L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dungeon Saga de chez Mantic Games?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:14

quelqu'un connait ce jeu?

si oui vous en pensez quoi?

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Dungeon-saga-la-quete-du-roi-nain-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2013

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:05

j'ai testé apres avoir pris le kickstarter, j'ai acheté le kit vf pour rendre ca plus accesible

le jeu est pas mal en soi, mais je trouve que le matos est un peu fragile, (les tuiles sur la table sont petites et bouge rapidement (ya bien des connecteurs mais c'est plus chiant qu'autre chose).
coté figurines elles sont jolies mais sans plus, tres caricaturale au niveau des persos et sur une echelle 25 mm (plutot petit a mes yeux)

du point de vue jeu en lui meme, les persos doivent s'en tenir a leur role, le magicien ouvre les portes magiques, l'elfe dégomme de loin, et les deux autres fonce dans le tas pour exploiter leurs capas corps a corps et briser les portes classiques. si il trouve des objets dans le donjon bah ceux ci iront automatiquement au seul perso qui peut l'utiliser.

J'ai pas fait beaucoup de parties, juste les trois premières de présentation des personnages et prise en main des mécanismes, c'est super rapide mais ça m'a laissé un peu dubitatif ( j'etais overlord et tu te fait rouler dessus puis tu t acharne sur les faibles (mage et elfe) et ca devient beaucoup plus difficile pour les joueurs qui doivent forcement tous rester en vie pour gagner le scenar.

j'avais pas fait d'autre jeu sur ce systeme (comme descent) depuis conan a été livré et me parait vachement plus prometteur au niveau experience de jeu mais c'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:36

worstyMarc a écrit:
quelqu'un connait ce jeu?

oui

worstyMarc a écrit:
si oui vous en pensez quoi?

Tenté de l'acheter plusieurs fois vu que c'est ce qui se rapproche le plus du vénérable Heroquest. Mais les avis un peu partout ne sont pas dithyrambique. Je n'y ai jamais joué cependant mais je serai bien tenté de l'essayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:38

ok merci pour ce retour...
j'ai vu plusieurs fois ce jeu sur des forums... et je voulais savoir si c'etait un donjons et dragons like en jeu de plateau... et ce uq'il valait en terme de jeu..
car avec Mantic and co, je me mefie quand meme...

faudra que j'essaye a l'occaze...
pour les figs et les dalles, disons qu'avec ce qu'on a en warhammer et nos capacités a imprimer, on peut compenser ce que tu souleves comme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2013

Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:58

si jamais vous voulez l'essayer je le le prête volontiers

je pense pas que le jeu se rapproche d'un donjon et dragon dans le sens ou il n'y a pas de gain d'experience, ni d'amélioration des persos hormis par le gain de matos au fur et a mesure du donjon mais ca reste tres leger a mes yeux.

un des trucs interessant est de pouvoir jouer les mechants a la place des gentils (grace a une extension et la possibilité de creer ses propres persos a partir de rien (grace au compagnon de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon Saga de chez Mantic Games? Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Saga de chez Mantic Games?   Dungeon Saga de chez Mantic Games? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Saga de chez Mantic Games?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Twister
» SAGA ?
» ORDENSTAAT - Saga
» games day 2010
» Solde Victoria Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: AUTRES JEUX :: Autres jeux-
Sauter vers: