L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:29

en ce beau 8 mai 2013 nous avons décidé de faire une partie APO en 6K points en preparation de notre événement APO de septembre...
le Chaos full Khorne et nurgle contre du space wolves.

6000 points, dont 1200/1300 points de troupes et 500 points de super lourds maxi.

Camps chaos:
4 rhino full berzerkers, un scorpion d'airain, 3 prince demons, un buveaur de sang, 15 terminators de nurgle, un land raider, un vindicator, un defiler, 10 obli de nurgle, 7 raptors, un seigneur sur moto avec 4 motards, un seigneur de khorne sur juggernaugh, un hell blade, un heldrake...
choix des atouts: brouillard de fumée + objectif vital
choix de la zone de combat et je joue en second en désignant la zone urbaine pour mienne, et la zone de cranes pour mon ennemi.

Camps imperial:
Seigneur loup sur loup avec 2 collegues, un seigneur terminator, un chapelain, 4 rhino full troupes, 2 razorback avec troupes, 2 storm talon, 4 escouades de long crocs avec lance missiles, bolter lourds et canon laser, une escouade d'assaut avec chapelain et bombe vortex, une escouade de commandement avec pretre loup, 2 vindicators, un land raider crusader et un baneblade...
choix des atouts: balse de brouillage et grenade vortex




Dernière édition par worstyMarc le Jeu 9 Mai 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:46

arrivée a 9h du mat, bordel monstre avec les caravanes de la brocante postées devant.

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai01

mise en place et deploiement pour commencer a jouer a midi. En gros, il faut un peu moins d'une heure par joueur par tour... on prevoit 5 tours avec un scenario classique de 6 objectifs répartis suivant le livre de regle:
2 dans le nomansland, deux en territoire chaos, deux en territoire imperial. 2 atouts par joueur.
pas de trait de seigneur de guerre...

l'imperium commence a se déployer... dans la zone chaotique:

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai02

ils prennent position sur les hauteurs et derriere la ligne aegis deployée.

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai03

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai04
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:04

premier tour:
le chaos se deploie juste en face au plus proche des lignes ennemies, avec une position sur le flanc droit ou il dispose de couverts et une force ennemie moins dense.

l'atout "brouillard de fumée" est déclaré, une barrière coupant les lignes de vue se crée juste entre les forces chaotiques et le baneblade imperial et autres long crocs. Un peu de calme avant de charger. ainsi le tour imperium sera limité en tir néfaste aux Khorneux.

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai05

le joueur Imperium en profite pour déclarer son atout de brouillage, donc aucune arrivée en réserve dans un rayon de 48 pas pour le chaos. pas grave, le gros des troupes a déja été deployée, seuls les volants et des termis restent en réserve.

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai06tour1j02

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai07

le scorpion d'airain, ainsi que le prince démon avec la clef des dimension attendent de charger. L'ennemi reculera face a cette menace...

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai08

Le chaos attaque et charge...

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai09


Dernière édition par worstyMarc le Jeu 9 Mai 2013 - 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:12

Un buveur de sang approche...
[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai10

le seigneur de khorne, affaibli par les tirs charge un vindicator aidé par un second prince démon... Belakior!

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai11

TOUR 2
[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai12

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai13

Le scorpion explose, mais pas apocalyptiquement...

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai14

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai15
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:19

Arrivée des seconds renforts imperiaux sur l'objectif vital chaotique bien défendu...
Kharn sort du rang pour rejoindre ses hommes et affronter le seigneur loup qui le fauchera en un défi.

Les bersekers protegent un objectfs

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai17

tandis que les terminators finissent le menage... et tiennent au tir du baneblade au loin.

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai16

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Lcdpapo8mai18

au final 5 points d'objectifs a 1 pour le chaos...
9h heures de jeu dans un rythme calme, un repas d'une heure bien sympa entre midi... et une partie finie. la table un peu trop grande du coup les forces sont déployées un peu avec trop d'espace, les distances influent sur les tirs a portée...

mais un ensemble satisfaisant.


Dernière édition par worstyMarc le Sam 11 Mai 2013 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gloin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2012

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:34

Vous avez du bien vous éclater, j'espère être présent pour l'APO de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:03

ce qui est bien c'est que nous avons vu la faisabilité d'une partie de ce genre... en gardant un rythme cool mais en jouant et en finissant la partie. 6000 points, c'est vite atteint mais ca laisse du potentiel pour jouer avec une armée sympathique.
avec une préparation en amont et une scénarisation correcte, je pense qu'il y a matiere a...

par contre, fatigué a la fin de la journée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gloin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2012

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:19

Tu m'étonne!
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:10

oui ce fut une très bonne partie !!

premierement et la je plussoie marc sur l'analyse du truc : il est agréable de finir une partie d'apocalypse...enfin !!! cheers et effectivement on arrive a entrevoir le principe d'organisation d'une journée dédiée. on reste partager sur la taille de la table : deux table pour 12000 pts c pas assez 3 ca devient trop...donc du coup on fera surement de 2,1/2 sur la longueur ce qui donnera 3mx1,80m ce qui laissera de la place aux joueurs pour disposer leurs figs juste a coté ! (gain de place important en fonction des participants !) et on reste dans la moyenne annoncée par les regles apocalypse !

concernant la partie en elle même ce fut relativement à sens unique mais franchement agréable car quelques rebondissements a droite a gauche qui donnerent du suspense à la partie !
j'ai ralé dans le principe parce que c mon truc de raler mais franchement chapeau a marc qui a bien mieux gère l'ensemble du deroulement que moi ! ( bon choix d'atout, bon déploiement ...) bref bien vu Worsty !!! cheers cheers cheers
par contre je continu a penser que les gabarit de souffle PA3 que tu place ou tu veux et les princes démons c cheaté !!!!!

voilà en premiere inpression j'en reparlerai plus tard !!

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves 3821434592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:28

je laisse l'analyse de l’organisation de notre futur événement pour le post qui en parle... mais ce test a été positif.

mais sinon je ne me rappelle pas de t’avoir entendu râler... geek il est vrai que les 2 premiers tours ont été dans un seul sens... mais j'ai quand meme eu chaud au 3e et 4e avec la perte des princes démons, du scorpion.... je suis venu te chercher dans tes retranchements donc j'ai subis les tirs de tes troupes positionnées.

apres ce qui a fait la différence, c'est le choix judicieux de mes atouts... l'objectif vital, vu la grandeur de la table je choisi un objectif tout loin, et il suffisait d'y laisser un peu de troupes pour le controle, un defiler qui tire de loin... et j'ai gardé en réserve mes troupes en frappe pour y venir si tu te pointais.
a 6K, et bien deux choses se remarquent... les troupes en réserve ne sont pas legion, et tu ne peux pas gerer toutes les cibles si l'ennemi charge sec.

Le second atout "brouillard de guerre" qui tire une ligne de 36 pas qui bloque les lignes de vue a tout simplement protégé mon armée de tes tirs, notamment du baneblade. Et comme j'avais tout mis en première ligne, je suis vite arrivé au cac. Le scorpion a aussi attiré le peu de tir que tu avais, perdu 3 points de coque mais toujours opérationnel. Apres en choisissant ma zone de déploiement, je t'ai laissé sans gros couvert, et les décors de cranes et ton deploiement m'ont permis de limiter tes lignes de vue. Ton baneblade n'a pas fait de dégats les 4 premiers tours, une devastator full bolter lourd n'a fait que de la garde...
Ton choix pour l'objectif "balise de brouillage" m'a obligé a mettre tout sur la table, ce qui en fait etait une bonne chose... et ta grenade vortex n'a rien fait... tu as visé derriere mon scorpion, en esperant qu'il devie dessus... et tu as réussis un "hit".... grrrrr mais sans résultat.

La taille de la table sera a revoir, sans probleme... car la ca devient plus stratégique si la surface est grande et il ne faut pas hesiter a faire un deploiement correct sinon tu le payes apres.

Pour les volants avec les couverts, je plussoie, c'est porkasse... et le tir du heldrake ou du brandon.... hummmmm ya bon pour le chaos.

Autre chose; je vais faire un effort sur ma peinture, car a la vue de la table ,c'est quand meme mieux avec une armée peinte.
de meme pour etre plus fluff, me mettre en full Khorne... car mes endu de 5 sur les termi et obli... c'est méchant quand meme... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves   [W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] APO 6000 K chaos contre Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] Débriefing Yutz 03/11/07
» CDA de Zogg Space Marines Chaos
» [W40K] tournoi LCDP du 28/09/08
» [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre
» Primaris SM et Nain du chaos BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: