L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelles regles pour epic la nouvelle vague?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

quelles regles pour epic la nouvelle vague? Empty
MessageSujet: quelles regles pour epic la nouvelle vague?   quelles regles pour epic la nouvelle vague? Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 23:22

bonjour à tous,

nous sommes plusieurs à avoir des figurines epic et l'envie de la ressortir du placard
dans cette optique je me demandais quelles regles seraient les plusss mieux pour jouer au club
à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

quelles regles pour epic la nouvelle vague? Empty
MessageSujet: Re: quelles regles pour epic la nouvelle vague?   quelles regles pour epic la nouvelle vague? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:50

pour souvenir epic armageddon etait la regle pratiquée par nos membres et une grande partie des gens?

j'ai commencé a imprimer des figs epic et je viens de les montrer a Yann, c'est bluffant en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

quelles regles pour epic la nouvelle vague? Empty
MessageSujet: Re: quelles regles pour epic la nouvelle vague?   quelles regles pour epic la nouvelle vague? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 18:33

ah
on a vu des gens de new epic à ocotgone qui proposaient des règles différentes de la FERC ;
bon moi j'ai jamais joué à epic encore mais d'après loulou et abdé la FERC semblait plus simple/intuitive à jouer
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

quelles regles pour epic la nouvelle vague? Empty
MessageSujet: Re: quelles regles pour epic la nouvelle vague?   quelles regles pour epic la nouvelle vague? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 18:52

disons que la FERC pratique le livre de regles de Games Workshop... donc tu ne t'éloignes pas trop de ce qui est officiel... juste quelques mises au clair et amélioration.
ce qui change c'est les codex, et a l'epoque, ce que je reprochais, c'est que les codex changeaient régulierement... toi sur une année tu faisais 2 parties avec ton armée bizarrement optimisée, les mecs en faisaient 50 et lassés par le codex ils changeaient les profils des figs.
idem le monde Epic c'est adapté a utiliser des figurines correspondant au nouvelles sorties Games.... l'armée SM par exemple n'avait pas de Storm talon, un mec a crée cette figurine et du coup le codex a changé pour référencer cette figurine...

si tu commence a jouer des règles perso... tu rencontres a ce moment les travers de pleins de systèmes marginaux.

apres avec tes figurines, tu peux jouer aux regles que tu veux tel les figs de 40K pour one page rules. Ce qui peux changer c'est le soclage dans ce jeu... a Epic tu mets un nombre de fig sur un socle... et tu joues le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles regles pour epic la nouvelle vague? Empty
MessageSujet: Re: quelles regles pour epic la nouvelle vague?   quelles regles pour epic la nouvelle vague? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles regles pour epic la nouvelle vague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2011 orga et debreifing
» Epic 3 000 pts GI vs SM mardi 25/10/2011
» Debrief Epic day du 3 decembre 2011
» Epic day 2012: samedi 1er decembre
» Debriefing Epic day 2012 a Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: EPIC-
Sauter vers: