L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tau : une nouvelle sphère de codex ?

Aller en bas 
+3
Flo.57000
Fabienbien
iron-bear
7 participants
AuteurMessage
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:03

pour donner vos impressions sur le dernier codex GW


mon avis tient en peu de choses...: c'est trop fort !!!!


mais je parle au premier degré hein...

en effet, franchement là on atteint des sommets de déséquilibre par rapport aux autres codex... interception qui marche mais pas que contre les volants mais contre toutes tes reserves..., lance missiles par paquet de 24 ( oui j'ai dit 24 c pas une faute frappe ), tir en etat d'alerte à 6 pts, Shadowsun, en 2+ de couverts, pas de combat nocturne pour eux, pas de couvert pour toi... j'en passe...

mais je vous laisse jouer contre eux pour que vous fassiez une idée precise du bouzin...

flo57 tu vas pouvoir rouler des mecaniques pendant quelques temps je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:30

C'est sûr que c'est fort !
Après j'ai pas le recul nécessaire, mais il me semble qu'à sa sortie, le codex CG était aussi bien fumé.

Au càc c'est forcément pas génial.
Le tout étant d'y arriver.

Le codex a l'air hyper complet, tout les compartiments de jeu sont couvert et de manière efficace, ... sauf le càc.
Bon le càc n'est pas le fort de la v6 donc ça aide encore.

En voyant les sorties SMC, DA et Démons, je me disait que les concepteurs avaient trouvé une forme d’équilibre. Y a du sâle, mais c'est pas imbatable.
La preuve, je pense que les classements de tournois étaient majoritairement composé de Nécron et de la GI.

Mais je pense que c'est le jeu ma pauvre Lucette. Les Taus étaient une armée peu vendu, là, y vont en écouler du plastik.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:38

Pour reprendre ce que tu dis Ben :

Aucune armée n'est imbattable. Chacune a sa némésis.
Attendons les prochaines sorties marines et on verra.
Mais la clairement il y a de quoi jouer contre du tau.
Demande au chaos avec spam de Nurgle endu 5/helldrake/spam d'obli...
Demande au tyty avec Tervigon *2 qui pond des marée de gaunt accompagné par des trygons.
Demande au SW avec mâchoire...
Demande au CG avec dread double autocanon force 8...
Demande aux blood angels avec Dread Furioso triple LF/vétéran qui Fep et qui charge direct/ou au liste avec 5/6/7 blindage 13...
Qui a dit volant necron?

Des exemples il y en a plein. C'est sur que le codex est fort. Mais ce n'est pas non plus le trotoplolilolkikitoudur... Il est dans le top 5 avec GI/necron/CG/SW

Après il faut le jouer pour voir toute la synergie mais bon a retester...


PS : Fabian aussi joue tau ^^
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:38

disons qu'avec la méconnaissance des regles, la non mise a jour d'un paquet de codex encore en V5... la regle sur les soutiens de tir en contre charge, les armes jumelées et efficaces... ca fait du mal...
voyons cela lorsque d'autres trucs seront sortis et que les gens auront fait des parties pour les peter. Ils leurs donnent un moyen pour lutter efficacement contre les volants... chose que tous les codex n'ont pas encore... si ca ce généralise, les volants vont perdre de leur efficacité. Car tu me petes mon helldrake a son arrivée, je vais pleurer.... Mad

par contre Ben, j'ai aussi apris que interception etait contre les unités qui arrivent en réserve... mais ca, on le savait depuis la sortie du livre de regle... il suffisait de lire... je n'avais pas lu correctement, comme toi, et je pensais que c'etait uniquement contre les aéronefs... ce qui aurait été normal.
du coup j'ai relu les FQ du livre de regles... histoire de me mettre a la page...
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mackay


Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:55

d accord avec BEN fumé les taus , mais c est normal (armée la moins vendu) trés difficile a manier (ya qu un fou comme shas'o pour la jouer et faire des bons résultats) . Maintenant GW vas se faire du pognon , et ce n est plus une armée pour bon joueur , mais une armée trés bonne pour débuter: je m explique avant que flo57 s offusque : 40k v6 c est saturation tir et là franchement le tau ya pas mieux Twisted Evil


maintenant j accorde aussi a flo57 que tout armée a sa némésis (attendons le prochain codex Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:48

Juste pour te répondre.
Une bonne armée comme tu dis dans des mains de noobs...
Sa sera une armée moyenne...
Donc on en reparlera au prochain dex...
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mackay


Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:52

N importe quel ancien de la fig , y compris toi je pense êtes d accord avec le fait que les règles vont vers l accessibilité au plus grand nombres( politique GW) que ce soit battle ou 40k et lors d une de nos discussion tu parler de saut de dés et de saturation qui rende efficace juste a travers les dés et sa n importe quel noob sait lancer les dés Twisted Evil et si tu viens me parler de liste d armée difficile a mettre en place: sache que les noobs ont des ordis et que les listes porcasse de la mort qui tue y circulent partout( j en connais un d ailleurs qui fait ça ) donc comme pense et aime GW "y à plus qu a acheter cheers "
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:31

Faut dire aussi que si on a l'impression que le codex est trés fort c'est que les exemples que l'on a au club (messieurs Flo et Fabyanyan) aiment jouer dur. Peut être pas le plus dur, mais dur quand même.

Du coup, quand Ben ou moi nous pointons avec nos listes optimisées à demi, et ben ça coince.

Je suis pas certain que la liste Orks la plus sale (de la motonobz avec son Bbmotard + plein de pillards+ 120 boyz) soit si efficace que ça.
En même temps, les Tau ont eu aussi leurs années de vache maigre, laissons les en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:41

....c'est pas plus mal les armées accessibles à tous Razz : cela fait plus de joueurs et donc plus d'adversaires à humilier affronter Very Happy

Pour le reste , je rejoint Flo : c'est comme tout , c'est pas parce que tu as le meilleur matos et le "mode d'emploi clé en main" que tu sais forcément t'en servir.
Pendant longtemps les démons étaient l'armée de Kevin par excellence.....et bizarrement tu ne trouvait pas que cela dans les hauts de classement des tournois .
Si la dynamique des codex se maintient , j’attends avec impatience le codex Eldars pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:55

Tout a fait d'accord avec Loulou.

Effectivement je joue dur dans une optique de tester des listes différentes.
Si demain on me dit viens on se fait une partie liquide ia pas de pb je viens avec du liquide.
Je pense que l'effet c'est nouveau c beau fais aussi bcp de dégâts.
Dans le sens ou c'est pas évident de voir comment gérer de telle liste.
Mais tu me donne n'importe quel autre codex je peux te sortir des listes dégueulasse aussi sans pb ^^
Apres la V6 favorise quand même le tir, donc une armée de tir prend le haut du panier c'est sur...
Mais bon suffit d'une figurine au CAC pour te raser l'armée en même TPS...

PS : effectivement vu les tau, je pense que les Eldars vont sévèrement piquer!!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
PAD333
noobs
noobs
PAD333


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:49

Concernant l'interception et l'état d'alerte toutes les unités tau les ont ? ou juste quelque unes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:09

Bonjour,

Les Broads l'ont, la Riptide, les Crisis.

Payant les options bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau : une nouvelle sphère de codex ? Empty
MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Tau : une nouvelle sphère de codex ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau : une nouvelle sphère de codex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commando : nouvelle tendance?
» Création d'un add on Crimson Fist au codex SM
» Fiche de lecture du codex orks
» règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)
» NOUVELLE campagne publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: bla bla Divers-
Sauter vers: