L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:49

FIGOSTAGE du 30 juillet au 1 Aout

Bon n’etant pas capable de faire une peinture un temps soit peu correcte, j’ai décidé de m’inscrire a un stage de peinture proche d’Arlon coordonné par deux peintres de figurines nombreuse fois primés aux GOLDEN DEMONS. Je vous donne mes impressions car j’ai trouvé cela instructif a mon niveau.

Lien des deux instructeurs.

http://www.skyzo-art.be/

et
julien casses:
http://julienc.world.free.fr/

voici le lien de deux participants au stage... les plus prometeurs.

http://aliaume.jimdo.com/
http://cromm-art.jimdo.com


L’endroit et le stage : 15 inscrits, principalement des gens de Belgique, 4 français dont moi. Je reste le plus vieux, sachant que le plus jeune doit avoir 13/14 ans. Assez surpris de constater que la jeunesse prime en participation. On se retrouve dans une pièce tous réunis sur une table, avec les deux instructeurs en tête, a Habay, petit village proche d’Arlon qui possède son propre magasin de jouets a 50 mètres de la salle, ou toute la gamme GW est disponible. J’ai halluciné. A savoir que nous devons ramener tout notre matos pour ces trois jours.

Le niveau va de débutant (n’ayant jamais peint) a futur prodige en herbe, a la présentation certains décrivent ce qu’ils désirent par ce stage : certains faire du tabletop correct, d’autres des concours. Donc il y en a pour tous. Mike l’instructeur belge commandite ce stage, son comparse français s’occupe des cours secondés par son collègue. Julien a plus l’expérience des concours de part sa présence plus lointaine dans le temps dans cette catégorie, Mike lui « commence » a ce faire connaître. Le premier semble seulement peindre, le second joue et peint. Des gens agréables et déconneurs. Julien oriente ses cours vers une finalité de compétition, Mike a un style différent, ses conseils restent aussi utilisables pour du tabletop, une expérience de joueur qui nous donne deux façons d’aborder la peinture, tout en ayant des bases communes.

Le déroulement :
On reçoit une figurine qu’on traite du blister a la peinture. Ceci m’a permis de me rendre compte réellement et physiquement des actions faites dans les tutoriaux consultables dans les magazines et forums (ébardage, nettoyage de la figurine au préalable, sous couchage). En général j’ai tendance a négliger certaines phases, ici on nous rappelle que pour un résultat top, ca reste important. De même on nous fait comprendre que le matériel de bonne qualité est indispensable pour du bon résultat (peintures, pinceaux, instruments). A ce niveau la on entend pleins de techniques, d’astuces pour réaliser notre figurine tel que l’utilisation de certaines gammes a d’autres, l’utilisation de certaines matières a d’autres pour le socle, comment se procurer des éléments de décors tel que des feuilles de laiton représentant des feuilles de fougères et autres, comment texturer les matières, pour le collage…
De part leur expérience les instructeurs nous donnent des explications sur leurs choix de travail lors de la réalisation de la figurine, les deux utilisant des techniques quelque peu différentes, ca permet de voir le truc de deux approches différentes.

Une fois la figurine prête, on la sous couche… Julien préférant sous coucher en blanc pour utiliser au maximum les lumières, Mike lui propose une sous couche de noir, avec ensuite un passage d’une sous couche de blanc pour placer les zones a éclairer de par la lumière zénithale qui arrose la figurine. On comprend que lors de la peinture, les dégradés, les éclaircissements tournent surtout autour des zones d’ombres et éclairés, afin de donner du volume a la figurine.
Apres une base théorique, on se lance dans la peinture suivant les instructions données, la technique principale donnée reste le fondu… qui consiste a décliner une couleur vers le sombre et le clair de la teinte suivant la configuration du sujet. C’est un peu plus poussé de part l’utilisation des lavis colorés appliqués en plus.

Les instructeurs restent disponibles pour toute questions, viennent régulièrement contrôler l’avancée du travail tout en donnant leurs explications d’une facon physique en peignant devant nous, Julien va jusqu'à prendre un par un les élèves et les guide pour l’application du pinceau. Des démonstrations générales sont aussi données.

En gros en ce qui me concerne, de par ce stage j’ai réalisé comment la peinture est traitée réellement, et je peux maintenant plus facilement déchiffrer les tutoriaux White Dwarf en visualisant mieux les shemas et les techniques… Au moins dans le futur je serais capable de faire un dégradé qui tient un peu la route… tout en sachant que pour obtenir une adresse en peinture, la pratique reste le maître mot de la réussite pour maîtriser l’utilisation de ses couleurs, la répartition des lumières ou le traitement des dégradés.
Ces trois jours peuvent satisfaire n’importe quel niveau de peinture, du débutant au gars qui touche sa bille habillement, tout en privilégiant le concours ou le tabletop. Niveau techniques de peinture, le fondu reste la méthode de peinture principalement montrée. Toutefois nous avons aussi vu le traitement des métaux, et les lavis (il reste encore un jour ou l’aérographe sera en démonstration).
Parallèlement ca m’a permis de rencontrer des joueurs proches de chez nous qui partagent notre passion (certains sont même militaires), sympathiques et d’entendre quelques anecdotes funny du monde des activistes GAMES tel que la participation des instructeurs aux Golden Demons Allemands, polonais ou espagnols. Un seul petit bémol, le prix global du week end je pense. Mais je ne le regrette pas.

Certaines figurines de Julien nous ont été montrées, j’ai pris quelques photos mais elles restent visibles sur le net (meilleure qualité).


Dernière édition par worstyspoon le Sam 11 Sep 2010 - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:31

Sympa ton petit compte-rendu, merci de l'avoir fait.
Juste une petite question, les 50 euros c'est bien juste pour le stage (il n'y a pas de repas ou d'autres choses compris dedans...la fig sans doute...)

Sinon, faudra que tu nous racontes certaines de leurs anecdotes sur les golden demons Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:57

3e jour

derniere ligne droite, pour l'instant nous n'avons traité sur la fig que le pantalon et la partie chair du colonel Straken, les parties les plus importantes en dimension de la figurine. Ce matin un dernier visionnage de la chair avec un controle du prof sur nos travaux.
puis on attaque la partie métallique (le bras bionique), avec une démonstration et la mise en application de la technique. sur une base de mithril application d'un mélange de lavis noir et sepia mélangés, remontés par d'autres lavis noirs pour finalement apposition de la peinture noir pour venir remonter les ombres. un truc qui pete niveau esthétisme. On applique les eclaircissement sur les biceps du bras et pour finir une legere teinte verte en bas des eclaircissements ou Julien vient placé des points de lumiere (en tout cas sur sa fig!). Effet remarquable!

Sur notre travail, on a souvent utilisé des lavis de couleurs totalement différentes tel que le bleu, le vert afin de donner des reflets autres qui rehaussent la peinture et ajoute de la chaleur ou un coté froid en fonction des intentions.

nous devions traiter le visage mais pas eu le temps... toutefois nous avons eu une démonstration de peinture de cranes (qui part sur une souche couche de catachan green!) par Mike qui a passé aussi une bonne heure a nous montrer comment on manipule l'aérographe (une foule de remarques sur le materiel et la technique), les effets de dégradés. Application de bleus sur des terminators ultramarines.


Dernière édition par worstyspoon le Ven 6 Aoû 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:20

Pour répondre a JP:
le cout est de 60 euros (augmentation) pour:
- deux formateurs,
- la figurine (12,50 prix GW)
- le local qui nous accueille.

Nous devons ramener notre materiel en entier, toutefois Mike n'a pas hesité a me preter son pinceau en poil de martre ou une lampe a lumiere jour pour me dépanner.
Mais comme dit le prix du week end restait mon bémol a moi, toutefois je précise que je n'ai aucune notion de la valeur d'un stage de ce type, je sais juste qu'a voir nos armées, le hobby reste cher. et j'ai voulu me faire plaisir car marre de devoir jouer avec une armée sous couchée. Very Happy
a rajouter en ce qui me concerne 3 aller-retour (on ma proposé de m'heberger toutefois!) et le repas (sandwichs belges a 3 euros).

pour les anecdotes, plutot de vive voix, car certaines décrivent le coté obscur du grand monde de GAMES W. Smile . Ce forum etant accesible a tous, je ne désire pas que de mauvaises interprétations de mes ecrits viennent leur nuire. Surtout que je proposerais aux profs de venir lire mes commentaires a leur sujet.

toutefois pour donner un exemple, Julien qui se rend au GAMES DAY allemand pour présenter une figurine... qui se fait recaller pour non respect du reglement. Prévoyant, il sort les trois versions du reglement du concours (Allemand, traduction anglaise et francaise) et prouve par ecrit qu'il a respecté le reglement en présentant un socle reglementaire qui de toute facon n'avait pas des aspects trop hors norme. Les juges lui ont dit qu'il avait raison, mais que sa figurine ne sera pas jugée pour les raisons précisées au départ. il rale un peu, il font mime de revoir leur décision, en acceptant sa fig mais en ne la jugeant pas pour le prix. Donc le lascard reste dégouté d'etre venu. Idem pour un collegue a lui qui est arrivé a la présentation 5 minutes trop tard... refusé.


Dernière édition par worstyspoon le Ven 6 Aoû 2010 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:39

voici mes photos des oeuvres exposées... elles ne rendent pas correctement le travail des peintres mais permettent toutefois de visualiser. Impressionnant les dégradés des couleurs en fonction des points lumineux, un gros travail aussi sur la texture (sol facon cristaux) et la façon d'ont la lumiere est rendue en fonction de la peinture utilisée (mat, satinée, brillante...).

JULIEN:

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPJUL01

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPJUL02

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPJUL03

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPJUL04

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPJUL05
et Mike

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPMIKE01
mise au point sur la figurine
debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPMIKE02

mise au point sur la tourelle
debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPMIKE03
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:55

Le premier dio était au GD2010 Français il me semble et il est détaillé dans le dernier Ravage je crois...en tout cas ils sont tous superbes.

Pour les anecdotes on en discutera de vive voix Wink tu as entièrement raison...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:09

il me semble que Julien fait des articles pour RAVAGE et avec son comparse a participé a des concours de peinture organisés par ce magazine...
s'il n'a pas dit de conneries, car ils ont déconné a fond durant 3 jours, il a fait des etudes de journalisme en plus.

sinon pour ma part, lorsqu'on voit les photos de figos pro sur les magazines, j'ai toujours tendance a me dire que c'est pas possible de faire cela ou que c'est retouché avec photoshop (credule?)... a les voir en réel ca enleve tout doute. Smile

une autre anecdote porta sur la réalisation d'un guerrrier du chaos d'un autre pro en peinture... Julien en observant la photo de l'oeuvre finie s'interroga sur la présence d'ornements minuscules sur les extremités de parures métalliques... il vérifia en visionnant en vrai la figurine non peinte et constata que ces dit ornements n'etaient pas sculptés mais avaient été dessinés en trompe l'oeil avec une minutie hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:04

j'avais oublié, pour illustrer mon travail du week end, voici la figurine du stage et ce que nous avons réalisé: travail sur le pantalon, le buste chair et la partie bionique du bras gauche. j'ai commencé le fusil... et le reste est a faire.
Un début qui me convient, vu que je n'aurais pas été capable de faire cela avant. Ya aussi quelques petites retouches des profs sur ma fig... avouons le aussi. Smile

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 LCDPShraken


Dernière édition par worstyspoon le Sam 7 Aoû 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:27

Un petit effort on veut la voir terminée maintenant ette fig Wink
Petite question, pour le pantalon, t'es parti d'une base sombre et t'as éclairci ou c'est plutot de l'encrage ?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:25

je vais la terminer, vu que j'ai prévu de la donner a Guillaume qui joue GARDE IMP.... et pis j'ai hate de mettre en pratique ce que j'ai appris... un peu peur toutefois du travail a fournir sachant que j'ai 3 armées a peindre entierement soit plus de 20 000 points et j'en passe.

pour le pantalon:
premiere partie a peindre, on défini deux teintes d'une meme couleur... une sombre foncée au black et une claire qu'on eclaircira avec une peinture creme tel que le bleach bones.
dans ce cas la on utilise du catachan green pour la teinte foncée, et du makeo green pour la teinte claire et bien sur le bleach bones et le chaos black.
la technique consiste a placer sur les zones eclairées la peinture de base, dans ce cas le kameo green... puis de travailler successivement les partie ombrée et les partie claires avec les autres teintes... le catachan pour les parties plus sombres qui est foncés avec du noir. S'en suit une superposition de nombreux passages d'eclaircissements et d'ombrage pour arriver a un résultat fondu, tout en poussant les eclaircissements sur les zones les plus eclairées. Pour souvenir, les encres n'ont été appliquées qu'en final, pour faire du lining et incorporer des nuances bleutées.

pour la chair, les encres ont été plus rapidement utilisées pour venir enrichir les ombrages. Avec la pratique, le but etant de passer d'une teinte a l'autre d'une facon homogene.

En gros a ce que j'ai compris, Julien m'a expliqué qu'on part d'une teinte moyenne, et on applique des eclaircissements et des ombrages, en allant vers la lumiere pour les eclaircissements, et en allant vers la pénombre pour les ombrages tout en appliquant le pinceau d'une facon plus marquée en fin de mouvement. C'est en gros la théorie de base... les encrages sont la pour parfaire le rendu et incorporer d'autres teintes tel que le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Antoine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 08/10/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:01

C'est chouette comme debrief.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:44

bon Julien ayant fini la peinture de la figurine nous a envoyé un patchwork de photos ainsi que les dernieres recommandations...

sacré travail quand meme... bien loin de mon paté. Very Happy

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Julien
Revenir en haut Aller en bas
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:55

Allez, allez, avec un petit effort, je suis sûr que tu peux faire aussi bien Wink

Mais attention, le socle ne m'a pas trop l'air réglementaire Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:00

houai... bof déja que je sous couche comme un macon... pour mon final je n'y crois pas...

ce que je constate, c'est l'evolution du travail de Julien, de la figurine commencée lors du stage, et de la mise en pratique de la suite... le socle avait été commencé mais il avait juste posé les volumes... d'une facon brute... au final ca n'a rien a voir et ca jette beaucoup mieux...
idem pour la peinture... le fignolage final rend bien, hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
noobs
noobs
Jerem


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Pontoy
Date d'inscription : 29/10/2013

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:53

yop petit déterrage de topic ^^

si quelqu'un entend parler d'un stage du même type dans le coin je serais intéressé ^^ pas d'obligation débutant (je suis pas un dieu en peinture mais pas besoin de reprendre au brossage à sec ^^ bon après si c'est compris dedans revoir les bases sa fait pas de mal ^^)

j'ai pas trouver de rubrique de la part des deux organisateur nommé dans ce topic concernant un stage de peinture donc peut être qu'ils font plus Sad

sinon mention aerographe pour de la découverte, démonstration et essais je suis intéresser aussi ^^

le lien de vladd (topic de marc pour cours d'aerographe) est sympa aussi, du style la que je recherche mais c'est un peu loin donc si quelqu'un connaît plus prêt ^^

je cherche sur internet mais la plupart des liens donnent sur des tutoriaux sur des fofo Sad

voilà merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:16

Tinquietes je scrute au cas ou il y a de nouveau ce genre de stage...

je voulais a l'epoque organiser un stage au club mais ca ne s'est pas fait.

pour l'aero, je ne suis pas Vladd loin de la mais je commence a faire des trucs qui dépassent mon niveau au pinceau, donc a ce niveau la je pourrais te montrer ce que j'ai appris...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
noobs
noobs
Jerem


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Pontoy
Date d'inscription : 29/10/2013

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:47

à voir pour l'aéro ^^ à l'occasion voir comment que c'est déjà pour découvrir l'appareil, ce qui est bien d'acheter ... si à l'occasion tu peux ramener ton kit aéro que je vois de quoi sa se compose ^^ et puis qu'on en discute un peu parce que je voudrais pas me précipiter et acheter un kit dans le vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:01

je ne le ramene pas au club... trop chiant. Very Happy 
tu te laves les fesses, tu passes a la maison et tu vois comment ca fonctionne, ce qu'on peut obtenir, tu peux l'essayer aussi. tu ramenes avant une figurine de préférence sous couchée en blanc ou clair pour essayer... car peindre sur du papier afin de s'entrainer et sur une figurine, c'est pas la meme chose.

au pire ya un aero au club qui peut servir... faudrait regarder. donc pas besoin necessairement d'acheter, car ca revient quand meme cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Empty
MessageSujet: Re: debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010   debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief FIGOSTAGE Arlon du 30/07 au 01/08 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K]Du débrief de tournoi
» Debrief tournoi 40k Thionville 23/10/11
» Debrief CRISIS 2017
» tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!
» Débrief Sarreguemines 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie-
Sauter vers: