L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débriefing Iron Week

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Débriefing Iron Week Empty
MessageSujet: Débriefing Iron Week   Débriefing Iron Week Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:11

Iron week

Voilà comme promis mon débriefing de nos 4 jours de folie pure à Paris.

Départ le jeudi à 14h pour éviter les bouchons et après un passage éclair à notre hôtel on arrive à la salle pour 18h.
On récupère nos passes dans une superbe salle bien spacieuse, on dit bonjour au belges déjà présent et on découvre le bar et la boutique ^^
Je ne perds pas de temps et game direct contre Alix (Belge) : ça sera Butcher 3 contre Doomy 3 !
 Après quelque oublie de token de sa part on oublie l’animus de Mulg qui fait que je ne peux pas le tuer ! Donc on reste sur une victoire pour les trolls
Je réenchaine direct contre maverick un autre belge (notre histoire va se poursuivre tt la semaine ^^)
 Sorscha 2 contre Ryas : Après une bonne partie d’attrition, la winter gard fait son taf et lui nettoie son armée. LOVE Sorscha et Stationnary… Il lui reste ryas dans une zone avec 4 points de scénar. Perso 0 !
Je dois donc me sortir les doigts et venir noyer sa zone avec mes WG sous Iron flesh. BIM : def 17 ! Il ne peut pas tous les tuer donc je remonte à 4-4 et finit par l’arracher 5 à 4 ! Une bonne partie qui tache !
On remballe tout et on rentre à l’hotel pour partie de cartes et dodo vers 2H30…….
……BIM reveil 7H30 sa calme ! Pour enchainer sur :

WTC Team event :
On y va donc avec une team monté à la va vite car un de nos joueurs à un gros pb familial il faut donc le remplacer à 2 jours de l’event !
Nous avons donc dans la Team :
 Geoffrey en Cryx
 Guillaume en Cyriss
 Jerem en Khador : B3 et P Irusk
 Jo en Scyrah : Ravyn tiers 3 et Garryth Tiers 4
 Perso en Blight : Vayl 1 et Vayl 2 Tiers 4

Première ronde :
On tombe contre la team Euro ! Capitaine et second du WTC allemand et meilleure joueur Italien et 2 francais (Team finaliste de l’event quand meme)
A l’appareillement ils jouent bien le jeux, je perds le Toss donc je me lance en premier pour l’équipe.
Voici les matchs qui en découleront :
 Perso / blight VS Blight / Pivi
 Butcher 3 / Haley 3
 Cyriss / ROW
 Jo contre cryx / Mc FO
 Cryx contre ?
Match perso contre Pivi scénar Double zone ronde contre lylyth 2 / Zuriel / Double rava…avec E vayl
 Je prends le toss et commence. Je connais le match up grâce à mes parties contre spiloo (merci mec !) Je temporise suffisamment en agressant avec mes ange pour le forcer à feat en défensif tour 2 je crois. Il ne fait rien à part prendre 1 ange et la moitié d’un rava. J’agresse encore et score 2 pts en clearant les 2 zones. Je lui bouffe Zuriel et 1 rava.
Il tente des trucs mais rien de bien folichon, je lui rase méthodiquement l’armée et gagne 5 à 0 au scénar. Il lui reste lilith à 7 PV.
Bien jouée à lui mais le tournoi commence bien pour moi mais pas pour l’équipe avec une defaite 2-3. Quel dommage !
Perso 1-0
Equipe 0-1

On enchaine avec les Doubs You play avec Titi dans l’équipe (mec en or et legende sur BG ^^)
A l’apareillement je suis pas mal (enfin là je le crois) et on a en match
 Perso contre titi en menoth
 Jo contre khador
 Cyriss contre ?
 Khador contre khador
 Cryx VS Blight
Match perso contre Titi avec colosse / Kreoss 1… avec E vayl
 Je joue contre titi je suis super content, ce mec est une crème ! La partie va se résumer à deux choses. Il se killbox tour 2 donc je marque 2 et je lui dit que si je casse son objo et vide sa zone et que je domine j’ai gagné. Il me dit ok. J’y vais donc, je casse l’objo, je commence à nettoyer et là je me dis tiens je vais assassiner son caster… Quel débile ! Sa loupe… Lui avance, feat, me met KO derrière un muret et envoie le colosse au tir me KTC…Il me loupe !!! Là j’avoue que j’ai eu chaud… Résultat je me releve et le tue.
Perso 2-0
Equipe 0-2
L’équipe est un peu déçu surtout certains match ou sa se joue à rien du tout…

Résultat on tombe sur l’équipe à qui il manque 1 joueur donc on prend un bail sur la partie meme si j’insiste pour faire 1 partie perso contre un cyriss ou je gagne au scénar avec Evayl (je me demande encore pk j’ai pris deux listes…ah si il me reste 1 partie ^^)

Dernière partie contre la team à Grogro. Les mecs craignent à mort le scyrah ravyn et font tt pour l’éviter. Je gère le pairing de la meilleure facon je trouve et voilà les matchs.
 Khador contre Bradigus
 Scyrah contre Minions
 Blight contre Jaimie en Khador
 Cryx / Cryx
 Cyriss contre cygnar
Avant de passer sur ma game on gagne la dernière ronde 5 à 0 !!! Jo casse la tête à son adversaire (je le laisserais la raconter tellement cest bon !) Jerem plie Brad avec P Irusk (je connais le matchup je l’avais mangé 2 fois à Joinville ^^) et le cryx et cyriss win aussi. Voici donc venir ma meilleure partie de warmachine de ma vie face à Jamie avec P irusk VS…E vayl ! Et oui encore ^^)

Match perso contre Jamie et P Irusk / Nyss / Kayazi / Winter gard VS E vayl :
 Super que de la haute def ^^ Allez c’est parti !
Je gagne le Toss et décide de commencer mais lui prend le coté avec un muret. Donc + 4 au tir…l’assasinat est bcp plus dur. Et scénar 2 drapeaux…Sa va être chaud ! Je bascule sur une partie d’attrition et de clock tendu ! Tour 2 Je tente un coup de poker. Charge de Typhon sous refuge et 3 sprays plus tard il reste 3 nyss, 2 kayazi qui fuit et 6 WG ! J’avais jamais nettoyer comme sa ^^
Je me dit que je suis safe…et là le chaud Irusk commence… Ruin me charge et detruit 1 ange mais je le detruit juste après. Irusk me tire sur mon seraph en boostant les dégats…Triple 6 ^^, lance 1 sort dessus et boost avec 4 dés en retirant le plus bas : 6/6/6/5…Il retire le 5 ^^ Irusk a lui seul me rase 1 seraph, 1 Ravagore et il score 1 points.
Je me sors les doigts et fait des tours en 2 min de clock mais il a encore de l’avance. Je score 2. Il me nettoie encore mon armée. Il me reste 1 ravagore et vayl contre irusk et 1 solo. Tout le monde mate la game de dingue en cours. Et j’arrive à contester son flag et marquer mon 5 eme point !!!
Encore une fois jaimie si tu me lis c’était ma meilleure game de warmeuch mec merci !

Pour finir le debriefing par équipe je tiens à remercier et féliciter mes gars, car qu’importe les matchups ils se sont sorti les doigts et on assurer 2-2 et surtout 5 à 0 pour finir la journée !
On finit 8 eme sur 12 (devant nos amis belge ^^) et a titre perso je fini avec 4 win, 18 points de scénar possible sur 20 et 188 pts de poutre sur 200 possible ^^
Je suis assez content de moi ^^ La suite de la semaine plus tard…


Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Débriefing Iron Week Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Iron Week   Débriefing Iron Week Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:46

Suite et fin de l’Iron Week :

Réveil difficile le samedi matin après une fin de soirée jeux de société
On embraye direct sur un Spelldraft. C’est un tournoi ou on drafte les spells de votre Caster. J’y vais avec B3. Je tire +3 en ARM, deux fois +2pour charger, pas de Spell sur B3 et d’autres conneries. En gros j’avais quasiment de meilleurs spells qu’habituellement ^^

Premiere partie VS Grogro qui joue cryx sur Outflank :
Je lui nettoie son armée en restant assez safe pour ne pas mourir aux multiples Banes notamment avec des Blacks Dragon ARM 25 ^^
Je gagne 5 à 0 au scénar

2 ème partie VS Ulhrian qui joue aussi cryx sur Outflank :
Il joue goreshade 3 avec Banes, cavalerie, deathjack. Partie ultra tendu ou on se regarde pendant bien 3 tour sans trop se faire de dégats. Je déchatte complétement sur ma charge de BG sur ses Banes, j’arrive pas à faire 6+ à 2 dés… Heureusement je commence à dominer au scénar et finit par le clocker.
Victoire à la clock

Finale contre Alain qui joue Minion sur Outflank :
Double croack raiders, une unité de croco, barnabas, 2 Beast léger et un sacral Vault…Putain de liste
La partie est ultra ultra tendu, le mec joue super bien, je l’appate avec Ruin pour tuer une unité de croacks, il me fait des dégats et moi je le défonce cette unité mais perds Ruin après. Il score en premier mais moi aussi juste après. J’arrive à contester sa zone avec des solos.
Finalement il y a 4 à 4 mais il se clock. Pffffiou quelle partie encore.
Victoire à la clock.

Je remporte donc le 1 er Spelldraft de l’histoire de L’Iron Week (sa fait un peu jme la pète ^^)
Je termine la journée avec quelques parties libre notamment avec nos amis belge. On a testé le 4 joueur au format Battlegroup c’était super drôle ^^
Au pieu encore très tard et le réveil sonne (trop tôt) pour le dimanche (essayer pour voir de réveiller Jo à 8h !)

Dernier tournoi de la semaine : Le championnat des Forges. On affronte tous les représentants de boutique de France.

1ere ronde contre Basik qui joue Orboros sur Outflank.
Sa sera donc Sorscha contre Ekaya.
Il me dit d’emblée qu’il ne connait pas Khador et qu’il ne joue pas depuis longtemps…
Je suis désolé pour lui s’il nous lit ^^ En gros il me tue 1 WG, je lui raze son armée et gère les zones comme d’habitude.
Win 5 à 0 au scénar et je lui prends 51 pts de poutre il me semble.

2 eme partie contre Maverick en Everblight sur Incursion.
L’ayant déjà battu auparavant, il décide de prendre Saeryn, et moi je sors Sorcha car B3 ne fonctionne pas contre Saeryn.
Je décide de jouer agressif avec tout et lui tombe 1 Scythean tour 1 et je me place pour scorer rapidement. Lui me dit qu’il tente le KTC sinon il perd. Il réfléchit longuement pour lance le plan. Il arrive à me toucher des WG devant sorcha à def 17… ! Trouve une ligne de vue sur mon caster et claque des 15 à 3 dés pour me tuer…
OK ben tampis alors ^^ Mais bon maverick est un super gars on arrete pas de se charrier pendant la game, c’est super agréable de jouer contre lui.
Défaite au KTC
Mes espoirs de gagner le tournoi s’envole mais on peut toujours attraper le podium !

Dernière partie contre Oli122 qui joue Cyriss sur Fire Support :
Il a 1 liste qui se fait plier contre sorscha donc je sais qu’il ne la sortira pas donc je prends B3.
Comme prévu il sort Lucant. Cela sera donc B3 contre Lucant. Il a une grosse liste : Colosse, BE, au moins 6 jacks je crois.
Il ne connait pas trop la distance de menace de B3, je lui explique mais apparement on se comprend mal car je le KTC tour 2. On se dit ok pour le score mais on se propose de jouer tout de même la partie (dernière du tournoi). Il me nettoie l’armée avec son BE (quelle saloperie ce bordel !) mais je le re KTC tour 3 ^^
On arrête là. Win au KTC et 46 pts de poutre je crois.

Finalement, Maverick gagne le tournoi cela me permet donc de finir 2ème et de repartir avec une petite statuette à mettre au club ^^

Voilà donc la fin de mon débriefing. Ce fut 4 jours de malade, un orga au poil, des gens super sympa et un putain de putain de niveau ! C’est à faire au moins une fois !
Il faut apprendre à rester concentré pendant toute la journée, ce qui été mon gros point faible au départ.

Mention spéciale aux belges et à Jo avec qui on a déliré comme pas possible. L’année prochaine j’y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Iron Week
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats tournois du week end du 24/25 juin
» WOLSUNG (ou le craquage du week end CRISIS)
» Débriefing EPINAL
» DEBRIEFING interclub de l'est
» Debriefing Pentacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: