L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 kickstarter Massive darkness la fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:05

bon j'ai craqué pour ce jeu surement compatible avec zombicide black plague.

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/description

kickstarter Massive darkness la fin Values-Banner-FINAL


Dernière édition par worstyMarc le Ven 8 Juil 2016 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mackay


Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:23

Les figs. Sont top
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:43

disons qu'avec les kickstaters tu as des jeux avec des ad on pour un prix vraiment correct... apres il faut investir et y jouer... et aimer l'anglais.
mais comme il est compatible avec BLACK PLAGUE ZOMBICIDE... je me dis... why not.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:19

Clair les figs sont vraiment sympas.

Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:30

le final:

kickstarter Massive darkness la fin C8ea446153466ea0b27ae0a276687d44_original

si y'aura des gens finalement interessés, au moment de passer commande je pourrais rajouter des boites... si ca démange quelqu'un. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:41

je pledge début de semaine prochaine sur ce jeu... donc si des retardataires sont interessés... faites le moi savoir et ramener moi la thune.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:56

pledge validé, commandes terminées.
donc maintenant on attend le colis... pour 2017!
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mackay


Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:40

2017 wouais sa c est jamais sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:07

ce sont les gars de GUILLOTINES games and co... donc j'y crois... ils respectent leurs delais car rodés.
ya eu un kouac sur CONAN a cause d'amazone qui a bloqué l'argent... mais a la fin du mois il devrait etre sur nos tables...
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2013

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:40

j'ai eu 2 mois de retard sur rum and bones et pour zombicide black plague il ont envoyé la boite de base avant noel (donc dans les dates)puis les bonus avec 6mois de retard,

ils sont assez rodés niveaux commerce chinois chez CMON et guillotine games, au pire je pense pas qu'il y aura plus de deux mois de retard.

effectivement conan a merdé mais ils ont pas géré l'afflux de commande et c'etait leur premier projet

j'attend encore drakerys qui devrait potentiellement etre distribué fin octobre debut novembre 2016 et qui etait prévu mars 2015...

pour ceux qui ont pledge sur les KS mierce (3 ou 4 KS en 3 ans certains attendent encore des productions du premier KS (depuis plus de 3 ans).

non c'est CMON j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:54

fait pas peur...
moi j'ai pas pledgé sur RAGING HEROES et leurs soeurs de batailles car la j'etais trop gourmant, et surtout car il y avait du retard avant...

bref on a pas trop le choix et les bonus sont quand meme cools.
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2013

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:17

ah raging heroes ils ont un poil de retard mais ils commencent a livrer, il me manque que quelques pieces (des pieces pour adapter en hommes notamment)

si tu cherches des soeurs de bataille je ferais sans doute rien des miennes (celles des freebies)
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:17

kickstarter recu....

pas encore ouvert mais vais pas tarder quand meme... Very Happy Very Happy Very Happy

une fois les deux tournois passés, faudra qu'on la dépucelle la boite... message subliminal pour Gof...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:26

je me permet vlada de mettre le lien ici pour les regles...

comme cela si y'en a qui veulent les lire avant moi et connaitre le jeu, on se ferra une partie apres le week end tournoi.

https://sites.google.com/site/cyrunicornmassivedarkness/home/regles-du-jeu
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:16

Ton lien ne marche pas : "Impossible de trouver le site"
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:14

fuck, je vais essayer de t'envoyer un wetransfert avec le fichier... je viens de t'envoyer le fichier par wetransfert

si vlada passe par la, qu'il nous tienne au courant si ya un nouveau lien...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:39

alors avec Krabby, on a testé hier soir comme des grands.

du coup j'ai enfin ouvert ma boite...
alors pleins de figurines plutot bien foutues, des cartes partout... donc a ce niveau la, déja une bonne surprise. Les figurines ne sont pas moulées d'un bloc pour les plus grosses, elles ont été assemblées et collées... on sent encore le doux parfum des petits nenfants poipoi qui ont tripoté tout partout mes petites figurines en plastiques...  Very Happy
des dalles a la zombicide, des token en carton... et un bloc note de fiches de perso pour marquer l'evolution des compétences du champion.

niveau jeu, on a fait le scenario de base tutorial... pour tester le mécanisme du jeu.
En gros on dispose de 3 actions pour nos 4 aventuriers...
un mouvement de 1 ou 2 cases est considéré comme une action. On a une mission et on avance pour la réaliser.
D'abord les joueurs jouent, puis les monstres puis il y a une phase d’expérience qui permet de consommer les XP pour acheter des compétences, et on fini avec une carte événement qui soit amène un monstre sur le plateau, soit un bienfait pour l’équipe.
Le jeu évolue en niveau... il y a des token "niveau" sur la map, et lorsqu'on accède a la dalle contenant un token d'un niveau nouveau, on débloque ce niveau... ce qui amène a obtenir des Equipements plus performants, mais aussi des monstres plus méchants. Il existe 5 niveaux..
Donc nous voila avec un scenario on l'on doit aller chercher un token "clefs" et le ramener sur la case de sortie.
Alors hormis les cartes événements qui ramènent du monstre, il faut ouvrir les portes pour faire apparaître materiel et monstres... le plan de base d'un dungeon crawler... et plus on en butte, plus on devient fort et plus les monstres deviennent forts.
il va falloir tester un vrai scenario pour comprendre le mécanisme des parties... et voir l'importance des portes sur la map vu qu'elles generent pas mal de choses.

On a fait apparaitre deux groupes de monstres, on les a buttés, au passage on y a laissé quelques PV... un monstre errant qu'on a mal evalué niveau PV semble t il Nicolas... il fallait faire 4*nb de heros PV et non 4 PV (a vérifier).

A renouveler comme expérience pour voir ce qu'est réellement ce jeu...
mais mes observations:
- les feuilles de compétences plutot bordeliques a première vue... elles se mettent a coté du plateau du personnage... il faut caser quelque part les cartes equipement aussi... un effort aurait pu etre fait dan ce sens.
- pas réellement testé le mode "eclairé" et le mode "obscur"... on a fait les bourrins.
- Les figurines se déplacent en groupe/escouades en fonction de leurs apparitions... un chef + 1 sbire par héro. j'aurais préféré un mode plus fig par fig... et il faudrait voir comment ca se passe lorsqu'il y a sur le plateau des groupes de monstres (mob) de différents niveaux... car pas les mêmes compétences donc difficile de s'y retrouver si ya pas un marquage correct.
- Les cases restent petites je trouve pour quelque fois accueillir tout ce beau monde... c'est beau de faire de belles et grosses figurines, mais faut pouvoir les poser aisément sur le plateau.
- comme d'hab, une fois dépuncher, faut etre un expert pour tout ranger dans la boite du jeu...

je vais etudier de plus pret les règles, et on re testera pour les gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
casual
casual
Krabby


Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2015

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:04

Pas grand chose à rajouter ...

Juste qu'il faudra jouer dans une vrai mission avec plus de 2 plateaux pour se faire un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:16

alors notre deuxieme partie ce mardi... Denis s'est joint a nous pour découvrir ce jeu.

on a fait le second scenario de la boite... apres une bonne relecture des règles.
Je découvre enfin ce qu'est un dungeon crawler... jamais fait avant. tu avances, tu ouvres une porte et tu tapes ou t'es tapé. Donc il va falloir voir dans le temps ce que cela peut apporter de plus comme interet dans le jeu hormis ce mécanisme assez linéaire et mononeuronal d'action.
Un avantage, c'est simple pour faire un scenario, tu balances les dalles un peu a la n'imp en respectant un chemin, poses quelques tokens d'objectif et en avant...
Donc déja une possibilité d'evolution dans la diversité des parties futures si ya renouvellement des dalles... ces dalles semblent compatibles avec ZOMBICIDE BLACK PLAGUE qui offre d'autres dalles officielles et une multitude de dalles "made in" bien.

Mes reflexes de ZOMBICIDE me perdent un peu... on cherche le niveau de difficulté sur les feuilles de scenarios, le temps a consacrer au jeu, mais rien n'est indiqué. 4 heures plus tard et avec 4 héros nous avons fini la partie... donc une fois le jeu maîtrisé, faudra doser cette notion de temps. La difficulté, donc le temps a jouer, est proportionnel au nombre de heros en jeu (un coef multiplicateur par heros pour chaque spawn).

Donc scenar en 4 plaques, donc 4 niveau... dans l'ensemble les cartes "event" ont été propices a notre groupe des le départ donc on a juste affronté les monstres des pièces. Maintenant avec du recul on gere mieux les trésors et les compétences... mais il ne faut pas négliger de s’équiper correctement en s'adaptant aux niveaux des nouveaux monstres sinon tu peches... notre paladin qui envoie un pauvre dé jaune ayant une chance sur 6 de faire 2 dégats face a des paquets de 5 monstres a 3 PV, c'est hard.
Mais une fois bien équipé et qu'un peu de réflexion permet d'optimiser tout cela, on s'est retrouvé avec une équipe efficace... très efficace... des héros de tir qui pètent les PV de loin, des guerriers qui tapent avec des bonus octroyés par un héro placé avec eux pour booster tout cela. Ca marche impect... ca nous a même semblé trop facile a première vue pour les niveaux 3 et 4. Un démon mineur de 16 PV peté en une phase et demie. Un seul regret, le héro qui porte les objets pour booster le groupe se retrouve a ne pas autant participer a la curée que les autres en ayant plutôt un rôle de soutien passif tandis que ses copains lancent les dés.

Remarques: obligé de faire toutes les pieces pour s'equiper correctement... pressé d'aller dormir, on a laissé une porte fermée, ca nous a handicapé niveau materiel.

sinon deux critiques... la gestion des compétences est pénible dans le sens que tu dois tenir compte de 4 compétences de base, certaines fonctionnant en zone sombre pour compliquer le biniou ou sur activation de résultat de dés, et tu rajoutes a cela une feuille d’expérience avec 5/6 compétences supplémentaires qui est assez brouillonne a lire et a suivre. Du coup tu oublies la moitié de tes bonus, tu perds du temps a lire tout cela... et tu dois jongler avec les savants calculs pour déterminer quoi est pris en compte ou pas durant ton combat. bof....

autre chose, les compétences ou cartes ont des explications assez sommaires et nous sommes vite arrivés a des cas ou nous devions choisir nos propres regles pour gerer la situation. Pourtant un peu de pratique mets en avant les quelques soucis soulevés.

ex: retirer deux dés de défense a votre adversaire: oui mais lesquels? au choix ou les moins/plus fort?

Bref ce n'est que notre deuxieme partie, il faudrait lire un peu plus les regles pour commencer a maitriser toutes les subtilités et les aspects du jeu...  dispo pour cela quand vous voulez, faut que je rentabilise mon KS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kickstarter Massive darkness la fin Empty
MessageSujet: Re: kickstarter Massive darkness la fin   kickstarter Massive darkness la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kickstarter Massive darkness la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter Alkemy
» Polyversal : Kickstarter
» kickstarter Reichbusters
» Kickstarter ZOMBICIDE Saison 03
» kickstarter DARK RITUALS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: AUTRES JEUX :: Autres jeux-
Sauter vers: