L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:23

nom du tournoi: L’IRON KRIEG DE L’EST

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 690156afficheWarmaoct2015logo

type de jeu - Warmachine/Hordes
nombre de places : 8 équipes de trois personnes soit 24 places.
date: dimanche 11 octobre 2015

Contact informations : lcdp.tournois@yahoo.fr

I. INFORMATIONS PRATIQUES:

Spoiler:


Dernière édition par worstyMarc le Ven 16 Oct 2015 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
noobs
noobs



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2015

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:35

Merci pour ce tournoi très sympa =D
Il y avait vraiment de très bonne chose (à part ce foutu marathon Evil or Very Mad ).
C'est avec plaisir que je reviendrai =)
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:50

DEBRIEFING journée tournoi WARMACHINE

Voici notre premier véritable tournoi WARMACHINE pour le club que nous organisons...
tout le monde arrive plus ou moins a des heures différentes ce dimanche... certains vers 7h du mat pour éviter le chamboulement du marathon, d'autres a 9h30 apres une petite marche matinale car leur voiture est bloquée 3 km plus loin par les barrages de police sur le parcours. Ca va! nous sommes dans les temps annoncés...

Une équipe ne viendra pas du tout suite a un soucis de santé durant la nuit, nous récupererons d'autres joueurs pour l'apres midi mais pour ne pas fausser les résultats nous sortons l'equipe du club du classement.

apres un petit café, un morceau de gateau... nous attaquons la premiere ronde.

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 426746IRONKRIEGdebrief01net

repas et détente sous le soleil d'octobre... puis 2e et 3e ronde.

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 895688IRONKRIEGdebrief02net

Classement et résultats:

10 équipes inscrites, une équipe a eu un empechement donc classement revu pour 9
chaque joueur repart avec un blister et les 3 premieres equipes se voient congratuler d'un trophée STEAMROLLER... merci a la CAVERNE DU GOBELIN pour leur soutien.

1er: équipe MAD avec 9 pts et 19 PV

2e: équipe BATTLE 57 avec 6 pts et 156 PV
3e: équipe COCKRING TEAM avec 6 pts et 88 PV
4e: équipe AIGLES SEQUANES 01 avec 6 pts et -25 PV
5e: équipe AIGLES SEQUANES 02 avec 3 pts et -1 PV
6e: équipe LAMBDA avec 3 pts et 19 PV
7e: équipe BLITZ 57 avec 3 pts et -41 PV
8e: équipe ATELIERS GAUMAIS avec 0 pts et -186 PV
9e: équipe LCDP avec 0 pts et 0 PV

10: équipe GRUIKS ARDENTS

Prix peinture:
les lots non donnés sont redistribués aux peintres...

1er Pierrick L.
2e Alexandre B.
3e Damien S.

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 163646IRONKRIEGdebrief03net

au final une journée fort sympathique pour je pense tout le monde...

on tient a remercier tous les participants
spécialement Louis dont la femme a accouché la veille du tournoi (Félicitations!), aux gens venus de loin tel que l’équipe MAD ou les Aigles Sequanes, nos joueurs locaux de BLITZ, OGRES, aux joueurs belges, a nos membres et toute l’équipe de la CASUAL TEAM.
d'une façon générale tous ceux qui se sont intéressés a ce tournoi de près comme de loin...

grand merci a notre sponsor LA CAVERNE DU GOBELIN qui fidèlement nous a accompagné dans ce périple... un coucou aux gens de Victoria Games qui ont porté positivement attention a nos demandes...

fort de cette expérience, on vous concoctera un prochain tournoi WARMACHINE pour début 2016...

merci a tous et bon jeu.

-Marc et la CASUAL TEAM/LCDP.


Dernière édition par worstyMarc le Ven 16 Oct 2015 - 17:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:48

C'est ici qu'on DEBRIEF ?

Bon je le fait là de toute manière.

A part l'heure de levé pour arriver avant le blocage des routes qui m'a clairement déplut (sans déconner 6h un dimanche matin c'est de l'hérésie quoi) j'ai aimé ce tournoi dans sa globalité.

Points forts que je note
- un lot pour tout le monde + un trophé
- un arbitre très clair sur les attendus avant le tournoi
- une organisation générale bonne; la bouffe vraiment bien, la bière parfaite (d'ailleurs j'ai un peu perdu le compte)

Points à travailler (pas négatif mais à considérer)
- J'ai trouvé que les décors étaient généralement un peu trop périphériques; pas assez au centre donc. Je ne sais pas si dans les autres tournois c'est ainsi. Mais clairement le manque de décors au centre m'a dérangé personnellement.
- Le prix de peinture : J'en ai parlé de vive voix avec les autres capitaines et l'organisation. Pour moi ce prix n'a pas (plus) de raisons d'être désormais. Il y a quelques années ce prix existait pour attirer les joueurs et bonifier les résultats ou récompenser des joueurs / peintres.
Au vu du nombre croissant d'armée "peinte à la CB" ou achetées déjà peintes je ne peux que proposer de supprimer ce prix.
Comme les arbitres sont incapables de distinguer une armée peinte par le joueur d'une autre armée peinte par une tierce personne (et comment le pourrait il ?????) il faut repenser ce prix ou l'éliminer.

Mes batailles :
Ronde 1 contre MAD
On fait un joli Match miroir Skorne-Skorne, Cryx - Cryx et Everblichet (cheaté) - Everblichet (cheaté) Smile
Mon cher pxerxis rencontre eHexeris dans un match très intéressant contre Ludovic (j'apprendrai plus tard qu'il venait d'être Papa !!!!! je comprends qu'il se détende un peu avant d'en chier pour 20 ans :p )
Un match sympa et je fais 2 erreurs majeures :
- Oublier la contre charge du Bronze Back alors que j'ai refusé de la faire 4 fois
- Oublier de mettre un mec au contact de pxerxis le tour du feat ..... et adieu le +2 ARM qui m'aurait sauvé !

Au final eHexeris utilisera 14 focus pour tuer mon caster...... et l'amener à -2 PV...... gargl....

On perd la ronde de très peu (perte à la clock pour mon joueur Cryx .... mais Everblichet (cheaté) gagne)

Ronde 2 contre LAMBDA
Je sort eXerxis contre les Khadors de Chien Mauve.
On envisage sereinement la bataille, mon gladiateur va enlever gentiment 10 PV au Butcher; puis meurt sous les coups de Rhuin.
Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ......
Jusqu'à ce que mon gladiateur mort laisse un couloir de charge directement sur mon caster......

Et là c'est le drame car :
1) j'ai refusé de reaver la fury de mon gladiateur (4 quand même)
2) j'aurais featé pour le gladou c'est pas 10 PV que j'enlevais au Butcher....

Bref, avec son dernier focus le Butcher tue enfin mon Caster....... encore 1 Focus......


Par contre j'ai jamais autant rigolé en voyant les Doomreavers exécuter une très étrange danse dans le coin gauche de la table .... je vous raconterai lol!

On gagne : 2 KTC contre 1

Ronde 3 : Aigles Séquanes 2
Je joue contre CRYX / Terminus.
Partie sympa avec un tout petit bémol de début de partie (ben oui 6 mecani thrall par 10....) Very Happy
Je plonge sur Temrinus qui vient de Feater et qui est peinard avec 26 ARM avec un Bronzeback très très furax (Enragé et le sort Fury ...) qui va laisser Terminus à 2 PV.

Mais mon adversaire à géré le scénario parfaitement et je prends 5-0 au scénar.
On gagne cette ronde 2 KTC - 1 perte au scénar.


BREF j'ai perdu 3 fois et c'est pas trop mon habitude mais il faut apprendre Smile
A moi de faire les efforts qui vont bien.

Merci les ORGAS Very Happy c'était un bon dimanche sportif
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:16

Yop David, bon je vais scinder le post pour le debrief afin d'etre plus clair...
comme cela je ferrais toutes la mise en page apres avec les résultats pour les editer sur le premier post...

pour tes remarques -,
niveau décors je trouve perso que ce jeu ne mets pas en valeur ce coté la du hobby... apres les us et coutumes je ne les connais pas donc difficile de dire mais moi j'aime bien les belles tables. Very Happy
pour ce qui est du prix de peinture... c'est un plus que Jonathan a voulu mettre... ca ne genait pas d'une certaine façon.
Sinon oui je suis d'accord avec toi... mais la a la base on avait laissé a Jonathan le soin de faire son reglement a sa maniere, ce tournoi etait un test pour poursuivre notre effort sur WARMACHINE et il avait récupéré un set de peinture a la boutique donc pourquoi pas récompenser un joueur de plus pour cette discipline vu qu'on l'avait... surtout que la communauté WARMACHINE est tres sectaire sur ce sujet et qu'elle exclue facilement le non peint d'une façon générale.

Donc oui on récompense "une armée CB", mais au moins le joueur a fait l'effort de venir avec du full peint... un effort quand meme sympa. Les 3 autres blisters donnés sont tout simplement les prix des 3 joueurs qui ne sont pas venus... on a préféré les donner que de les garder pour autre chose. Ca vous a profité, tant mieux donc... Very Happy Very Happy Very Happy fallait bien vous remercier d'avoir vider le bar... Razz

bon la d'une façon générale nous avons pris la température sur ce que réclame WARMACHINE niveau organisation, donc la prochaine fois le tir sera recalibré (j'ai dit des strip-teaseuses a la place des lots???? ).

le principal pour nous c'est que tout le monde reparte content...
Revenir en haut Aller en bas
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:51

content pas de soucis je le suis.

Après soyons clair : je suis un militant du full peint !
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:02

Début de mon debreifing :

Bon tournoi comme d'habitude avec la LCDP crew. Tout est au point, la bouffe, l'orga, l'arbitre
Donc on arrive à l'heure et on appareil contre nos amis belges à la descente de leur voiture (encore une fois merci à eux d'être venus !)

Troll/cygnar/skorne

Je rappel nos pairings : asphy2 / body and soul; lylyth 2 et saeryn, harbinger (liste de poète pour la team poutr'elle)

Je savais à peut près que JP avec ses trolls voudrait une revanche donc il me choisit. Le système à 3 équipe étant ce qu'il est je choisit les 2 derniers match : menoth vs cygnar et skorne vs everblight.

La ronde se lance et chacun joue sa vie...eu pardon sa partie ^^ Jean Paul est toujours autant une crème le matin et la partie se déroule sans problème et je finit par KTC et gagner au scenar 5 à 0
Donc super content ! Encore plus quand mes collègues en font de même !
3 à 0 pour commencer

Miam Miam copieux et blitz team sur notre route !

Gogogo match : cryx vs skorne / everblight vs trolls et menoth vs orboros.
Encore une fois j'obtiens les appareillements voulou pour la team et on commence les matchs.

Fabian vs orboros win salement sa parties en tablerasant (cochon va) / spiloo win aussi sa game et perso aussi face à arkhan ou j'ai prit l'ascendant sur son tour 2.
High level donc super content on a pas perdu de concentration et on est à 6 à 0 !

3 ème ronde vs MAD

A venir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2015

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:57

Tournoi sympathique, meme si on est venu les mains dans les poches avec une seule liste pour certains :p Promis je vais faire quelques parties en Skorne avant le prochain tournoi !

Je plussoie David pour le concours de peinture, il n'a plus aucun sens de nos jours !

D'ailleurs si vous voulez faire peindre vos pitoux, vous pouvez me contacter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:52

Mise a jour du premier post avec le reglement et les photos...

j'ai ouvert sur T3 l'evaluation, donc je vous invite a y répondre... merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015   Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief: warmachine 35 pts en equipes de 3 le 11 oct 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi Confrontation le 22 Novembre 2015 a Metz
» Debrief interclub 2008
» Debrief tournoi Belgique du 13/12
» [40K]Du débrief de tournoi
» Debrief tournoi 40k Thionville 23/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: