L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les socles à thème GAMES WORKSHOP: le mechanicus

Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

les socles à thème GAMES WORKSHOP: le mechanicus Empty
MessageSujet: les socles à thème GAMES WORKSHOP: le mechanicus   les socles à thème GAMES WORKSHOP: le mechanicus Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:39

yop les casuals,

dans ma petite commande, j'ai pris les socles secteur mechanicus pour voir ce que c'est exactement.... et voir ce que je pouvais en faire...

Spoiler:

alors premièrement, agréalement surpris, il y a 4 grappes a l'interieur, deux modeles donc en 2 grappes... un modele full de 15 socles de 32 mm, et un modele avec 5* 32 mm, 5* 40 mm et 1* 65 mm...
Spoiler:

soit en tout 50*32 mm, 10 *40 mm et 2* 65 mm... pour un total de 62 socles... pour une somme de 25 euros...
si vous vous débrouillez bien, ya moyen de les chopper moins chers sur des VPC alternatives et autres (-10/20/25 %) donc on va dire pour 20 e ces socles sont pour vous, une moyenne de 5e la grappe pour une qualité Games niveau moulage et autres, soit en gros le socle a 33 cents.

donc a partir de la, je me suis dit, est ce que cela vaut le coup de "dupliquer" cela pour une quantité plus importante ou de les chopper autre part...
alors j'ai demandé a mon cousin Poipoi... il peut bien sur faire quelque chose... mais a 5e la grappe...
et je ne parle pas du prix de la livraison si vous ne le croisez pas aux fêtes de Noel...
donc oublions le cousin, car pour un prix identique, vous n'avez pas la même qualité que Games peut fournir... au pire des socles pleins et pas creux que sont les officiels. Voir, si vous aimantez, si la résine colle correctement a la magnétite...

alors je me suis dit, pas plus con que le cousin Poipoi... doit bien avoir au fond d'un placard du silicone, de la résine et une table vibrante pour faire tout cela... je le rappelle "toujours pour un usage personnel"...
Premièrement il y a 15 modèles de socles, donc autant tous les mouler... niveau silicone, bon y'en a bien pour 10/15 euros si j'y mets la quantité. rajoutons la résine a 18e le litre... oui ya moyen de gagner surement 20/30% sur un achat de neuf a l'identique... mais faut se farcir une armée de 200 gugus derrière minimum pour rentabiliser le biniou.
mais c'est sans tenir compte que maintenant Games fait par exemple pour ce type de design "industriel" des socles très détaillés et assez compliqué à reproduire... quand je dis "compliqué", c'est que par exemple des détails représentants le ventilateur ou le symbole mechanicus sont difficiles a moulés car fins et profonds... aux premiers tirages si vous y aller comme un violent, et bien vous arrachez des morceaux de moules...
quoi!!!! j'ai déjà essayé avec les plaques du secteur industriel? ahhh bon?  Very Happy Very Happy Very Happy
sur que tous les modèles de socles n'ont pas un ventilateur ou un crantage mechanicus, mais voila pas si facile que cela pour un rendu correct. Par contre cette methode est peut être plus rentable sur des thèmes de socles plus simples...

tout cela pour dire que finalement rapport qualité/prix, pour une force codex de moins de 60 figurines... et bien ca fait son taf cette petite boite... et c'est facile et agréable a peindre... j'ai testé sur le secteur industriel dont sont issus les design des socles.
bon je vais quand même mouler un truc ou deux pour vérifier ma théorie sur le moulage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
les socles à thème GAMES WORKSHOP: le mechanicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] 40K Adeptus Mechanicus
» Des socles et des socles...
» des socles gelule type urbains
» games day 2010
» Games Day Débriefing 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie :: Liens utiles pour modelisme et autres-
Sauter vers: