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 Campagne SAGA : Comment ca marche ?

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Abdé
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MessageSujet: Campagne SAGA : Comment ca marche ?   Campagne SAGA : Comment ca marche ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 8:42

Préambule:
- Un grand merci à Alf qui m'a autorisé a réutiliser le matériel de 2 campagnes Mordheim que nous avions organisé en 2011 et 2015


BIENVENUE DANS LA PREMIERE CAMPAGNE SAGA AGE DE LA MAGIE


Près de 10 ans maintenant que le vieux monde est à feu et à sang depuis le passage de la comète à 2 queues.
Les premiers explorateurs se sont affrontés pour le pouvoir mais désormais le conflit a pris une toute autre ampleur, les chefs de guerre regardent Mordheimetz avec avidité.

Des hordes de barbares en quête de gloire, des necromanciens en quête de pouvoir, de grands royaumes en quête d'influence, des peuples des forêts en quête de vengeance, tous se tournent vers Mordheimetz où le plus grand conflit de ce temps se prépare.  

A quelques lieues au sud de la très riche cité-état du Lutzemburg (comté de Marienburg), située sur la frontière toujours mouvante séparant l'Empire Guermanisch et la Bretonnie, là à la croisée des royaumes trône fièrement la cité de Mordheimetz.
Joyau des Terres Libres siégeant au carrefour des civilisations, organisée en République oligarchique depuis plus de cent ans, la ville est célèbre dans tout le Vieux Monde pour ses commerces, son architecture, sa quiche aux lardons et son hospitalité.
Du moins… elle était célèbre pour cela. Mais ça, c’était avant…

Voilà maintenant 20 ans, la noble cité a été frappée par une mystérieuse comète à deux queues. L'astre détruisit une grande partie de la ville, ne laissant plus que ruine et désolation là où s’élevait jadis une fière et riche citadelle.

Les prédictions apocalyptiques et les rumeurs les plus folles circulèrent suite à cet évènement. Certains crûrent y voir une vengeance divine sur la cité Mordheimessine qui, suite à de nombreux conflits territoriaux, s'était totalement affranchie de l'autorité du Saint Empereur Germanisch seulement trois jours avant le drame.

D'autres virent le présage d'une époque nouvelle, le signe du retour des Dieux sur le Vieux Monde, Mordheimetz étant la cité élue pour les accueillir, seul écrin digne de recevoir un tel présent.
Les débats sur ces évènements sont encore très vifs et entrainent parfois des inimitiés mortelles dans les collèges de magie et d’astrologie…

La ville fut presque détruite, la majeure partie de la population succomba dans le cataclysme ou dans les semaines suivante, que ce soit dans les nombreux effondrements de maisons, ou en raison du froid, ou du manque d’eau et de quiches au lardons.
Toutefois, ce drame apporta à Mordheimetz une renommée plus grande encore, attirant en son sein les brigands et malandrins les plus vils de tout le Vieux Monde… et même d’au-delà !
Car les vertus magiques des fragments de la comète furent bientôt découvertes.

Ne voulant dévoiler ouvertement leur quête de la pierre maudite, les différents Royaumes et Peuples du Vieux Monde financèrent des bandes de mercenaires afin de récupérer les précieux fragments.
Car finalement, peu importe que la comète soit un châtiment divin, l’annonce du Chaos à venir ou la réincarnation d’un Dieu, tant que cela peut vous apporter la puissance, la richesse et la gloire !

Il y a de cela 8 ans, la cité mordheimessine avait été pillée et saccagée par les différentes bandes de mercenaires, se liguant parfois entre elles, avant de s’entre-déchirer. Les rares survivants de la cité frissonnent encore à l’évocation des noms de ces pillards.
Ainsi, les Dealers de Haches, venus des contrées du Nord, ont asservi la jeunesse de la banlieue de la ville avec leur dangereuse revente de matériel illicite. Depuis, on ne parle plus que de hache dans tout Mordheimetz Nord, mais aussi dans le quartier de St Eloy.

Les Burger Kueens*, des Marienburgers aux goûts vestimentaires douteux, ont saccagé la rue Taison en arrachant les rideaux des habitants pour s’en faire de nouvelles robes.

La Communauté du Cilsour*, des religieux intégristes prônant la foi de Sigmar, a transformé le visage politique de la cité en infiltrant leurs agents du Protectorat de Sigmar dans les institutions ayant survécu au cataclysme. Depuis, c’est le P.S. qui dirige la ville.

Les Middenheimer du Anschluß über Alles*, venus pour annexer la cité au Saint Empire Guermanisch, ont laissé les rues jonchées de cadavres… bien souvent les cadavres de leurs propres membres diront certains, mais la convoitise du Grand Kaiser Gwillaume II reste intacte et il désire toujours la cité.

A la fin de cette année de pillage et de meurtre, les rares fragments encore accessibles avaient totalement perdu leur pouvoir magique. Les bandes délaissèrent donc la cité, se tournant vers d’autres activités plus lucratives. Et depuis, pour Mordheimetz, plus rien !

Tout cela c’était il y a 8années. Une éternité pour certains, mais le souvenir reste douloureusement vivace pour les quelques survivants.

Depuis, la cité s’était faite oublier, laissant à ses habitants le temps de se réorganiser et de reconstruire ce qui pouvait encore l’être. Mais voilà qu’une nouvelle catastrophe s’annonce pour tous ces braves mordheimessins....



* Les bandes de Worsty , Alf et moi même de l'époque Smile


Dernière édition par Abdé le Mar 8 Oct 2019 - 9:26, édité 1 fois
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Abdé
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MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Comment ca marche ?   Campagne SAGA : Comment ca marche ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 8:56

En l'An 19 après le cataclysme, en pleine éclipse solaire, au jour de l'équinoxe de printemps, un évènement astral inédit se produisit.

Alors que tous avaient oublié Mordheimetz, délaissant ses ruelles malfamées et ses fragments de comète devenus sans intérêt, les cieux s'abattirent à nouveau sur la cité sous la forme d'un rayon d'énergie cosmique pure.
Tous les regards se protèrent alors sur la ville. Les rumeurs les plus folles commencèrent à circuler. Puis, au gré des voyages et des explorations, le bruit commença à se répandre que la comète avait retrouvé sa puissance passée.
Certains prétendaient même que désormais le plus infime des fragments possédait en lui une puissance bien plus grande encore que le plus gros morceau jamais découvert dans la cité.
Il n'en fallut pas plus pour que les seigneurs de guerre défèrlent à nouveau sur la ville maudite...


Une nouvelle quête commence !



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Abdé
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MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Comment ca marche ?   Campagne SAGA : Comment ca marche ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 9:24

Mordheimetz 2019 : comment ça marche ?


1. Toutes les unités y compris légendaires de Age de a magie sont acceptées. En cas de déséquilibre, le problème sera traité (de façon parfaitement dictatoriale) par le Grand Wad (moi même)

2. Je suis le Grand Wad, Dictateur en chef de Mordheimtez , un pion parmis tant d'autres de Nagash dont les plans pour la cité sont à ce jour inconnus.

3. Je ferai office de joueur paire en cas d'empechements d'un des participants.

4. 10 joueurs sont inscrits

5. La carte des quartiers de Mordheimetz et de ses règles speciales est en cours de réalisation

6. Si vous n'êtes pas inscrit mais vous voulez malgré tout jouer à Mordheimetz, vous pourrez être intégré à la campagne de façon ponctuelle, sous le couvert du Grand Wad. Je me chargerai d'organiser des sessions de decouverte pour les intéressés.

7. Une ronde durera 2 semaines, mais inutile de se mettre la pression on est la pour jouer pas pour pointer à la badgeuse !

8. Si vous ne pouvez pas assurer votre partie dans les delais , prevenez le Grand Wad , on changera les appariements ou on en profitera pour faire jouer des joueurs occasionnels (Di Steph et d'autres seront ravis de vous pietiner rencontrer....)


Bon jeu

Rappel:
Vos compétences tactiques ou vos nuits blanches sur des forums Ouzbeks sur le metagame du moment ne suffiront pas à vous assurer la victoire.
Certains evenements desequilibrerons les parties, certains joueurs auront plus d'experience que d'autre....
On est à la LCDP notre niveau global relève plus de l'handisport que de l'ETC
Merci de respecter une seule règle :  faire en sorte que votre adversaire passe un bon moment.




Bon on se sort les doigts du cul QUE LA GUERRE COMMENCE






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Abdé
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MessageSujet: Début des hostilités   Campagne SAGA : Comment ca marche ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:11

Les généraux en approche de Mordheimetz ont déjà pu tester leur troupe lors de rixes plus ou moins fortuites, vos hommes/demons/quadripèdes ont désormais soif de sang.

DONNONS LEUR CE QU'ILS RECLAMENT !!!!

Après avoir recu les commentaire de differents joueurs en MP , petit changement dans le rythme de la campagne pour satisfaire un maximum de joueurs

Voici donc le mode de fonctionnement :


2 modes de confrontation :

La conquete (1 partie par mois)

- Soit la conquete d'un territoire vide en accord avec un autre joueur , le vainqueur gagne le territoire
- Soit la confrontation entre deux territoires adjacents possédés par deux belligérants , le vainqueur remporte les deux territoires
A la fin de la campagne chaque territoire rapporte un point de conquête (2 pour les territoires speciaux que nous aborderons plus bas)

Le combat pour la gloire

Une ou plusieurs parties libres durant le mois, le vaiqueur gagne un point de gloire

La gestion des territoires
Les bonus de territoire :
Lors d'une confrontation les deux joueurs debutent la partie avec un bonus correspondant au territoire mis en jeu

Le territoires speciaux
Il s'agit de territoires strategiques apportant des bonus substanciels , il faut que le total de vos points de conquete et de gloire soient au moins de 4 pour pouvoir les revendiquer...


Séquence d'un tour de campagne
Un tour de campagne dure un mois
On ne peut pas faire une partie de conquête deux tours de suite contre le même adversaire (Nous sommes assez de joueurs pour varier les plaisirs après tout )
Les joueurs sont responsables d'annoncer leur partie une fois qu'ils se sont accordés avec leur adversaire potentiel par MP
La regle du premier parlé premier servit s'applique en claire si deux groupes de joueurs voulaient envahir le même territoire le premier qui a annoncé a reservé le territoire les suivants devront s'organiser pour une autre conquête

Parties pour la gloire :

Pour les parties pour la gloire rien de plus simple accordez vous avec votre adversaire et jouez le scenario qui vous plait. Pas deux parties pour la gloire avec le même adversaire par mois

Parties de conquête :
1/ Le defi, un joueur defi un autre soit pour conquerir un territoire vierge soit un territoire voisin du sien
2/ Le joueur defié doit accepter (si des discussions ont debuté avec un autre joueur on lui repond poliement qu'un defi est deja prevu en cas de soucis le Grand Wad tranchera...)
3/ Un des deux joueurs l'annonce sur le fofo et reserve ainsi les territoires et les adversaires


Ex 1 :
Pierre contacte MatGoultard pour lui dire qu'il lui fouterait bien son poing sur la geule rue serpenoise (terrain 10), celui ci est libre. Mat qui n'a pas encore eu le plaisir de jouer contre Pierre accepte le defi , le vaiqueur obtiendra la rue serpenoise.

Ex 2:
Pierre fort de sa victoire sur Matoultard a desormais la rue serpenoise et remarque que le territoire 7 voisin ets detenu par Smourbiff, au tour 2 il decide de le defier , Smourbiff accepte et les deux joueurs metent leur territoire en jeu, durant cette partie ils beneficient du bonus de leur territoire
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MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Comment ca marche ?   Campagne SAGA : Comment ca marche ? Icon_minitime

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