L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils pinceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico 32
joueur du dimanche
joueur du dimanche
nico 32


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Xonville
Date d'inscription : 09/10/2013

conseils pinceaux Empty
MessageSujet: conseils pinceaux   conseils pinceaux Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:10

quels sont pour vous la meilleur marque de pinceaux? il faut que je renouvelle les miens
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

conseils pinceaux Empty
MessageSujet: Re: conseils pinceaux   conseils pinceaux Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:51

hummm moi je les bouzille tous donc peut etre pas la bonne référence
mais dernièrement on a testé les martre kolynsky 8404 et j'ai trouvé que ca te donne des ailes pour peindre...

par contre ils coûtent chers... 10e. je conseille un achat chez wavgames... il y en a au cultura a Metz mais ils semblent mal traités par la clientele et ils sont plus chers il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

conseils pinceaux Empty
MessageSujet: Re: conseils pinceaux   conseils pinceaux Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:35

Pour en avoir testé et vu testé des kilo-tonnes je conseille :
-GW : le meilleur rapport qualité prix et 3 pinceaux suffisent pour tout faire , le "L base" ,le "M shade" et le "M Layer"
-Raphaël martre kolinski 's' 8404 : cher et fragile , mais quel plaisir à utiliser....attention impossible de faire du brossage avec
-Pour les décors : Leroy Merlin ; la série pour peinture acrylique en 20mm ,40mm et 60mm au delà tu appliques plus de peinture sur le Sopalin que sur ton décor ... ne fonctionnent que pour du brossage

Dans tout les cas je conseille du poil naturel et non du poil synthétique , ce dernier est attaqué par le solvant de la peinture acrylique et les pointes se transforment en virgules : insupportable !!! Razz
voici pour mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

conseils pinceaux Empty
MessageSujet: Re: conseils pinceaux   conseils pinceaux Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:02

Raphaël 8404

Après faut en prendre soin mais il te le rendra bien :

- Nettoyer au savon pour pinceau après chaque séance
- laisser le pinceau sécher la tête vers le bas
- aucune de trace de peinture sur la girolle, à rincer immédiatement si c'est le cas
- rincer le pinceau assez souvent pour éviter que la peinture ne coule vers la girole et sèche à la base
- refaire la pointe avec les lèvres après avoir nettoyer

Pour le brossage à sec, des pinceaux pour de la marque army painter, GW, Prince Auguste font l'affaire

Hobby 57 vendent des raphaël mais pas des 8404. Ils sont peut être commandables ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pinceaux Empty
MessageSujet: Re: conseils pinceaux   conseils pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérographe : Conseils pour bien débuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Gallerie :: nos figurines-
Sauter vers: