L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aérographe : Conseils pour bien débuter...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:32

Bon je me tâte vraiment pour m'acheter un aérographe.

[en mode je raconte ma life ON]

J'ai commencer à monter et peindre mon armée de Cadian j'ai utilisé les techniques "classiques" sur mon premier leman russ.

Sous couche de Zandri Dust, masquage avec patafix puis bombage vert et ça donne plutot bien.
Lavis, brossage details... ca va.

J'arrive au marquage (compagnie, escadron etc...) et au weathering
J'avais prévu :
Marquage de compagnie (bande blanche/rouge/blanche)
Decalco
Chipping avec mousse de blister
Effet rouille avec pigment
eventuellement un peu de boue.

Bref... pour le marquage de compagnie, je voulais qu'il soit vraiment usé donc je me suis dit que la technique de la laque a cheuveux serait le mieux.

Problème si ca marche bien sur la pièce test avec un marquage fait à la bombe. C'est beaucoup plus compliqué avec un marquage au pinceau car la peinture craquelle ...

Bon tout ça pour dire quoi... Sleep

quand je vois les résultats obtenus à l'aéro sur les vehicules je me dis que je peux pas rester comme ça à regarder les autres faire et a utiliser mes techniques d'il y a 20 ans... en plus j'ai récupérer un gros lot de peinture Prince August Air d'un mec qui vidait son grenier donc c'est l'occaze

[mode je raconte ma life OFF]

Donc j'ai commencé à me renseigner sur l'aerographe et j'ai retenu :
1 - il faut prenre un aéro avec une "cup" pour que la peinture alimente par gravité et pas un reservoir
2- il faut prendre un aéro double action air et peinture
3 - il faut bien choisir son compresseur

Niveau marque j'ai retenu trois marques phares :
- Iwata
- Badger
- Paasche

Alors bon c'est quand meme pas anodin comme investissement donc, je voulais savoir si :
1 - vous aviez des conseils sur le matériel à utiliser ? les kits de démarrage sont ils bien fait ?
2 - vous aviez des conseils pour acquérir ce matos à des prix cassés Very Happy ?
3 - bas si vous aviez des conseils tout court pour un mec qui voudrait se lancer.

Merci de votre aide !




Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:57

le mieux serait que tu passes a la maison et que tu testes... et que je te montre.
comme cela après tu as une meilleure approche du biniou.

sinon moi j'ai pris un INFINITY, le meilleur sur le marché et parmis les plus chers... mais j'ai été capable de faire des trucs sympas avec des aéro moins chers... notamment le chinois a 30e.
l'EVOLUTION de la meme marque que l'INFINITY est bien... pas été tenté par les PA par contre.

perso j'ai préféré acheté de suite le meilleur matos car je voyais autour de moi des gens qui revendaient les leurs suite a des premeirs achats pour en acheter un meilleur. Mais tout reste a savoir ce que tu desires faire. Si c'est pour le sortir 3 fois et arreter, ca ne sert a rien de trop investir.

alors sinon:
oui double gachette, mais pas besoin d'autres gadgets tel la manette bloquée ou autre... ca ne sert a rien une fois maitrisé.
reservoir en hauteur, préférence oui.
aiguilles de 0,15/0,21/0,4 ca suffit largement.
le compresseur: tu constateras que le meme revient régulierement... sous différents noms meme... mais en gros il te faut un "pas bruyant" et avec un reservoir.
pour achat: prendre un pack avec tout. Moi je suis passé par aerographe-discount... sur le coup de Noel ils font une remise de 10% voir plus en fonction de la somme... ca peut etre le moment d'investir.

*et si tu es frileux pour passer le cap, achetes toi un aero chinois a 20/30e ou fait toi en pretter un, trouves un compresseur de chantier et fait des essais... tu verras le résultat est bon.
apres je te conseille de matter des vidéos...

tu as Mohand art qui fait des trucs sympas... au départ t'a l'impression que c'est brouillon et au final ca déchire pour une technique assez "tabletop".

https://www.facebook.com/MohandArt8/?fref=ts

sinon tu as une fille du secteur "hutif" qui te montre un aspect d'utilisation plus réaliste et plus proche de ce que tu ferras avec ses vidéos... des choses que toi apres maitrise de ton appareil tu peux aussi faire.

sinon Vlad pour baver mais bon lui ne montre rien et ses photos sont disons retouchées pour claquer plus en visuel.

Au final il ne faut pas perdre de vue qu'avec le niveau que tu vas acquérir, tu n'atteindras jamais la perfection des peintres pro, que tu obtiendras un aspect de loin qui jette car un dégradé sympa... mais que vu de pret ca ne sera pas parfait... la finition au pinceua sera necessaire. et il sera plus facile de traiter les grandes surfaces que les petites. mais pour du blindé tu te ferras plaisir.
le sous couchage noir avec couche blanche zenitale restera ton ami... jette un oeil sur SALAISE figurine pour te donner un apercu du résultat...

Breath in space montre aussi de belles réalisations avec l'aéro...

voila ce que je consulte régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:14

Ecoute pas de soucis, la saison se finie dimanche prochain, donc à partir de là je vais avoir plus de temps.
Je passerais pour que tu me montres ça.

Oui je connaissais les trois peintres cités mais pas salaise merci.

J'aime mes pinceaux Smile mais je pense qu'effectivement l'aéro peut me faire gagner du temps sur les véhicules et me permettre de faire des degradés plus intéressants sur les surfaces planes... et aussi m'aider sur les marquages de véhicules.

Non je pense pas partir sur du chinois à 30 euros pour essayer Smile je vais investir à la rentrée en mettant un peu de coté d'ici là ou effectivement en fin d'année.

Merci pour ces conseils !





Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:19

lui il est énorme aussi :
http://nextlevelpainting.blogspot.fr/p/gallery.html

ses vidéos sont pas mal (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 16:20

disons que tu as plein de photos qui petent mais attention les gars manipulent l'image pour la rendre super top en plus de leur boulot high quand meme!!!!

Salaise, hutif et morand font des trucs qui en jettent et qui sont a notre portée a mon avis... leurs tutos sont simples et te montrent correctement comment ils réalisent leurs peinture.
mais bon avec l'aéro, une fois que tu maitrises les zones claires et ombrées, tu peux faire du bon boulot si tu manipules bien ton appareil... suffit de voir les figurines d'eleves de salaise ou meme Vlad...

apres sur le net tu en trouves plein de bons peintres en aéro... il y a Kaiman qui assure bien...

http://fabrice-tran.blogspot.fr/

et j'aime bien un polonais qui se nomme grumsshh
https://www.facebook.com/groups/1585775738302222/?fref=ts

et ce gars la se démerde bien en aéro et weathering sur ses Tau...

Aérographe : Conseils pour bien débuter... 13521880_2043487389210158_1984205358518354542_n

a nous d'apprendre et d'essayer a faire bien.... Aérographe : Conseils pour bien débuter... 3821434592
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:16

Tu déconseilles Vlad ? De temps en temps j'hésite à mettre de l'argent de côté pour faire un stage de peinture. J'ai le sentiment qu'en passant à l'aéro je serai beaucoup plus productif en peinture aussi bien qualitativement que quantitativement.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:33

Vlad est un des meilleurs francais actuellement... CAIMAN est tres fort aussi.

Mais avec Vlad c'est 300 e les 5 heures de cours, tu rajoutes le trajet a Rouen, + hebergement... et pis une fois fait il faut que tu refasses un autre stage car tu n'auras pas tout maitrisé... comme par hasard. Je le trouve un tantinet vénal (comme la plupart qui se lancent la dedans tu me diras) mais il bosse bien et il aurait tord de s'en privé. Mais c'est lui, 3 ans a peindre 10 h par jours pour arriver a ce niveau... on va pas en 3/4 cours y arriver de notre coté.

Mais ses photos (comme d'autres) sont boostées... pour que ca tape a l'oeil... et ca tape a l'oeil.

depuis qu'il fait son business ya des gens qui ont pris des cours chez lui et qui proposent des cours pour moins cher... comme Salaise... c'est pas aussi top mais pour nous c'est tres bien.
donc apres a toi de te poser la question: je laches 400 e ou pas pour ca sans etre sur d’utiliser mon aero régulierement. Et faut ajouter les 250/350 e d'achat d'aero... ca commence a faire cher quand meme.

Nico sur ce forum a fait deux stages chez lui, s'il veut apporter son témoignage... sachant de base que Nico est un tres bon peintre a pinceaux...

Ya un belge d'Arlon qui propose des stages de peinture au pinceaux et aero... idem tres vénal le lascard... au niveau pinceau il assure, niveau aéro, je ne pense pas qu'il soit du niveau de Vlad. Mais ce sont des gens capables de donner des cours a un petit groupe... mais tu lâches 50/60 e la journée par personne.

par contre le fait de faire un stage te permet d'eviter certaines erreurs qui peuvent couter... pour contre balancer la chose... si tu tombes sur un formateur pédagogue et pro.

ya un festival d'aero a coté de Thionville en octobre... ya pas de peinture sur figurines mais ya moyen de voir des artistes en action...
sinon apprendre entre copains et s'aider pour evoluer... pas évident quand même. le plus dur est de bien utiliser ton appareil, et de comprendre la diluation et la pose de la peinture en couche de dégradé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:14

"sinon apprendre entre copains et s'aider pour evoluer..."

C'est le principe d'un club non ?

J'ai fait parti y a plusieurs années du club de collectionneurs de figurines historiques de Montigny. On se retrouvait une fois par mois le dimanche matin, on s'echangeait des planches d'uniformologie, et des conseils...

Problème j'etais le seul "jeune" et donc le seul a peindre à l'acrylique, ils peignaient tous à l'huile. mais j'ai quand meme appris beaucoup de choses à leur contact.

A mon avis organiser des sessions de peintures entre nous (pinceau ou aero) sur des thematiques ciblés (le noir, les ombrages, les socles, etc...) pourrait etre interessant.

Après on est plus dans le modelisme que dans le jeu donc faut que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:22

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Dsc_0310

Le leman russ avant le marking et le weathering...

comme ça juste pour revenir au hors sujet initial lol!
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:03

Pierrot57 a écrit:
"sinon apprendre entre copains et s'aider pour evoluer..."

oui faut juste des gens qui savent et qui servent de chef de chantier pour t'encourager les autres...
comme dit je peux montrer le peu que je sais... mais ne suis pas un virtuose a mon niveau.

le leman russ semble bon, voir comment tu fais le reste...
pour l'usure la mousse est idéale, pour les coulures faut que j’apprenne...

Revenir en haut Aller en bas
Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Gofalicious


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:49

ryza rust + typhus corrosion, et tu peins comme un pro !!

je suis pas du genre a louer games, mais la franchement...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:21

l'idée de se faire des ateliers ensemble est a voir... faut juste des gens disponibles et motivés.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:22

en rapide car photo pourrie et je dois bouger au club.... j'ai galéré mais voici avec mon aéro et le pinceau:

Aérographe : Conseils pour bien débuter... <a href=Aérographe : Conseils pour bien débuter... 608785WP20160705002" />
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:01

Excellent , je viens de trouver mon prof d'aero
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:23

tiens en consultant le warfo je suis retombé sur cette page de caiman et son tuto pour le weathering....

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150951&page=25
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:30

Pierrot57 a écrit:
Excellent , je viens de trouver mon prof d'aero

bon les tapettes, une fois le tournoi passé, si ca vous dis qu'on se fasse un apres midi/soirée aéro, dites le car vous êtes plusieurs a m'en avoir parlé et donc ya moyen que je vous montre avec mes humbles connaissances ce qu'il est possible de faire... et que d'autres se joignent a l’événement pour apporter leurs savoirs.

et sans vous engager dans un cours hors de prix comme je vois passer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe : Conseils pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Conseils pour bien débuter...   Aérographe : Conseils pour bien débuter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe : Conseils pour bien débuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] salon de l'aerographe 21/22 octobre Thionville
» Debrief conv. d'aérographe les 19/20 oct 2013 à Guenange
» conseils pinceaux
» Un jeu qu'il est bien
» Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie-
Sauter vers: