L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Epic Day 2011 orga et debreifing

Aller en bas 
+2
worstyMarc
Tienus
6 participants
AuteurMessage
Tienus
noobs
noobs
Tienus


Nombre de messages : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/04/2010

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:54

DECLARATION DE GUERRE:

Voila nous avons officiellement déposé la participation de notre ville dans cet evenement de l'Epic day...

http://epic-fr.niceboard.com/t3607-epic-day-2011-invasion-xenos-inscription

Ville : Metz (57)
Initiative du club La communauté du plateau, mais d’autres joueurs d’autres clubs messins nous rejoignent (BATTLE-57 et BLITZ-57).
Contact : worstymarc (worstymarc@yahoo.fr) ou Tienus.
Nous restons ouverts pour accueillir toute personne intéressée par notre activité et qui apprécie de prendre plaisir ludiquement dans un esprit amical et fair play. Notre groupe est composé d’une dizaine de joueurs Epic, dont des novices issus principalement du monde 40K et battle.
http://noreestar.forumactif.org/ le forum qui acceuille les résultats de notre campagne…

Identification acceptée

Année M41-465.036
Références : 36.15.NREX-SW-MORK-LCDP

Mots clefs : système Noreestar Loth / Epicday / Divodorum crew

Intrachargement en cours........................................
Aux confins Ouest de l’Empire stellaire impérial, le système Noreestar Loth resta de longues décennies hors de portée des guerres incessantes entre les forces du bien et du mal, de meme ignoré par les grandes invasions extraterrestres… seuls quelques guerres insignifiantes et confinées furent notées, l'ordre sur place y mettant un terme rapidement.
Tout commenca par le retour des sondes radar qui enregistrèrent une fluctuation dégénéatrice de l'aura de vie sur la planete Jarjar-Y du segmentum Mozelia 0-57... le temps de comprendre, le chaos avait investit cette petite planete devenue monde démon et préparait ses invasions.

Depuis bientôt un an maintenant, la situation a dégénérée, les forces du Chaos du Seigneur Adolphus harcelent régulierement les Imperialistes… des foyers d’infideles apparaissent sur les planetes Divodorum, Blitzorbia… la contagion monte… Ziegfrid Zyklon menant des raids calculés et meutriers qui renforce l’emprise du mal…
Au début, Le grand commandeur Vaskez Graham, représentant légitime de l’Imperium sur le secteur, a fait venir le Magos Militant Tienus Ahès de l'Adeptus Mechanicus pour sécuriser l'accès à Blitzobia depuis JarJar-Y. À la tête d'une force combinée de Skitarii et de gardes Impériaux, soutenu par l'Ordo Titanicus Castrum Oblivio, il etait chargé d'empécher que la chute de Divodorum ne fournisse à l'ennemi un accès aux forges de Blitzorbia.

Parallelement il avait fait querrir Morkaï... Ce nom résonne dans les sagas du chapitre space wolves depuis près de 5 siècles. "Le mille fois maudit", "L'infortuné", "Poing de Fer", "Jambe-en-bois"... ses surnoms sont aussi nombreux que ses hauts faits d'arme. Alors que tout le monde le croyait définitivement perdu suite à la Waaaagh Von Schlag sur Lothrinus, sa barge de bataille apparut dans le secteur Noreestar en l'an de grâce M41-465.035.

Ceci ne va pas été s’en dire que la déstabilisation de cette Pax Imperialis va susciter l’intérêt des races Xénos présentes un peu partout au confin de segmentum… des rumeurs d'ailleurs parlent d’un mouvement probable de pestes vertes commencant a se manifester a la surface de Koboldia... un malheur n'arrivant pas sans un autre constatera t-on! De meme certains rescapés parlent de créatures affamées qui se propagent en dévorant tout sur leur passage… des vaisseaux etranges rappellant des civilisations passées ont été appercue du coté de Théodonia…
des temps sanglants et destructeurs s’annoncent a l’horizon…la menace Xenos devenant de plus en plus menacant…


-- Niveau d'indentification Alpha --
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:55

actuellement en armées de prévues sachant que certains joueurs disposent de plusieurs armées:

Garde imperiale: 2
Space MArine: 4 voir space wolfes: 1
tyranide: 2
eldar: 3
chaos: 1
Adeptus mechanichus: 1

les armées non jouées pour l'instant: ork, Tau, Necron, squat, eldar noir.

sinon des codex a venir: soeur de bataille et garde Death Korps of Krieg.

Pour le format: on fait les initiations sur du 1200/2000 points avec des formations classiques... une fois les bases assimilées, libre a nous de jouer plus.


Dernière édition par worstyMarc le Ven 28 Oct 2011 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicicat
noobs
noobs



Nombre de messages : 21
Localisation : Joeuf
Date d'inscription : 15/01/2011

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:45

j'ai lu les regles epic armagedon hier et ca me tente bien... bien plus que 40k en tout cas..
Vous avez prevu de jouer quoi comme armée? a quel format?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:54

hoooo ne décroche pas 40K; ya un interclub 2012 a faire par la suite! Very Happy Very Happy

pour voir ce jeu, tu es le bien venu.... premièrement penses plutôt a jouer une armée que tu aimes ou que tu penses aimer... tout en sachant que certaines sont tres dures a obtenir de par la rareté des figs, ou alors il faut etre ouvert aux proxys.


Dernière édition par worstyMarc le Ven 28 Oct 2011 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicicat
noobs
noobs



Nombre de messages : 21
Localisation : Joeuf
Date d'inscription : 15/01/2011

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:52

Dans l'absolu je choisirais guarde imperiale... A cette echelle je prefere les armées mecanisées et en plus il y a plusieurs gammes de figurines qui font de bon proxy.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:17

ok ok,
on en discute donc a l'occase alors... Antoine pourra t'initier avec sa garde imp... et je te fait suivre nos mails a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:13

Préparation de la logistique pour l'Epic day, donc mail envoyé aux joueurs qui se sont déja manifestés, j'attend les réponses de chacun voir meme d'autres interessés pour préparer la logistique de la rencontre.
merci de consulter le forum de la campagne pour cela. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tienus
noobs
noobs
Tienus


Nombre de messages : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/04/2010

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:36

J'ai eu des nouvelles qui peuvent impacter ma participation au Epic-day. Ma mission se termine le 27/11 et ne sera pas renouvelée (plus de sous). Donc deux possibilités (du point de vue de l'epic day) :

Soit ma boite me paye à rien faire pendant un certain temps, ou me trouve une mission sur Metz et les environs ou je trouve moi-même du boulot dans cette zone et dans ce cas, c'est bon. Dans une configuration, j'aurai même une semaine de libre pour enchaîner du décor.
Soit ma boite me file une mission ailleurs ou je trouve du boulot loin, auquel cas je risque d'être trop occupé par les déménagement et autres pour participer (voire je serai déjà loin).

Je ferai de mon mieux pour être présent (après tout, c'est moi qui ai lancé l'idée) et pour participer aux préparatifs, mais ...

Dans l'intervalle, une session de fabrication de décors à l'échelle 6 mm avant la date fatidique serait une bonne idée.


Dans un cadre plus général, vous comprendrez également que ça risque de me forcer à quitter la joyeuse bande que vous êtes (nous sommes encore), pour des raisons géographiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
jiphel
casual
casual
jiphel


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:07

Tienus a écrit:
Dans un cadre plus général, vous comprendrez également que ça risque de me forcer à quitter la joyeuse bande que vous êtes (nous sommes encore), pour des raisons géographiques.

Pas cool, mais comme on dit c'est la vie (et t'es pas encore parti, avec un peu de chance tu vas te retrouver bloqué en Lorraine Wink )

Sinon, niveau décors, si vous faites un mardi soirée confection, je pourrais peut-être vous aider...

A+
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:26

yes pas cool... mais bon avant le jeu c'est le boulot et la life qui compte...
mais c'est bien la Lorraine quand meme... euhh la Mozel! Faut le dire a tes boss!

pour les décors, j'ai déja mis la main a la pate... j'en ai réalisé quelques uns et je continue. je colle, j’assemble et sous couche pour l’instant. Je balancerais une photo sous peu.
d'ici quelques jours je saurais le nombre de personnes impliquées pour jouer en décembre... et donc je connaîtrais le nombre de tables a devoir pourvoir dans l'immédiat.

tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
dicicat
noobs
noobs



Nombre de messages : 21
Localisation : Joeuf
Date d'inscription : 15/01/2011

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:30

Etant donné que ca se passe la semaine prochaine, on en est où dans l'organisation?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:13

l'organisation a suivi son cours... Very Happy Very Happy Very Happy donc les infos pour ceux interessés:

l'Epic day aura lieu le samedi 3 décembre a Metz a la salle de la mairie de quartier a coté de la place de l'Eglise au sablon... on vous attend vers 13 heures et on commence les hostilités vers 13h30, ceci afin de caser deux parties sur la journée et liberer les gens ayant des obligations assez tot (vers 19h)... une base de 4 tables est prévu... voir plus si des gens curieux se joignent a nous...

informations a suivre sur le forum traitant de tout cela, si besoin de poser des questions, contactez moi par MP ou mail...

a samedi donc...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:10

pour ceux que ça intéresse, la journée s'est bien passée... 4 tables, quelques parties et des gens contents. c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
noobs
noobs
Gwen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2010

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:12

Super après midi en effet cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fanatik

Fanatik


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/11/2011

Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:19

Ouais c'était bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2011 orga et debreifing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 orga et debreifing   Epic Day 2011 orga et debreifing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2011 orga et debreifing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic 3 000 pts GI vs SM mardi 25/10/2011
» Debrief Epic day du 3 decembre 2011
» Debreifing Animus et Cortex
» quelles regles pour epic la nouvelle vague?
» Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: EPIC-
Sauter vers: