L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armada, premier ressentit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gloin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2012

Armada, premier ressentit Empty
MessageSujet: Armada, premier ressentit   Armada, premier ressentit Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:56

Et voilà deux jours de test de ce nouveau jeu.

Le fonctionnement de base pourrait faire penser à X-wing mais finalement le système de jeu est différent.

Le seul vrai point commun se trouve sur la composition de la flotte (vaisseau (différente version) et/ou chasseur, équipements)

Après cela bienvenu dans Armada.

Ce qui pour moi est le top de ce jeu et le système d'ORDRE pour les vaisseaux (Les gros engins qui ont un gros c..).
Chaque vaisseau dispose de disque sur lesquels on retrouve 4 ORDRE. (Manoeuvre, Réparation, Tir soutenu et Escadron).
En gros chaque vaisseau à une valeur "ORDRE", plus le vaisseau est gros plus sa valeur d'ORDRE est élevée.
Et c'est là que ça devient rigolo, exemple le destroyer impérial a une valeur ORDRES de 3, ce qui signifie qu'il joue avec 3 disques disposant chacun des 4 ORDRES cités ci-dessus. Avant le début du jeu le joueur doit programmer 1 disque pour chacun des trois premier tour puis les empilent. Ainsi au premier tour il jouera le premier, puis au deuxième tour le deuxième et ainsi de suite. Chaque disque joué doit être reprogrammé puis glissé sous la pile d'ordre du vaisseau. Donc pour les gros vaisseau le jeu doit être calculé deux tour à l'avance, ce qui donne lieu à des ordres pas vraiment utile.
Le gros de la partie tourne autour des gros vaisseau, mais les petits escadrons de chasseur et de bombardier rende le jeu très rigolo. Hier encore nous avons réussi à faire une mêlée de chasseur entre deux vaisseaux. On s'imagine bien là scène dans les film.

Le jeu est facile à comprendre est à prendre en main, la partie la plus dure étant la gestion des mouvements des gros vaisseaux.

Je vous le conseille, pour ma part je le préfère à X-wing, pour la mise en scène des combat plus réaliste.

Point faible, le livre de règle pas très bien conçu à mes yeux, un peu comme celui de X-wing.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
noobs
noobs



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/10/2015

Armada, premier ressentit Empty
MessageSujet: Re: Armada, premier ressentit   Armada, premier ressentit Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:49

Prochain achat Smile Une belle flotte impériale , rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

Armada, premier ressentit Empty
MessageSujet: Re: Armada, premier ressentit   Armada, premier ressentit Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:41

Les soldes sont là et la boîte de base de Star Wars Armada est en promo chez Philibert :

http://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-figurines/33985-star-wars-armada-boite-de-base-8435407603974.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armada, premier ressentit Empty
MessageSujet: Re: Armada, premier ressentit   Armada, premier ressentit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armada, premier ressentit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Armada
» Les pokemons débarquent au club
» premier retour des test killteam V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: AUTRES JEUX :: Autres jeux-
Sauter vers: