps avant le tour 6, il perd automatiquement la partie.