L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage : Palette...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:38

Ok j'ai une question sur l'utilisation d'une palette humide.

Petit sondage préalable, vous utilisez quoi vous de votre coté :

- Aucune palette. Je prend la peinture directement dans le pot. (hérétique)

- Palette plastique plate

- Palette humide

- Gelulier/pilulier. hum... bon c'est ce que j'utilise. Je me rappelle plus qui m'avait donné ce conseil, mais j'utilise des vieux emballages de pilules (genre doliprane). Ca permet a la peinture de secher moins vite et comme j'utilisais plutot de la Prince August je gachais tres peu de peinture comme ca avec le goute a goutte.

Maintenant je me tate à passer à la palette humide, mais bon j'ai peur de mal doser la flotte et de perdre un peu mes reperes concernant la dilution de la peinture.

De votre coté vous utilisez quoi ?

POur ceux qui utilisent une palette humide vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:05

Palette plastique Games Workshop que je nettoie avec de la PVA (la partie la plus fun)

La palette humide je l'ai utilisé un temps mais j'ai laissé tomber : l'assiette servant de palette prend trop de place, pas vitale si on n'utilise pas vraiment des mélanges très dilué de peinture, mélanges maison, et qu'on reste au dégradé par couche 1 couleur = 1 teinte games ...

Pour le dosage de la flotte je ne vois pas le problème. Tu mets assez d'eau pour humidifier tout le sopalin dans l'assiette et tu mets le papier de cuisson dessus.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:01

moi j'utilise la palette car elle me permet de garder la peinture plus longtemps vu que je cours partout et elle evite le sechage dans un laps de temps correct.

apres je ne me prend pas la tete, assiettes en plastique, sopalin, papier sulfurisé, je découpe le papier a la taille de l'assiette, je balance de l'eau sur le sopalin pour qu'il soit imbibé, mais qu'il ne soit pas completement imbibé (ne pas avoir une mare au dessus du papier)...
et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gofalicious


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2015

Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:36

Les deux, palette humide si j'ai besoin de faire de la masse ou du mélange, classique pour de la figo indiv avec couleur simple
Revenir en haut Aller en bas
Gluut
noobs
noobs
Gluut


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 12/03/2014

Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:27

J'utilise les feuilles cartons games
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Palette... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Palette...   Sondage : Palette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Palette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie-
Sauter vers: