L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:49

J'en appele à vous, imminents sages de la communauté!

Comme vous le savez surement, j'aimerais jouer un seigneur vampire sur dragon zombie pour le tournoi... mais comment l'armurer, comment le protéger? Very Happy

Seigneur vampire (205) sur dragon zombie (275) avatar de la mort (20) furie rouge (50) acolyte (30) lance de terreur (60) et couronne des damnés (35)

-acolyte lui donne un niv de magie supplé.
-avatar lui offre une svg à 4+
-lance de terreur +2 en F en charge ,lui fait toucher automatiquement

-furie rouge lui permet de gagner une attaque supplémentaire par PV enlévé à l'ennemi.
-couronne des damnés lui offre une svg 4+ inv mais... il devient stupide!


Deux questions!
1°)Est-ce que le pouvoir furie rouge est vraiment efficace qualité /prix
2°)Est-ce que c'est trop dangereux que le seigneur soit stupide! Il a un Cd de 10 soit 1 chance sur 12 de rater le test!
Sinon il existe les bracelets d'or noir (30) qui offrent une svg inv de 3+ contre tous les sortes de projectiles. Mais arrivé au CàC le Seigneur à une CC7 E5, l'adversaire à un malus de -1 pour toucher grace aux mouches du zombie... sympa, mais un mauvais lancé et hop...

J'attends vos Lumières! merci^^
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:15

Le souci principal, je trouve avec mon énorme expérience Razz , c'est que même avec de très bonnes saves, t'es pas à l'abri de perdre un combat (Pu adverse + bannière + de bonnes saves en faces....c'est ce qui m'est arrivé contre Cbus) et le résultat de combat t'enlève des PV.
Donc t'auras toujours un certain risque avec un seigneur vampire sur dragon (mais c'est sympa à jouer)

Perso, contre du bretonnien par exemple, je jouais mon seigneur sur dragon, mais je l'avais orienté surtout magie (acolyte, je ne sais plus quelle protection et un OM pour lancer un sort offensif en plus)
Le but étant là, d'harceler l'adversaire avec la terreur du dragon, son souffle et les sorts du seigneur.

En phase de magie, tous les autres lanceurs de sorts boostent à mort les MV (1 dé par 1 dé c'est sympa) et si l'adversaire annule, ben les derniers sorts de ton seigneur peuvent faire assez mal.
Contre Cbus en début de partie ça marchait assez bien.

Maintenant c'est juste l'avis d'un éternel débutant Wink

A+

PS: sinon pour la stupidité, avec une chance sur 12, ce serait vraiment pas de bol...donc à moins que JLuc soit juste à coté de toi...ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbus
Modo
cbus


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Ennery
Date d'inscription : 06/10/2006

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:16

L'autre solution est de l'équiper que pour la magie donc avec les bracelets d'or noir pour lui fournir une résistance au tir et ainsi éviter de devenir stupide et donc de lancer des sorts tout le temps.

Le problème est qu'il coûte cher et n'est donc pas facile à rentabiliser.
Il faut effectivement le jouer comme J-P le fait, en harcelement et lanceur de magie mais pas au càc sauf si tu peux charger de flanc ou de dos, et uniquement de flanc ou dos! Et seulement contre des unités de bases types infanterie légère.

Voilà pour mes conseils.

EDIT : fait nous une config magie de ton seigneur pour voir stp.
Revenir en haut Aller en bas
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:45

Mon petit cerveau rongé par les millénaires s'est recomposé pour l'espace d'un instant afin de pondre une nouvelle armée.

Sur la base d'un seigneur fort en magie et pouvant aller très vite, évitant le corps à corps trop frontal; accompagné par plusieurs sorcier de niv1, en respectant la limite des 10 dés de pvr/ dissip!

-Seigneur vampire (205) sur terreur des abimes(135)
heaume de cd(30), livre d'arkhan(35), bracelets d'or noirs(30)
maitre des arts noirs (50), acolyte (30), seigneur des morts(15)
tot: 530pts
-Pourquoi prendre un dragon si le corps à corps est à éviter! Ca fait économiser quelques points mais ca reste une bonne monture au Càc. CC4 F5 E5 PV4 A3 terreur, GC, vol
-maitres des arts noir+ acolyte font du seigneur un sorcier de niv 3 avec 5 dès de pouvoir/ 2 dès de dissip
-svg inv 3+ contre tous les projectiles.
-Le role du seigneur est d'aider ses troupes donc heaume de cd, des zombies CC7 c'est toujours sympa; et livre d'arkan , 8 ps ca aide toujours


-Charette macabre(75) avec bourdon(25) et nécromancien (55)
parchemin(25)
tot:170pts
combo miasmes de vigeur + heaume permet une bonne phase de càc.Le nécro apporte 1/1 dès de magie

-Vampire(100)
mort incarnée (25)
haubert de l'écorché(25)
un vampire dans les goules avec une svg 2+ et qui ajoute + 1 au résultat de combat et apporte 1/1 dès de magie
tot:150pts

-Vampire(100)
cuirasse+ bouclier enchanté(30)
seigneur des morts(15)
tot:145pts
un vampire dans les skulls qui peut agrandir le régiment. Le seigneur a le même pouvoir et peut aussi agrandir le régiment. svg 3+ évitant coup fatal/att empoisonnée. apporte 1/1 dès de magie

En troupes:
-10 skulls avec EMC
-19 goules avec nécrophage
-20 zombies
-20 zombies
-5 loups
-5 Chevaliers avec EMC
-5 Chevaliers avec EMC
-1 varghulf

Total: 1990 pts!

En tout 10 dés de pvr+ 2 objets de sort (est-ce que les miasmes de la charette compte comme un objet de sort selon le réglement du tournoi? Car il est écrit que ca "fonctionne comme..." ,mais pas littérallement que c'en est un) et 7 dés de dissip+ 1PAM
Avoir plein de petits sorciers permet de ne pas trop affaiblir le capital magie de l'armée si l'un des 3 vient à se faire Couicker!
Le général reste en dehors de tous ces conflits! Very Happy C'est trop pour lui...

Ca y est, merde, j'ai le cerveau qui repart en lambeau!
Revenir en haut Aller en bas
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2006

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:16

L'armée est plus subtile ainsi.

Je note l'absence des Chevaliers de Sang et du carosse noir (on ne peut pas tout avoir !).

La charette macabre compte bien comme un objet de sort.

Je pense que tu prévois d'avoir pas mal d'invocation à faire durant ton tour ...
Comme tu es bien burné en magie, tu risque d'affronter des full magie en face (mais je ne vois pas où ça poserait un problème).

D'après le réglement tu dépasses les quotas en magie.
Tu cumules :
-seigneur vampire : 5P/3D + livre arkhan (objet de sort = +1P)
-Nécro : 1P/1D + 1 parchemin
-Charette 1P
-Vampire : 1P/1D
-Vampire : 1P/1D
- +2D de base
TOTAL : 12P/8D+parchemin

Il te suffit de virer Maitre des Arts noirs pour revenir dans le quota mais tu changes totalement l'aspect de ta listE.

A toi de voir.

J'ai besoin de ta liste DEMAIN MARDI au plus tard king
+2D de base
Revenir en haut Aller en bas
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:25

nouvelle liste pour coller au reglement en restant dans la meme optique.

-Seigneur vampire (205) sur terreur des abimes(135)
niveau de magie supplémentaire(50)
heaume de cd(30), bracelets d'or noirs(30), pierre de pouvoir (25)
acolyte (30), seigneur des morts(15), avatar(20)
tot: 540pts
Seigneur niv 4, avec une bonne svg, une transmission de CC et une pierre de pouvoir pour etre un petit peu plus puissant durant une phase de magie.
Apporte 4/2 dès de magie


-Charette macabre(75) avec bourdon(25) et nécromancien (55)
parchemin(25)
tot:180pts
combo miasmes de vigeur + heaume permet une bonne phase de càc.Le nécro apporte 2/1 dès de magie

-Vampire(100)
mort incarnée (25)
haubert de l'écorché(25)
un vampire dans les goules avec une svg 2+ et qui ajoute + 1 au résultat de combat et apporte 1/1 dès de magie
tot:150pts

-Vampire(100)
cuirasse+ bouclier enchanté(30)
seigneur des morts(15)
tot:145pts
un vampire dans les skulls qui peut agrandir le régiment. Le seigneur a le même pouvoir et peut aussi agrandir le régiment. svg 3+ évitant coup fatal/att empoisonnée. apporte 1/1 dès de magie

En troupes:
-10 skulls sans musicien
-19 goules
-20 zombies
-20 zombies
-5 loups
-5 Chevaliers avec EMC
-5 Chevaliers avec EMC
-1 varghulf

Total: 1998 pts!

Donc pour les dès de magie
-seigneur: 4/2 + une pierre de pouvoir (qui si j'ai bien lu le réglement est une exception à la limitation des dès de magie tant qu'il n'y a qu'un seul objet de ce genre)
-vampire:1/1
-vampire:1/1
-nécro: 1/1 + 1 pam
-Charette 1/0
-base 2/2

Soit 10 dès de pvr + pierre de pouvoir; et 7 dès de dissip + pam

PS: David, je t'envoie la liste en détails demain soir au plus tard!
J'aimerais avant quelques coms sur cette nouvelle/dernière liste
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:47

Perso, je la trouve...bien burnée cette liste Razz , nombreuses unités qui peuvent être boosté en plus .... Twisted Evil Twisted Evil

Tu risques d'en surprendre quelques uns Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2006

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:38

Pas d'accord.

Pour le moment je trouve que c'est light justement par rapport au potentiel du bouquin.

Je ne sais pas si Vendredi je serais là et ça c'est embétant.

J'aurais plutôt vu un truc IMBUTTABLE qui s'appelle GArde des Cryptes avec Bannière de Drakenhof flanqué de charette macabre .... CA c'est porc !

Du coup je ne sais pas trop contre quoi te faire jouer pour le moment. Je trouverais.

Qu'en penses tu ?

Autres options :
- Spectre des Cairns avec Banshee + vampire éthérée portant la grande BAnnière et avec le Seigneur Vampire dedans ....
-Chevaliers de sang full option (prévoir 600 points) (la crainte de pas mal de joueurs)
-Pas mal de chiens pour orienter les charges
-Le seigneur + terreur + embuscade chez l'ennemi + CaC correct et arme à deux mains (5A F7)
- Le seigneur Maitre des Goules qui fait avencer les Goules contenant un Vampire VOLANT (qui peut donc charger au tour 1)

etc.

Dis moi si quelque chose te parle la dedans.

David
Revenir en haut Aller en bas
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:15

Ca me parle bien...

Comme dis en MP! je vais essayer de voir ce que je peux faire pour rajouter du punch à l'armée!

Mais je n'ai ni spectre, ni trop de chiens, ni chevaliers de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:53

on va la jouer comme ca finalement:

Voila les modifications que j'ai opéré!
-Le seigneur vampire sur destrier volant avec toujours le principe de booster les troupes et d'engager le corps à corps que en cas d'extreme urgence.
-Un vampire dans les gardes des cryptes avec régénération pour toute l'unité et + 1 pour les gardes pour toucher.
-Pas assez de point pour faire voler un vampire, mais talisman de lycni 18p en charge+ arme lourde+ dans les goules qui ont un mvt gratuit.

Tournoi inter-club Haguenau 25 octobre 2008.

Armée Comtes vampires : 2000 pts.

Personnages :
-Seigneur vampire (205), niveau de magie supplémentaire (50), destrier infernal(20).
Pouvoirs vampiriques :acolyte noir (30), avatar de la mort:arme de base bouclier (20), seigneur des goules(25)
Objets magiques :heaume de cd(30), bracelets d’or noir(30), pierre de pouvoir (20).
Total : 430pts

-Vampire (100)
Pouvoirs vampiriques :avatar de la mort:arme lourde, armure lourde(20).
Objets magiques : talisman de lycni(10).
Total : 130pts

-Vampire (100)
Grande bannière(25)
Objets magiques :bannière de drakenhof(125)
Total : 250pts

-Nécromancien (55)
Objets magiques :parchemin de dissipation(25).
Total : 80pts

Unités de base :
-20 zombies (80).
Total : 80pts
-20 zombies (80).
Total : 80pts
-19 goules (152).
Total : 152pts
-5 loups funestes (40).
Total : 40pts
-Charrette macabre (75), bourdon maudit(25).
Total : 100pts

Unités spéciales :
-5 chevaliers noirs (120).
caparaçons(20), état major complet(40).
Total : 180pts
-19 gardes des cryptes(228), état major complet (30).
Bannière des tertres(45).
Total: 303pts

Unités rares :
-Varghulf (175).
Total : 175pts
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kelten
noobs
noobs
Dorian Kelten


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2009

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:22

Bonjour.

Très sympa cette liste.

Dites moi, si je me plante, surtout.

Faut faire attention à la combo Vampire GB Drakenhoff/Gdc.

Avant, je la faisais tout le temps, avec un Roi revenant (je le trouvais plus solide, avec sa bonne endu à 5 et ses 3 points de vies...)

Et puis, un jour, mes adversaires habituels ont compris qu'en orientant un cac de face sur le porteur de la GB, ben... comment dire... crac ! sans vaseline !

A mon sens, faut pas penser cette unité imbuttable.

Ce fut mon tord de penser ça...

Lorsque j'ai vu les Chevalier du Chaos me rentrer dedans, je me suis dis, cool, ils y passeront, et je regonflerais après. Sauf que à l'impact, il me dit :

"ben... j'oriente les attaques des trois Chevaliers du milieu vers ton Roi Revenant."

...

... hum, 3x3 attaques de Chevalier du Chaos sur Roi revenant tout nu...

Perte du Roi revenant, de la GB et donc de la Régenération à l'issue de l'impact frontal.

Lui, perd aucun CdC.

-->mine déconfite

Bref, ils ont sauté en trois tours. (bon, je suis un rookie, aussi, hein, je leur avait mis les armes lourdes ^^)

C'est donc un bon combo, rien à redire, mais surtout ne pas le penser invincible.

... 'fin, moi, c'est ce que j'en ai retiré. lol
Revenir en haut Aller en bas
BeRnY
noobs
noobs
BeRnY


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:58

Je joue aussi l'unité comme ca!

1 roi revenant, arme lourde, gb bannière de drak. dans 20 gardes boucliers/armes de base et bannière +1 pour toucher à tous les revenant!

Le roi revenant 3 PV Endu de 5 puis 5+ en save et régénération...
Les gardes 3+ de save (charge de face) puis régénération.
Quand tu lance invocation sur l'unité, c'est le champion qui régénère en premier et evite au RR les défis... Je dis que cette unité est imprenable!

En tout cas, elle tient 3 tours sans problème....^^ Tu rajoute une charge de flanc avec des spectres et un vampire éthéré... c'est cool cool!

Peut etre qu'on pourra se faire du CV contre CV un de ces quatre... enfin quand je reviendrais sur metz ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kelten
noobs
noobs
Dorian Kelten


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2009

Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:42

Sans problème. J'ai toujours été curieux de voir ce que ça faisait de jouer CV/CV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Empty
MessageSujet: Re: Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire   Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérennité de l'armée ou comment équiper un seigneur vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire sa liste
» Les Taus, comment ça se jouent ?
» Campagne SAGA : Comment ca marche ?
» Comment fabriquer des arbres en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux medievaux fantastiques :: BATTLE/9thA + AOS + MORDHEIM + Bloodbowl :: Tactica / règles-
Sauter vers: