L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Klenval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klenval
noobs
noobs
Klenval


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Klenval  Empty
MessageSujet: Klenval    Klenval  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:04

Salut par ici !

Grégory ou Klenval, 33 ans. J'ai fait partie des Loups du Téméraire, sur Nancy, il y a un bout de temps déjà, et depuis 2 ans je vis pas loin de Metz. Je cherche un club dans le coin et après avoir visité le Blitz je viens aussi voir comment ça se passe ici Smile

Je joue principalement à :
- Warhammer 40'000 : Orks, Space Marines
- Warmachine / Hordes : Cygnar, Orboros

J'ai aussi à disposition :
- Guild Ball : Hunters.
- Warhammer : Comtes Vampires pré-AOS, Sylvaneth AOS
- Confrontation : Lions, Wolfens, Nains ...oui, bon, on va attendre la nouvelle version.
- Un peu de X-Wing.
- Probablement des trucs que j'oublie.

Les jeux auxquels je ne joue pas :
- Blood Bowl. Nope.
- Infinity, j'adore l'univers et les figurines mais je n'ai jamais aimé les règles Sad
- Eden. J'ai aimé les règles quand je les avais testées avant la sortie officielle mais j'ai jamais pu accrocher aux figurines.
- Necromunda. A voir si un des futurs clans me plaît, mais pour le moment, les règles me refroidissent un peu.

J'aimerai un jeu d'escarmouche bien tactique, avec un côté narratif si possible mais pour le moment je ne trouve pas mon bonheur. J'ai quelques règles inspirées de Conf', Warmachine et X-Wing, couchées sur un bout de papier. A tester un jour ? En attendant le nouveau Confrontation.

Je n'ai pas encore craqué sur Star Wars Légion. S'ils sortent des Mandaloriens un jour (ou des clones ?) va volonté cédera inévitablement.


Quelques questions maintenant, parce que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé toutes les infos : quand jouez vous ? Mardi uniquement ? Samedi aussi ou c'est plus rare ? D'autres soirs ?


A bientôt,


Klen
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:17

Salut Greg !


bienvenue !

effectivement nous sommes ouvert principalement le mardi soir (en tout cas c'est le soir ou l'on se retrouve à plus) mais les locaux sont disponibles tout le reste de la semaine, il suffit pour cela de voir avec l'un des responsables et les personnes ayant une clé pour pouvoir venir un autre moment.

il y'a des parties qui s'organisent assez régulièrement les vendredi soir voir les samedi... et quelques membres font des jeux de rôles les WE... tout est possible !

il faut juste bien le préciser sur le forum pour que le bureau soit au courant mais on en reparlera mardi prochain de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:28

salut

excuses moi de t'avoir effacé du forum une premiere fois... ton adresse en .com me faisait hesiter quant a un probleme de bots...
n'ayant pas recu de réponse a mon mail, j'ai pas pris de risque.

bon au moins si tu reviens, c'est que tu es interessé...

sinon pour tes questions:

bon vu les jeux que tu pratiques, ce n'est pas anodin pour la plupart chez nous...
apres comme partout des jeux ont le vent en poupe a certains moment, puis sont remplacés par d'autres...
par exemple mardi soir on a fait des démos de guildball...

sinon les jeux Games sont pratiqué aupres de nombreux membres... 40K, AOS, certains sont prets pour du 9th age... voir autres.

encore ya pas longtemps CONFRONTATION etait joué... avec le déménagement de 2/3 membres c'est devenu plus calme...
vladabok traine sur ce forum donc peut en parler...

Pour les horaires et autres...
notr club est une section du CSA-Garnison, organisme de loisirs de l'armée ouvert a tous... nous avons un local dédié... donc a tout moment des gens peuvent s'y rendre et jouer...
le mardi soir etant la soirée la plus représentative, idéale pour des peres de familles qui du coup echappent a leur femme le temps ephemere de quelques heures, et peuvent se consacrer a leurs enfants les week ends.
Le groupe des plus jeunes d'entre nous sont la plutot le week end pour du jeu de société, figurines et meme pour du jeu de role.

En gros si tu te mets d'accord avec un adversaire, tu peux quasiment jouer a n'importe quel moment... du moment que tu respectes les quelques regles du club simples et logiques...

voila en gros.

n'hesites pas a passer un mardi soir pour déja te rendre compte par toi meme...

on aime déconner, on aime rigoler et boire un coup pour l'approche humaine... tout en etant passionnés par les figs et le jeu.

et en lisant ta présentation sur le forum de Blitz... Gluut pourrait meme te parler de WoW... si un jour sa femme le sort de sa cage...
d'ailleurs ne serais tu pas son "pote" de Nancy a ce sujet tant que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
noobs
noobs
Klenval


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:13

worstyMarc a écrit:
salut

excuses moi de t'avoir effacé du forum une premiere fois... ton adresse en .com me faisait hesiter quant a un probleme de bots...
n'ayant pas recu de réponse a mon mail, j'ai pas pris de risque.

Aucun soucis. J'ai bien eu ton mail mais j'ai procrastiné (sur le forum du Blitz il doit s'être écoulé 1 an entre ma présentation et mon inscription).


iron-bear a écrit:
effectivement nous sommes ouvert principalement le mardi soir (en tout cas c'est le soir ou l'on se retrouve à plus) mais les locaux sont disponibles tout le reste de la semaine, il suffit pour cela de voir avec l'un des responsables et les personnes ayant une clé pour pouvoir venir un autre moment.

il y'a des parties qui s'organisent assez régulièrement les vendredi soir voir les samedi... et quelques membres font des jeux de rôles les WE... tout est possible !

il faut juste bien le préciser sur le forum pour que le bureau soit au courant mais on en reparlera mardi prochain de vive voix !

Citation :
notr club est une section du CSA-Garnison, organisme de loisirs de l'armée ouvert a tous... nous avons un local dédié... donc a tout moment des gens peuvent s'y rendre et jouer...
le mardi soir etant la soirée la plus représentative, idéale pour des peres de familles qui du coup echappent a leur femme le temps ephemere de quelques heures, et peuvent se consacrer a leurs enfants les week ends.
Le groupe des plus jeunes d'entre nous sont la plutot le week end pour du jeu de société, figurines et meme pour du jeu de role.

En gros si tu te mets d'accord avec un adversaire, tu peux quasiment jouer a n'importe quel moment... du moment que tu respectes les quelques regles du club simples et logiques...

Ok, c'est plus clair en effet. Mardi c'est pas la soirée optimale pour moi mais c'est faisable quand même si ça s'éternise pas. J'ai tendance à trainer, à moi d'être raisonnable. Et le week end aussi ça peut le faire, c'est bien ça.


worstyMarc a écrit:
n'hesites pas a passer un mardi soir pour déja te rendre compte par toi meme...

Bonne idée, je passerai certainement mardi prochain, le 27, d'autant plus que je suis en vacances.


worstyMarc a écrit:
et en lisant ta présentation sur le forum de Blitz... Gluut pourrait meme te parler de WoW... si un jour sa femme le sort de sa cage...
d'ailleurs ne serais tu pas son "pote" de Nancy a ce sujet tant que j'y pense...

Nope, ça me dit rien, Gluut.


Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Alf


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Metz & alentours
Date d'inscription : 07/07/2011

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:34

Ouèlkom Klenvy !
J'te demande pas pour les films de gladiateurs, je connais déjà la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
noobs
noobs
Klenval


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:58

Et les livres aussi Cool

Klenval  9813912
Revenir en haut Aller en bas
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Alf


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Metz & alentours
Date d'inscription : 07/07/2011

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:15

Quelle culture littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:24

Pas eu le temps de te voir réellement hier soir...

alors ta visite s'est bien passée... les crampons de Flo57 n'ont pas laissé de marques a warmichine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
noobs
noobs
Klenval


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:16

Merci à tous pour l'accueil ! Ca fait plaisir. Il y a une bonne diversité de jeux, et je suis content d'avoir pu rejouer à Warmachine. Flo a été très sympa, on a bien discuté et il m'a fait visiter, même s'il m'a roulé dessus après. Mais en toute pédagogie ! Je dois retrouver les réflexes du jeu et apprendre à jouer Orboros :p

I'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klenval  Empty
MessageSujet: Re: Klenval    Klenval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klenval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Présentation-
Sauter vers: