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 [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre

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Antoine
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Antoine


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MessageSujet: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:25

Va pour un petit debrief :

Alors, on arrive vers 9 heures 30, on dit bonjour, le carnassire parle encore de son exploit de Sarreguemines…

Niveau format, c’est du 1500 de base. Les scénars sont tirés du GBN, et se jouent en niveau gamma.

Je joue :

1 falcon fourré aux arlys
2 fois 2 marcheurs
2 fois 10 gardiens
3 lances de lumières
1 grand prophète à moto qui chance 3 archontes à moto.
2 fois 5 spectrales en fep.

Première partie contre un mecton super sympa dont j’ai oublié le nom, excuse moi vieux.
Il joue space wolves.
2 escouades en rhino
5 totors en pod
1 vénérable
1 predator
Des scouts

Une partie à sens unique. Il commet l’erreur de séparer ses forces en 2 blocs, alors que j’avance en masse pour enfoncer son flanc qui arrivait au centre.
Il ne me tue rien, et moi tout sauf une escouade de griffes sanglantes.

Massacre.

Deuxième partie contre Pierre et ses vostroyens.
Il joue deux chimères, 1 leman, des ogryns, des cavaliers, et pleins de GIs.
Le scénar est une récupération de 4 objectifs, sur une table avec un côté vide, et l’autre moyennement couvert.
Je gagne le jet de choix de côté, ce qui me permet de me planquer comme il faut dès le premier tour.
En gros, il ne pourra à peu près rien tirer (à cause des couverts et de la portée), et je le table rase.

Massacre, c’est plutôt bien parti, dîtes donc.

Troisième partie contre encore un joueur dont j’ai oublié le nom, mais qui joue 151 gardes à pieds.

Sur le papier, ça passe peinard. J’ai deux unités capables de remonter ses escouades une par une sans trop de problèmes, plus une puissance de feu antipersonnelle conséquente.

Premier tour, je dégage la quasi-totalité de ses armes lourdes.
Deuxième tour, les arlys chargent 10 gardes qui s’étaient avancés, les rasent, consolident à 2… 3 pas, ça passait, mais là… Ils se font raser au tir.

Troisième tour, le conseil charge 16 cadets. Il perdent un membre (clap clap), et ne font aucun mort (bravo Bélial ?). Ils fuient, et se font butter…

Mes spectrales ne réussissent pas leurs sauvegardes (1 tir de lance flammes 4 morts Youpi).

J’arrache un ex aequo avec 50 points d’avance pour moi, malgré tout.
Pas encore trop mal, mais je me sens quand même arnaqué, sur ce coup là.

Fin de la journée, on enchaîne sur un super concert, et retour le lendemain matin la tête dans le cul.

Quatrième partie contre Arnaud aka Shas’o Kassad et ses Taus.
Il joue 1 hammerhead
1 skyray
1 crisis
2 broadsides
2 patrons
6 Gdf
10 kroots.
2 fois 2 piranhas
2 fois 4 stealths

Je me plante au déploiement et me retrouve oblige d’excentrer mon conseil, qui ne pourra pas appuyer mon falcon comme il se doit. Partant de là, les arlys ne parviendront pas à sortir avant que mon falcon ne meure.

Je me fais massacrer, au terme d’une super partie, contre un adversaire vraiment cool.
Je redescends, mais on doit pouvoir encore se démerder.

Dernière partie, contre un ultime type dont j’ai oublié le nom, qui joue des space marines :

1 archiviste en moto
5 totors dans un land raider
5 scouts sniper avec un bolter lourd
5 scouts avec un lance missiles
1 vindic
1 wywy
1 predator
3 charentaises

Pour résumer :
Tour 1 le scout mouleshot mon falcon.
Tour 2, l’archiviste charge mes lances de lumières laissées là en appât et les démonte. Il se retrouve tout seul devant, et après 10 sauvegardes et une charge d’arlys, il ne perd qu’un point de vie, et plie les arlys en retour. Dans le même temps, je n’arrive pas à faire autre chose que secouer ses speeders. Son LR crève face au conseil. Son archiviste remonte toute mon armée.
Mon grand prophète ne passe pas un pouvoir psychique en 3 tours, j’abandonne.
Massacre…

Je termine tout de même 15ème, et je gagne 1 coryphée.

Les plus :

L’orga au poil.
Des adversaires très sympas
La bière à 1 €
Les tables allant de peu couvertes mais assez quand même à complètement blindées.
Les mectons qui m’ont massacré m’ont aussi payé une bière.
Le cadre des joutes, c’est énorme.
Les scénars, au moins ça ne pausait aucun problème d’objos qui se carapatent tous seuls chez l’ennemi.

Les moins :

2 parties à malemoule, c’est beaucoup.
Sérieux je vois plus.
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Brother François
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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:59

Bravo quand même! Qu'ont fait les autres participants de chez nous?
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Antoine
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Antoine


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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:14

Marc était derrière moi, pas de beaucoup. 19ème il me semble. De toute façons, son débrief finira par arriver.
Pas de quoi me féliciter, mais merci quand même.

Antoine, amère de s'être mangé 2 parties à malemoules sur 5.
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Le Black Marc Templars
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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:46

Alors voici tout de suite un bref débriefing du tournoi des Joutes du téméraire ce week-end à Nancy.
Tout d’abord, d’un point de vue général :
- l’organisation : géniale, rien à redire. Les orgas étaient super sympas, ils ont même promis de faire leur possible pour faire de la pub pour notre tournoi de février et de venir y jouer. Mais sinon, superbe ambiance et bonne maîtrise qui a permis une grande réussite du tournoi.
- Les tables : bien que certaines tables auraient semblées « un peu vide » pour certains membres de notre communauté, je dois dire que l’on ne s’en tirait très bien considérant les souvenirs de Sarreguemines. Bon mélange des décors, tables équilibrées avec quelques chefs d’œuvre de création de la part de certains joueurs.
- Le tournoi : très bon. Pas de scénarios à tirer par les cheveux et trop compliqués, on est resté sur les bases que tout les joueurs connaissent. Cad, 5 match, les 5 scénarios du GBN dans l’ordre : empoignade, récupération, destroy, percée et tête de pont.


Pour un point de vue personnel ma liste se compose de la même manière que jouée dernièrement au club : un champion avec ses 10 mecs à fuseur et gantelet à pied, une seconde esc de 10 mecs à pied fuseur et gantelet, 2 tornados, 5 termi à double canons d’assaut, 1 canon laser à 4 PV, un chapelain « wolverine volant » et son escorte de 5 mecs à 2 pplasma et 1 gantelet et enfin un vindicator que j’adore car on se marre trop avec.

Première partie, je commence contre un eldar pour ne pas changer les habitudes (et non, ce n’est pas Antoine). Donner sa liste de tête serait dur mais bon : 2 GP escortant 2 seigneurs fantômes, 2x5 gardiens servant de faire-valoir, 5 arlys à pied, un falcon intuable, un serpent rempli de scorpions et 5 ddf.
La partie commence bien, je gère ses gardiens sans trop de souci, ses arlys prennent quasi rien, puis ça se corse, les arlys arrivent au CAC avec mon esc d’assaut (3 tours sur un chapi pour que ce con meure au mauvais moment…) les scorpions chargent le champion et lui font sa fête à coup de gantelet d’exarque. Bref, tout cela pour aboutir sur une égalité bien ficelée.

Deuxième partie contre un tyrannide, et merde, je ne connais que trop ce genre d’armée. En face, un prince ailé de cac, un prince de tir, un carni de tir, un autre carni de tir, 2 rodeurs, 2x3 guerriers (3 CAC et 3 tir), 3 esc de terma et 3 esc d’horma…
Je commence comme d’hab, les tornados blessent sérieusement un carni (3pv en moins), les termi font la même chose sur le second. Le vindic fait des siennes sur les gaunts et le canon laser met des baffes à un rodeur. Ensuite, le prince ailé arrive mais je le tanne au CAC, le chapi consolide sur le carni et le plie alors que le champion et son esc s’occupe du second carni et du second prince. Au final, victoire majeure.

Troisième partie encore contre un autre tyty, y’en a trop ici… quasi même liste que précédemment sauf qu’il aligne 2x5 guerriers CAC et seulement 4 choix de troupe. Je reprends la même méthode et je recommence, en gros, je tanne ce qui s’approche trop près et les tirs en trop sont pour les gros. Ca marche car je tanne les 2 carni et le prince ailé en trois tours de tir et de CAC. Le reste est une quasi-formalité car les guerriers sont des vraies saletés…
Je finis sur une victoire mineure avec seulement mes termi et un tornado sur la table alors que mon adversaire conclue avec 4 guerriers survivants.

Pause syndicale de repos pour tout le monde et reprise le lendemain avec la superbe tête dans le cul d’Antoine… et je n’ai pas de photos, c’est honteux.
Je reprends donc sur une percée contre des eldars noirs. Le problème est qu’il aligne une armée à 11 lances des ténèbres (F9, PA2), ca fait très mal surtout quand je ne consolide que de 1 ps pour tenter de me mettre à l’abri. En gros, je lui tue un raider rempli de cérastes par un tir de tornado bien placé, je lui rétame ses 2 talos par le canon d’assaut des termi puis je me fais retourner le reste de l’armée par son QG à 2+invu et ses incubes à force 5 énergétique… défaite majeure qui ne restera pas dans les annales.

Dernière partie du tournoi, je rencontre « padré » et ses crimsons fists. Un chapi à moto avec gantelet et crozius, 4 esc de 8 mecs (2 plasma ou 2 fuseur par esc) tous en drop pods, 5mecs en drop pods plasmatés, un dread en drop, un Wirlwind chiant qui te mine tout le terrain, et un land raider.
Tout commence moyen pour nous deux, mes termi frôlent de justesse la sortie de table en frappant mais se font justice en éclatant le land, toutes ses troupes arrivent dès le 2è tour, ça tombe de partout, je survis malgré tout au tir (festival de surchauffe au plasma) et mon vindic réplique en exterminant une esc entière, mon canon laser destroy le tornado d’en face bien chiant. Le prob est que trop de plasma ça commence à faire mal et je ne résiste pas tellement (mais où sont ces foutues piles pour les armures énergétiques ???). Le dread arrive au 5è tour et se place pile sur l’obj, mais je n’ai plus rien à lui mettre dessus car il est protégé par les drop pods. Je tente de placer mes 2 tornados sur l’obj mais ils y restent.
Conclusion de ce tournoi sur la même note qu’au début : égalité.

Au final, 2 égalités, une victoire majeure, une victoire mineure et une défaite majeure, c’est pas trop mal avec cette petite liste. Je termine donc 18è égalité avec mon pôte crimson fists sur un total de 40 participants.
Rien à regretter, ce fut un super week-end.

Ps : on a croiser david, qu’est-ce qu’il fait sérieux en tant qu’arbitre…
Laughing Laughing Laughing
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Antoine
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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:11

Bien joué en tous cas. Et puis ex aequo contre padre, avec 3 falcons je fais pas mieux...
Juste une petite question histoire de peut-être te dégouter:
Ton eldar, il allignait vraiment 2 fois 5 gardiens?
Si oui ça liste n'était pas valide...

Antoine, les gardiens par 5, c'était en v3, et tout le monde trouvait ça super bourrin.
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Le Black Marc Templars
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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:01

Non, non, excuses mille fois, c'était 2x5 vengeurs.
et oui, c'était super chiant à déboiter!
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MessageSujet: Re: [W40K] Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre   [W40K]  Debriefing joutes du téméraires 10-11 novembre Icon_minitime

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