L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HAIL CAESAR en VF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:12

Pour ceux que ça interesse les règles du jeu HAIL CAESAR édité par Warlord Games (28mm) pour la période antique sont disponibles ici :
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/h2-telechargements-hc

HAIL CAESAR en VF  Hc1
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
noobs
noobs



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/10/2015

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 2:04

Yop !

Je me fais une armée de Barbare germanic en 28MM pour Hail Caesar. Le système est apparemment comme du warmaster ( jeu de mon adolecence ). Déjà y a t il des joueurs qui se cachent parmi vous ! et si c'est le cas, histoire qu on soit dans la même "convention",  quelle longueur de ligne de front utilisez vous et quel soclage ( 4cm-4cm, 6cm-4cm) ? ... Pour du standard la ligne de front serai entre du 16 et 20 cm. Evidemment pour éviter tout soucis il y a le soclage individuel mais bq moins économique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:00

Salut Cédric

Hail CAESAR fait partie des jeux que certains regardent depuis un moment, mais pour le moment personne ne s'est lancé.

Moi j'ai les regles en version informatique, mais j'ai vraiment survolé.



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
noobs
noobs



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/10/2015

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:32

Ca marche Smile  
J'ai lu les règles et le système me convient. Warlord games a fait des offres pas mal en cette fin d'année, du coup j'en ai profité.
Pas simple de trouver sur le net comment socler du fait de la flexibilité des règles, en gros le tout est de jouer avec la même dimension de ligne de front que son adversaire et se mettre d'accord ( ligne de front 12CM unités standard ), ( 18 cm large ) ( X fig représentant inf légère ) etc etc, le tout étant aussi d'avoir quelque chose de cohérent sur la table de jeu. A voir aussi l'armée joué car tu as le droit a des formations, faut donc pouvoir le représenter sur le table.

Ayant pris les barbares germanic (ennemi de rome ) je n'ai pas vraiment de formations à gérer, ça se joue que par horde Smile . Je pense partir sur des socles 4cm-4cm, mais je vais y cogiter encore un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Alf


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Metz & alentours
Date d'inscription : 07/07/2011

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:22

Perso une démo m'intéresse. Si je m'y mets ça sera soit en 30mm soit au 1/72ème. A voir aussi s'il faut une convention entre joueurs pour une ligne de front
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:25

Je dois bien avouer que les jeux Warlords me font de l’œil depuis un certains temps et que j'ai juste survolé les règles de Hail César .....
Du coup voici mes 2 cerstes :
le soclage des figs me fait penser à feu WFB , ce qui est normal vu que les concepteurs de jeu sont des anciens de GW (Rick Priesley et les frères Perry).
Ainsi, un soclage 20x20 pour de l'infanterie (1 fig) me rappelle que c'est bien pratique pour premièrement les peindre et ensuite faire n'importe quel formation sur un plateau de mouvement.
Le 40x40 (pour 4 figs) est sympa aussi bien que plus chiant pour la peinture.
Bref, je pense que n'importe quelle dimension multiple du socle de base (en l’occurrence multiple de 20x20 pour de l'infanterie) peut faire l'affaire, mais apporte des contraintes au niveau peinture.
Personnellement , si je m'y met un jour, entre mes (trop Razz ) nombreux projets, j'opterais pour un soclage de fig individuel conformément à la page 14 du livre de règle : ce qui permet de "recycler " les figs pour n'importe quelle formation et accessoirement pour d'autre jeux (qui a parlé de KoW Historical ?)

Concernant le cout d'un socle : en passant chez Bricot Dépot et un petit tuto au club on est à 0.0023€ pour un joli socle 20x20 en MdF 3mm d'épaisseur Rolling Eyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAIL CAESAR en VF  Empty
MessageSujet: Re: HAIL CAESAR en VF    HAIL CAESAR en VF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIL CAESAR en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: AUTRES JEUX :: Autres jeux-
Sauter vers: