[40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz.
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worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Mer 5 Mar 2014 - 15:42
nom du tournoi : Here come the summer N°3: En avance!
type de jeu - Warhammer 40 000 nombre de places : 10 équipes de deux personnes soit 20 places (possibilité d’extension de quelques places en limité si le cas l'exige). date: dimanche 18 mai 2014 Inscription : 16 euros par équipe soit 8 euros par personnes. Une formule repas compris est aussi proposée à 6 euros (voir détails plus bas).
Contact informations : lcdp.W40k@yahoo.fr
Spoiler:
I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:
L'été approche et donc La Casual-DP Team organise son troisième Tournoi par équipe de 2 à 2000 points (soit 2*1 000 points en jeu coopératif) utilisant les règles et restrictions de la V6 à Warhammer 40 000. Chaque joueur devra disposer d'une armée d'un maximum de 1 000 pts et jouera sur une même table avec son partenaire contre une autre équipe. 3 parties seront proposées sur l’ensemble de la journée. Fun et convivialité ludique seront fortement encouragés pour faire de cette seconde édition un succès.
L'été approche, les vacances et le soleil seront au rendez vous... alors venez vous défoulez et vous amusez avec nous avant de profiter de tout cela!
Voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
a) lieu du tournoi:
Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57). adresse: club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Frianiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz
page facebook de l'evenement: https://www.facebook.com/events/1474579196094554/?context=create&ref_dashboard_filter=upcoming&source=49 page facebook du club: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480?fref=ts contact facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam
Transport: Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André". Train : Gare de Metz, à 3 km.
Parking: La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider.
N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.
b) Inscriptions:
La participation est fixée à 16 € par équipe soit 8 euros par participants. Merci d'envoyer votre paiement par équipe complète avec vos coordonnées. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela.
ordre du chèque si besoin: BATTLE 57
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire : - par mail à lcdp.w40k@yahoo.fr - Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
On utilise T3 par facilité pour la pré-inscription car c'est un très bon site, malgré le fait qu'il soit devenu payant depuis presque 1 an pour les tournois de plus de 18 personnes. Nous avons pour le moment pas de compte premium sur cet outil... donc tenez en compte car ca plafonnera a 18 via T3.
etat des inscriptions code T3:
00: pas de liste ni paiement 11: listes reçues en attente de l’ensemble 22: paiements reçus 33: listes et paiement reçus en attente de l’ensemble 55: inscription validée pour l’équipe
L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues au plus tard a la date buttoir. Cette date buttoir est fixée à J-7 soit le dimanche 11 mai au soir. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelqu'en soit le motif à J-7 (11/05/13). La réception de l’inscription complète et correcte à J-15 soit le 4 mai verra l’équipe gratifiée de points bonus pour le tournoi. Nous encourageons cela.
envoyez les listes des 2 joueurs de l'équipe en même temps. Elles devront être en français, sous un format informatique lisible par l’organisateur tel que excel ou doc (pas de PDF). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.w40k@yahoo.fr
Cette inscription de 16 euros par équipes comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion a votre arrivée. Ceux venus à nos autres tournois précédents connaissent la formule.
Le nombre de places disponibles a ce jour est de 20 joueurs, soit 10 équipes. Nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres joueurs si vous ne trouvez pas de coéquipiers.
Il se déroulera en 3 parties de 6 Tours pour une durée maximum de 2H 45 par parties. Un système d’handicap pourra être mis en place pour sanctionner les tables qui n’auront pas eu le temps de faire un certain nombre de tours minimum. Les points de fairplay pourront être retirés s'il y a manifestement abus a ce niveau la.
Dimanche 18 mai 2014
08 H 00 : accueil des joueurs 08 H 40 : briefing 08 H 45 à 11 H 30 : 1ere partie 11 H 30 à 12 H 30 : repas
12 H 40 à 15 H 25 : 2e partie 15 H 40 à 18 H 25 : 3e partie 18 H 45: débriefing et remise des lots.
La première partie sera définie par tirage au sort ou note de compo (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.
d) Nourriture et Hébergement:
Nous proposons une inscription de 28 euros (16 + 12) par équipe pour les gens désirant qu’on prenne en charge le repas. Ce prix comprend l’inscription du tournoi et un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale. Si régime particulier ou autre nous contacter au préalable. Des boissons sont payantes en plus via le bar (prix de l'ordre de 1 a 2 euros max). Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 7 euros est proposé pour les non membres du club, ce tarif est de 5 euros pour les membres du club. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.
En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Vu la période ça sera surement un barbecue avec salades diverses, entrées, glace et/ou gâteau... comme d'hab, de quoi remplir tous les ventres...
Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta, blanches, affligen...). Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux. Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet.
Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter.
e) Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice. - votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.
Dernière édition par worstyMarc le Jeu 30 Oct 2014 - 23:56, édité 7 fois
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Mer 5 Mar 2014 - 16:22
II) RÈGLES et RESTRICTIONS :
Annonce générale: L’équipe est constituée de 2 armées à 1 000 pts maximum chacune issues de codex différents et les listes doivent être légales sur le modèle du livre de règles et les restrictions du tournoi.
Spoiler:
a) Règles et listes d’armées autorisées:
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V6, des Codex et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
Certaines rumeurs annoncent a ce jour une nouvelle version des règles courant du premier semestre 2014... si ça s’avère vrai, et qu'elles sortent avant notre tournoi, et bien nous n'en tiendrons pas compte. Nous jouerons en V6. De même tout codex sorti après le 15 avril ne sera pas utilisé... ceci pour gérer au mieux l'arbitrage avec des règles et codex ou nous avons un minimum d’expérience et recul.
Pas de suppléments de règles tel que "Death from the skies" ou escalation et autre.
Pour les codex, sont acceptés tous les codex possédant une version imprimée et écrite en français. Nous n'utilisons pas les suppléments tel que "enclave Farsight" ni les dataslades...
voici la liste disponible: - Codex Space Marines -Dark Angels - Blood Angels - SpaceWolves - Space Marines du chaos - Démon du Chaos - Sœur de Bataille (White dwarf/numérique) - Garde Impériale - Chevalier Gris - Eldar - Eldar Noirs - Ork - Tau - Nécron - Tyranide.
Nous n'acceptons pas a ce jour le codex "chevaliers imperiaux"...
L'organisateur se donne le droit d'accepter ou pas une liste ainsi que les publier si besoin quelques jours avant... a voir en fonction de ses envies, de l’intérêt a le faire, du taf et autres.
b) Format et limitation des listes :
- tournoi en 3 parties de 2 H 45 par équipe de 2 en jeu coopératif, soit sur une même table, une équipe de 2 joueurs contre une autre équipe de 2 joueurs. - places disponibles : 10 équipes (soit 20 joueurs et donc 5 tables). Voir pour extension au cas ou... - chaque joueur joue avec 1 000 pts d'armées au maximum. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. Respect des restrictions des listes (voir plus loin) et pas d'alliés dans une liste a 1000 points max. Évident mais bon nous le précisons quand même... - Les dimensions des tables de jeu seront de 1,20x1,80 mètres. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord, ruines 4+ le reste 5+ ou 6+. Les bâtiments posés par nos soins sont inertes et assimilés a des ruines. - Peinture non obligatoire mais fortement conseillée pour accéder aux points et prix de peinture. - Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes énergétiques, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte. - Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides…) sont priés de jouer a une cadence correcte pour ne pas pénaliser leurs adversaires en ne faisant que 3 tours maximum... soyez aussi vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.
Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW. Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues. Toutes les figurines devront être soclées comme le précise le livre de règles sur le socle qui est vendu avec... ou de taille identique si socle personnifié.
Pour rappel les diamètres sont les suivants : 25 mm : Infanterie et Infanterie Auto-portée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm). 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum. Les figurines de type allongées tel que les motos SM, chiens du Khorne ou autres ont le choix d’etre montés sur les socles gélule longs. 60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum). Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.
c) Restrictions :
- les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas jouer le même codex (exception faites pour les space marines de chapitres différents mais obligation d'avoir deux shemas de peinture différents).
- L'équipe se partage le format suivant mais chaque liste individuelle respecte le schéma classique:
obligatoire pour chaque joueur: 1 QG et 2 troupes. pas de détachement allié.
2 QG 0-4 choix d’Elite 0-4 choix d’Attaque Rapide 0-4 choix de Soutien 4-8 choix de Troupe 0-1 choix de fortification
- un trait de seigneur de guerre par liste de joueur qui sera tiré au dés a chaque début de partie si pas attribué par les règles du codex. Pour le trait de seigneur de guerre, chaque QG aura un trait de seigneur de guerre qui sera tiré au début de chaque partie… vous devrez le noter sur la feuille de match. Soit au total 2 traits de seigneurs de guerre par équipe. Toutefois ces deux traits ne pourront être tirés dans le même tableau. En contre partie, au lieu de marquer un point de «seigneur de guerre » pour les objectifs, les joueurs pourront en marquer deux (un par seigneur). - le domaine de magie devra être spécifié sur sa liste et sera utilisé tout au long de la partie. On ne change rien durant le tournoi.
- Aucune doublette de créatures monstrueuses pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien pour un même joueur. précisions: Cette restriction ne concerne que les choix destinés aux créatures monstrueuses donc pas de listes avec double Riptide, chevalier fantôme/nemesis pour un même joueur. Mais vous pouvez avoir un choix soutien "essaim de carnifex" (creature monstrueuse) avec 3 figurines carnifex sur un seul choix... de meme vous pouvez par exemple d'une façon normale mettre 3 choix d'obliterators en soutien ou plusieurs choix terminators en space marines... ce ne sont pas des créatures monstrueuses. - de la nous interdirons le spasm de transports assignés trop burnés... pas plus de 3 serpents, venoms ou toute optimisation du meme genre... demandez nous si questions. - pas plus de 3 aéronefs/créatures monstrueuses volantes par équipe... - Un seul personnage spécial par équipe est autorisé à condition d'être visuellement intégrés à son armée (pas de Lysander Jaune au de Vulkan vert au sein d'une armée Ultramarine). - Nous n'acceptons pas les codex Forge World, mais a discrétion vous pouvez inclure des figurines Forge World labellisée "40K" dans vos listes. Elles peuvent être acceptée sous conditions de respecter l’équilibre du jeu et le fluff. Obligation de nous contacter au préalable pour avoir notre aval et besoin de nous fournir les règles en français avec si nous ne les avons pas. La liste des figurines forge world estampillées « 40K »utilisées pour le tournoi sera publiée avant le tournoi au mieux. Ça permet aux gens de consulter leurs règles au préalable si nécessaire. De même toute personne utilisant des figurines FW devra ramener les livres de règles adéquats et lisibles. N’oubliez pas que nous devons valider l’utilisation des figurines Forge au préalable pour être utilisée.
Il n'y aura aucune interaction entre les deux listes : - entre autre on ne peut rejoindre une unité de l'armée alliée avec un personnage indépendant. - on ne peut utiliser le transport de l'allié. - on ne peut profiter des bonus de son allié ( Epidemius, champ de force Kustom, Vulkan, ordre GI, pouvoir eldar, icônes du KO, balise de téléportation, etc... ) même si le livre de règles dit que les amis obtiennent le bénéfice de la règle. - Il est possible d'être à moins d'un pas d'une unité alliée (frappe en profondeur, déplacements....) - Les résultats de Corps à Corps sont calculés par camp/équipe en cas de combats multiples. - pour les quotas de mises en réserve, on utilise les règles du livre de règles appliqué a l'ensemble de l’équipe et non par joueurs.
fortifications:
la fortification a intégrer dans son format d'armée ne doit pas coûter avec options plus de 200 points. Vous devez avoir les figurines correspondantes et décrire exactement sur votre feuille d'armée comment elles sont constituées (ex: aegis, nombre et type d’éléments). En cas de scratchbuilt ou autres, elles doivent être le plus proche possible des versions standard en terme de dimension et de forme. En cas d’abus, la version de base fera référence. elles interviennent en sus dans la détermination de la note de peinture et du prix peinture, si elles correspondent au visuel particulier d'une des deux armées, ça peut être un point positif dans votre note. Pour les déployer: comme les tables seront au préalable agencées, la fortification doit être placée une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées. Elles seront positionnées entièrement a l’intérieur de la moitié de table du joueur qui l'a sélectionnée et a plus de 3 pas d'une autre fortification comme mentionné dans le livre de règles. Par conséquent elle pourrait se trouver dans le no man's land du déploiement. Toutefois les joueurs se conforment au déploiement précisé dans le règlement. Elle ne remplacera pas un décor déjà posé et devra se faire une place avec ceux disposés sur la tables, avec les avantages ou les inconvénients que ça apportent.
d) Alliances autorisées :
Toutes les alliances sont acceptées même des alliances dites en cas d'apocalypse. Mais les alliances seront toutes traitées comme des alliances de circonstance (aucune alliance "frère de bataille" ou "en cas d'apocalypse"). deuxièmement nous avons dressés un tableau d'alliance favorisées...
Voici la liste des alliances favorisées proposée lors de la première édition, en définissant 3 camps (Le bien impérial, Le chaos et les Xenos). Nous gardons aussi les cas particuliers fluffiques proposés ci dessous niveau "tolérance". Dans l'ensemble ça laisse beaucoup de liberté pour constituer les équipes tout en gardant un esprit fluff.
Forces impériales : Garde Impériale - Space Marines (+ codex particuliers : dark angels, blood angels + space wolves) - Chevalier Gris - Sœurs de Batailles - Eldars - Empire Tau.
Forces du mal : Eldars Noirs - Démons du Chaos - Space Marines du Chaos – Nécrons.
Forces Xenos : Necron – Orks - tyranide
Tolérances alliés de circonstance: Garde Impériale + Orks (fluff: Blood Axes). Space Marine du Chaos, démons et Garde Impériale (renégate Chaotique). Space Marine du Chaos et Dark angels (si aucun perso spécial chez les dark angels). Tyranide - Garde impériale (car Culte Genestealer: obligation de deux escouades de genestealers minimum). eldar - eldars noirs (il faut au moins une escouade d'arlequins).
Toutefois si une équipe choisi une alliance qui ne figure pas dans la liste des alliances favorisées que nous proposerons, elle devra suivre ces règles adaptées: - la règle "garder un oeil sur eux" modifiée avec une distance de 12 pas au lieu de 6 pour le test. Si deux unités de deux joueurs d'une même équipe sont a 12 ou moins au début de leur phase de mouvement, les deux unités doivent faire le test "garder un oeil". Une alliance hors tableau donnée par nos soins ne recevra aucun point de composition. Vous avez par exemple choisi "Chevaliers Gris" et "Démon", pas de points de compo bonus. Vu le format de ce tournoi, nous n'appliquons pas la règle concernant les unités opérationnelles et d'exclusion pour des alliances désespérées. Chaque joueur est considéré comme un détachement principal.
III) SCENARII:
3 scenarii seront proposés suivant le livre de règles, des objectifs principaux et secondaires permettront d'obtenir vos points et nous pensons mettre quelques adaptations personnelles a nos choix. tout cela sera communiqué en temps et en heure en fonction de notre bon vouloir. Quoi qu'il en soit, le jour du tournoi une feuille récapitulative et explicative sera distribuées ainsi que des feuilles de résultats pour vous faciliter la marque et la comptabilité de notre arbitre.
IV) NOTATION DU TOURNOI :
Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de victoires.
a) Notation générale sur 105 points:
La notation générale se base sur une note par parties, une note de peinture, une de fair play et des bonus de remise de listes ou composition. De sorte que : * 1ere partie : 20 pts 2e partie : 20 pts 3e partie : 20 pts soit 60 points de jeu * Peinture: 20 pts (10 pts par joueurs) * fair play: vous partez avec un total de 20 pts soit 10 points par joueurs * listes et paiements reçues justes a J-15: 5 points facultatif et additionnel: * bonus nom d'équipe et background fun (déguisement ou autres): 2 points * Bonus de Composition : 5 pts.
b) Répartition des points en fonction du résultat de la partie :
Gagner des points se décompose en 3 parties: * la mission principale sur 10 points, * la mission secondaire sur 4 points * la différence de pertes sur 6 points. un système de produit en croix donnera les points acquis en fonction des résultats pour un total de 20 par parties.
Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance éventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants). Une équipe est dite table rasée si elle ne possède plus une seule figurine (hors fortifications et unités encore en réserve) sur la table lorsque la partie s'arrete
c) Fairplay
Une note sur 10 pour chaque joueur sera donnée des le départ et se verra diminuée en fonction du nom respect du règlement, des retards, du comportement lors du tournoi ou a notre bon vouloir sans avoir a justifier. Nous pouvons même refuser l’inscription ou bannir le joueur du tournoi si manquement grave au respect d’autrui. Cela sans contre partie. Nous partons du principe que nous sommes la pour nous amuser et passer un bon moment… donc 10 points faciles à obtenir. En cas de soucis durant le tournoi n’hésitez pas toutefois à appeler les juges pour trancher si besoin.
On pourra aussi retirer des points a cette note si les alliances choisies sont hors fluff ou hors norme par rapport au schéma proposé... tel que chevalier gris et démon. On vous avertira au moment de recevoir les listes... a vous après de faire un choix.
d) Note et prix de peinture :
Notée sur 10 pour chaque joueurs, cette note sur 20 au total est subjective. Une armée non peinte entièrement ne pourra postuler pour atteindre la note maximale de 10. On parle de figurines peintes, une figurine ayant 3 couleurs minimum (socle et figurine concernées). Une armée avec des figurines non entièrement montées (collées, fixées ou autres) verra ces dites figurines interdites pour les parties.
Sinon ce barème n’est pas fixe, mais donne un ordre d’idée pour la notation. moins de 5 : armée pas entièrement peinte mais quelques efforts toutefois sur les figs présentes. 5 points : armées peintes simplement 6 a 8 points : armées avec peinture correcte et quelques personnalisations niveau soclage ou figurines. 10 points : armées finement peintes avec effort sur la conversion et le soclage.
Parallèlement au jeu, un jury passera auprès des joueurs pour admirer chaque armée et a la fin de la journée déclarer le joueur avec l’armée la plus belle à leurs yeux. Ces critères de notations seront au feeling et subjectifs et pourraient concerner une armée moins bien notée en classement peinture. Toutefois une armée pour prétendre au prix de peinture devra être entièrement peinte.
e) Bonification « composition d’armée » :
Bon, chaque année on essaye autre chose niveau compo... on reste assez ouvert mais on aime récompenser ceux qui viennent avec des listes les moins optimisées au tournoi... c'est pas ultime mais au moins ils partent avec un léger avantage qui les réconforte. Donc nous établirons un classement de compositions qui influencera l'appareillement de la première partie ... et 20 % des équipes ayant le moins optimisé leur liste a nos yeux recevront 5 points bonus de classement. Ça ne sera pas ultime pour les projeter en haut du classement mais un geste pour noter leur effort. Aucun bonus en cas d'alliance non listée.
V) RÉCOMPENSE :
L’équipe vainqueur du tournoi sera celle qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les équipes seront départagées par la totalisation des marges de victoires. En fonction des inscriptions, nous récompensons les premières équipes et la plus belle armée... ainsi que les derniers.
Ces lots prendront la forme normalement de bons d’achat et cette répartition dépendra du nombre d’inscrits au final. Ces bons d'achats pourront être utilisés de suite auprès du stand du magasin présent (LA CAVERNE DU GOBELIN), voir plus tard en fonction des facilités qu'on nous propose. En général nous récompensons au minimum un tiers des équipes... et chaque joueur reçoit un badge du tournoi.
En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!
Autres tournois organisés par le club: Inter-club de l'est en octobre (date du 18/19 octobre 2014 à confirmer).
Dernière édition par worstyMarc le Lun 26 Mai 2014 - 21:16, édité 10 fois
worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 17 Mar 2014 - 10:52
une première question de william... je la pose ici pour que tout le monde en profite:
J'ai une question concernant le règlement. Vous avez limité les doublettes de créatures monstrueuses et les spam de serpents et c'est vraiment bien ca change. cependant pourquoi laisser les 3 volants /cmv , ca fait beaucoup non? Se prendre 3 cmv en tyty ou démon ca va être ingérable a ce format. Pareil pour les fortifications, les bastions et skyshield a un tel format vont être imbuvable. C'est juste un avis que je souhaitais te faire partager.;-)
ma réponse:
Spoiler:
salut William...
c'est une partie effectivement particulière a 4 joueurs en 2000 points contre 2000 points... mais voir dans une liste de 2000 pts quelques volants ou fortifications tel le bastion me semble normal...
on a posé des limitations pour éviter les double riptide + 2 chevaliers nemesis/fantôme.... qui peuvent être posé en format 1000+1000 pts... d'ou la restriction 1 seul: mais tu peux jouer une chevalier + 1 riptide si tu es Tau/eldar... ce qui me semble correct toutefois. c'est juste pour eviter le gros bourrinisme de créature monstrueuse de ce type (+ de 2). L'année dernière, des joueurs voulaient venir avec pour une même liste doublette de riptide et doublette de nemesis... personne en face pour rivaliser je pense... donc "non".
pour les créatures monstrueuses... pour ce qui est des démons... l'année dernière ya une équipe qui a fait le bourrin avec des princes démons et autres trucs du même genre optimisé.... face a des combos Tau, eldars, il s'est fait quasi nettoyé à chaque partie... et pas parce qu'il jouait mal... donc je ne pense pas que cela soit plus puissant que certaines alliances. d'ou le fait de laisser ce choix.
en limitant un peu les créatures monstrueuses, on nous a dit, attention au spams de transports assignés... tel que les serpent ou les venom... du coup on a limité ce type de véhicule a 3 maxi par joueur... ce qui reste quand même bourrin car en jouant eldar/eldar noir, tu peux en coller 6 (3 serpent + 3 venom)... c'est juste pour éviter qu'un joueur vienne avec le max de serpent en 1000 points, soit plus de 3. Pas de recul face a du tyty mais j'estime les volants tyty moins résistants que les démons... l'année dernière, un seul joueur tyranide... que de la troupe... après si ca peut être compétitif face aux codex tout puissants... est ce un mal? je verrais bien en haut du tableau du tyty/necron par exemple...
et on a limité les volants pour éviter aussi des spams de vendetta ou croissant necron.... une petite hésitation sur la limitation de volant de blindage 12 (double helldrake ou stormraven)... le double helldrake a gagné le tournoi l'année dernière.... la le seul truc en suspend! Mais je pensais que laisser cela pouvait de nouveau contre carré les codex surpuissants et leur donner du challenge...
donc d'une façon générale, on laisse quand même une large part au bourrins, car on se rend compte qu'il est impossible de l’empêcher en restant ouvert et cool... mais on complique le métagame de ceux qui se reposent sur le spam d'unités efficaces d'un certain type... notamment le codex Tau qui reste quand même en haut du tableau... eldar aussi.
pour les fortifications... on voulait juste éviter la forteresse... je pense que le bastion ne pose plus de problème dans la façon de jouer aujourd'hui car les métagameurs peuvent le gerer et les autres joueurs non metagameurs n'en joueront pas...
idem l'année derniere j'en ai pas vu il me semble des fortifications... même plus sur d'avoir vu une aegis... donc je pense que la formule proposée ici dans le règlement limite les codex dominants ( ce que nous voulions) et que les autres codex peuvent aligner des combos capables... Je ne pense pas qu'il y aura d'autres abus... et si oui, de toute facon je garde le privilege d'interdire une liste meme si elle est conforme au reglement... difficile de faire un règlement lorsque tu commence a vouloir éviter les optimisations... d'ou le fait de laisser de nombreuses possibilités même aux joueurs bourrins... tout en essayant de garder l'esprit du tout premier "here comes the summer" qui se voulait etre plus mi dur. apres tu fais un choix: jouer dans la categorie bourrin ou pas bourrin. car il y aura les deux categories.
voila, en esperant avoir expliqué notre point de vue.
Dernière édition par worstyMarc le Lun 26 Mai 2014 - 21:15, édité 1 fois
killiox noobs
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 25/07/2013
Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 17 Mar 2014 - 12:04
Je n'ai pas participé l'année dernière mais a la première édition qui se voulait fun et plus dans le mi mou. Du coup en restant la dessus je n'ai pas trop compris les restrictions. Mais au final c'est bien un tournoi dur avec des restrictions tau et eldars in fine... Du coup faut venir en gros bourrin. Merci pour tes réponses
worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 17 Mar 2014 - 15:04
pour te donner ma façon de voir franchement, en ce qui me concerne, je suis de plus en plus réfractaire a l'esprit du coté bourrin de la V6... et a la sortie de codex qui a l'avis général me semble abusé vis a vis de l’équilibre du jeu... j'aime jouer mais avoir aussi mes chances en face d'une autre armée.
mais ça c'est mon point de vue personnel... lorsque tu organises un tournoi, il faut ajuster en fonction de plusieurs critères et des gens... a la première édition, et pour mon premier tournoi en tant qu'organisateur, nous avons mis en place une note de compo et demander aux gens de jouer le jeu... ce qui n'a pas été suivi par une équipe pour sur, éventuellement une autre. ce qui en a été conclu, c'est que mettre une note de compo, c'est pas nécessairement le mieux car le bourrin va rattraper son retard en point avec des tables rases en profitant de ne pas avoir respecter l'esprit du tournoi au détriments de ses adversaires... et puis évaluer des listes, c'est source de discorde et de désaccord... y'en a encore aujourd'hui qui me reproche leur note de compo.
donc a la deuxième édition, nous avons laissé libre les compositions des listes... comme cela plus de soucis "ouaih on m'a saqué avec la note de compo" ... la première partie a été appareillée en fonction des compo de chaque équipe... afin de mettre en face les mechants. Nous avions mis un systeme qui favorisait les équipes molles... mais ça compliquait la notation et au final les bourrins en avaient rien a faire... en conclusion, les bourrins ont squattés le haut du plateau, les mi dur ont joués entre eux.
donc il est manifeste que si on reste sur un tournoi dans une optique "mi dur" comme j'aurais bien voulu au départ, on ne s'en sortira pas sans rentrer dans la complexité. il faut premièrement une vue d'ensemble des listes pour juger l'équilibre global, et apres dire a intel ou intel... "non on ne veut pas ca", et apres avoir donner ces consignes de modification, il ne faut pas que le joueur vienne en disant "oh tu m'interdis ma riptide mais tu acceptes le nemesis, ya probleme". donc par simplicité, on a dit "faites comme vous voulez" et on ajuste si ya un couak abusé.
Donc oui si tu veux jouer mi dur, tu peux, tu joueras au moins deux parties contre des équipes identiques... mais tu atteindras difficilement le haut du panier... et si tu viens en bourrin, il y aura des adversaires en face.
actuellement je suis en train de réflechir a un tournoi plus fun et totalement different du metagame... avec des listes ou tu verras sans probleme 30/40 space marine tactiques sur la table... mais bon ca, c'est une autre sujet qui je l'espere verra le jour.
killiox noobs
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Dim 6 Avr 2014 - 20:26
Salut les lorrains.
Petite question je suis entrain de finir ma riptide FW XV107 R’varna
Est elle jouable pour le tournoi? Evidemment il n'y aura pas d'autre riptide en élite...
j'aimerai bien la sortir celle la elle est telement jolie
merci pour votre réponse.
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 7 Avr 2014 - 3:29
niveau regles tu parles de cela? http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/R/Rvarna.pdf
si c'est cela, première chose que je vois, c'est que les règles sont expérimentales... donc bof à éviter!
le règlement autorise l'utilisation des figurines forge world estampillées 40K après acceptation des organisateurs... plus dans un sens fluff et pour fournir a certaines armées qui n'en disposent pas des aéronefs par exemple... si ca déséquilibre trop le jeu par rapport a l'ensemble des listes... ca passe moins. a nous apres de consulter les caractéristiques de la bête et de voir si ça rentre dans le cadre de l'esprit du tournoi...
en ce qui concerne la riptide, belle figurine mais aussi très efficace a première vue.... faut voir aussi en gros l'intégralité de la liste... si tu joues la fig FW qu'avec des kroots et guerriers de feu... c'est cool un gros thon au milieu de plein de troupaille.... mais vas tu l'à jouer ainsi et ton coéquipier sera t-il aussi disposé de la meme maniere en montant sa liste?
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 21 Avr 2014 - 11:38
la réponse a William ayant été traitée en MP, pour rappel nous n'avons pas accepté la riptide forge world jouée avec les regles Forge... elle pouvais etre jouée en tant que riptide GW si nécessaire... les raisons du refus: "regles experimentales" pas validées par un Imperial Armor et a premiere vue une trop grosse synergie dans la liste par rapport a l'ensemble.
Dernière édition par worstyMarc le Lun 21 Avr 2014 - 11:44, édité 1 fois
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 21 Avr 2014 - 11:40
Question au sujet des alliances de Noel:
QUESTION: A propos des alliances (ork/SMC),dans le forum de votre site concernant les niveaux d'alliance ils sont alliés désespérés alors que dans le livre de règles ils sont alliés de circonstance. Me suis-je trompé? Où est-ce une regle rajoutée par vos soins?
REPONSE: pour les alliances... tout est à considérer comme alliance de circonstance, on évite les alliances de frères car il peu y avoir des abus... imagines voir du Tau/eldar en frère de bataille.... c'est imbuvable. donc le reste est en "alliance désespéré". ce tournoi est le 3e du nom... le premier fut organisé quelques jours avant la sortie de la V6.... donc à cette époque aucune règle d'alliance n'existait. Nous voulions faire un truc fun et donc avions fixé des "règles" fluff pour les appareillements. Apres la V6 est sortie avec ses nouvelles règles, nous avons abandonné le fait d'en faire un tournoi "mi dur" en enlevant toutes les limitations... mais en gardant l'esprit des alliances d’équipes du début. Donc oui nous ne suivons pas le livre de règles V6 à ce niveau, mais grâce à notre système, les tyranides peuvent s'allier. ^^ ^^
Donc d'une façon globale, tu peux jouer n'importe qu'elle alliance... hors règles du bouquin ou nos propres règles... ce qu'il se passe: - tu dois faire les tests d'alliés désespérés a 12 pas au lieu de 6... et cela pour les 2 unités concernées. - tu n'as aucun droit sur les points de compo.
Donc jouer Ork/SMC est possible, mais pas de points de compo si ta liste est fun, fluff et pas opti dur.... les points compo étant de 5 max et en général donnés aux listes les plus molles ou les plus fluff... donc si tu ne suis pas cela, ça n'influence en rien sur ton choix. pour le test "allié désespéré", il faut faire un 1 pour immobiliser un tour ton unité... et si tu gères tes placements, tu peux minimiser cela.... en fonction des unités choisies. Donc une restriction qui est facile a contre carrer...
Pere Neul
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 21 Avr 2014 - 14:24
Salut WorstyMarc Et merci de m'avoir accordé de ton temps. C'est seulement que pour placer mes 10 SMC autour d'une marée verte. Ca sent le test à chaque tour...lol Sinon le temps de finioler les teams et tenter d'optimiser tout ça,et on se voit le 18...
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 21 Avr 2014 - 14:33
c'est beau de voir encore des joueurs space marine du chaos jouer de la troupe ainsi... tout ceux que je croise ne mettent plus que des cultistes et bourrent de trucs méchants à la place.... a mon avis tu verras, ca n'interviendra que peu... tes orks avanceront... tes marines resteront déployés sans trop de soucis... au pire tu les mets en réserve pour venir contrôler un objo proche de ton bord de table....
si besoin de conseils pour optimiser tout cela... mp moi... je pourrais te donner des conseils sans mettre mon intégrité d’organisateur en compte...
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Jeu 15 Mai 2014 - 18:45
dernieres données pour le tournoi de dimanche:
Spoiler:
D’une façon générale :
Le Seigneur de guerre : Avant de déployer les armées, déterminez les traits des deux seigneurs de guerre par équipe (p 111 ou codex). Des cas particuliers peuvent apparaitre : Pour les QG composés tel que chez les démons, l’Astra militarum, le joueur désigne son seigneur de guerre lorsqu’il transmet sa liste. Si pas fait, il doit désigner à ses adversaires au début la figurine correspondante. Dans le cas d’une escouade de commandement Leman Russ, c’est le char qui est désigné comme Tank commander qui est seigneur de guerre. Chaque scenario utilise les règles spéciales « combat nocturne » et « réserves ».
A chaque partie les deux équipes devront remplir la feuille de match en y précisant leurs coordonnées, les résultats des points de la mission principale, les points de victoire de chaque équipe et le résultat de la mission complémentaire. Les deux capitaines des deux équipes apporteront cette feuille a l’arbitre après l’avoir vérifiée ensemble afin de valider ces résultats.
Les décors seront installés par les organisateurs et ne pourront être déplacés durant toute la journée.
• Durée de la partie : Elle est aléatoire (voir page 122) et vous avez un temps total de 2H45 pour jouer. Ne commencez pas un tour sur la fin qui ne sera pas réalisable équitablement pour les deux équipes. D’ailleurs lorsqu’on vous dit que c’est fini, c’est fini. En cas d’abandon ou annihilation d’une équipe, l’équipe restante peut rapidement faire ses mouvements pour déterminer les positions finales de ses troupes pour voir ce qu’elle contrôle pour déterminer si elle réussit les missions. On lance un dé pour savoir si ya un 6e et 7e tours dans la limite du temps disponible.
Nous serons aussi vigilants sur les gens « lents » par complaisance. Vous devrez indiquer sur votre feuille de match à quel tour vous avez fini. Les armées populeuses: On estime que le choix de prendre énormément de figurines pour constituer votre liste ne doit pas être un frein au jeu. Vous avez fait ce choix, a vous de jouer rapidement pour ouvrir des horizons de jeu correct aux deux adversaires. Toute armée dite populeuse (mention sur la fiche d’équipe donnée par les organisateurs) doit accomplir un minimum de 4 tours durant une partie de tournoi. Si pour n’importe qu’elle raison, la table n’atteind pas la fin du 4e tour… l’équipe populeuse se verra rétrogradée a une égalité si la situation l’amène a un résultat meilleur. Il est évident que si l’équipe adverse joue la montre pour permettre un résultat d’égalité lorsqu’elle perd, des points de fair play seront retirés après constatation des organisateurs.
EQUIPES CONCERNEES : Equipe 8. "Les Groblins Casuals" - Florent (Canvir) et Franck (Wraiths)
Alliance hors tableau proposé : Si une équipe choisi une alliance qui ne figure pas dans la liste des alliances favorisées que nous proposerons, elle devra suivre ces règles adaptées: - la règle "garder un œil sur eux" modifiée avec une distance de 12 pas au lieu de 6 pour le test. Si deux unités de deux joueurs d'une même équipe sont a 12 ou moins au début de leur phase de mouvement, les deux unités doivent faire le test "garder un œil".
EQUIPES CONCERNEES :
Equipe 14. "Les Groblins" - armées jouées: Dark angels + Necron Equipe 16. "La SKADRILL SANG TREZ" - armées jouées: eldars noirs + orks
Pour la notation de chaque partie :
Une note sur 20 sera décomposée de la sorte : • Une note sur 10 pour la mission principale (comptabilisation des points des objectifs principaux et secondaires) • Une note sur 6 pour la différence de points de victoire. • Une note sur 4 pour la mission complémentaire. La mission complémentaire est indépendante de la mission principale.
Le résultat communiqué par la feuille de match déterminera par produit en croix une note finale pour chaque équipe dans les 3 catégories (mission principale/points de victoire et mission complémentaire). Plus l’écart en point de victoire sera important et plus l’écart entre les notes sera important. Pour la mission complémentaire, pour engranger 4 points, il faut avoir fait l’objectif complémentaire et pas votre adversaire. Dans le cas contraire chaque équipe marque 2 points comme une égalité.
COMPTABILITE des points de victoire.
Unités Détruites: A la fin de la partie chaque unité détruite rapporte son nombre de points en points de victoire (PdV). Les unités qui battent en retraite, sont encore en réserve ou sont sorties du champ de bataille comptent comme étant détruites.
Unités à moitié détruite: A la fin de la partie, chaque unité qui a perdu la moitié ou plus de son effectif initial rapporte la moitié de ses points en points de victoire (PdV). Dans le cas des unités d'une seule figurine (personnages indépendants, créatures monstrueuses etc.) elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leurs points de vie de leur profil.Dans le cas des unités de 1 véhicule, elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leur points de coque. Pour les escadrons chaque véhicule est compté séparément.
Les missions et déploiements suivent les règles du livre de règles de Warhammer 40K. Le descriptif qui accompagne les scénarios met l’accent sur certaines formalités et précise les modifications apportées par les organisateurs.
Dernière édition par worstyMarc le Lun 26 Mai 2014 - 21:17, édité 2 fois
worstyMarc no life gamer
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Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Dim 18 Mai 2014 - 21:16
tournoi fini.... comme d'hab sur les rotules mais une très bonne journée. merci a vous tous pour etre venu....
worstyMarc no life gamer
Nombre de messages : 2253 Age : 48 Localisation : divodorum Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: [40K] Debriefing tournoi par équipe 18 mai 2014 Metz. Lun 26 Mai 2014 - 21:13
Donc rendez vous dimanche 18 mai pour notre 3e édition du tournoi par équipe 40K.... bye bye V6 sera le maître mot de ce dernier événement V6....
comme convenu avec Dieu, le soleil et beau temps sont au rendez vous... donc nous mangerons dehors... les gens sont a l'heure et de suite commence le premier tour... une mission principale "il n'y a que la guerre" avec déploiement en quart de table avec des objectifs au centre... il faut pour la mission secondaire aller controler les objo dans la zone de déploiement adverse.
bientot midi on part sous la tente prendre le repas... barbecue, salades, chips, glaces....
une seconde mission intitulée "la sainte relique"... comme dans le livre mais si on ramène l'objectif dans sa zone de déploiement on double les points qu'il rapporte. une mission secondaire ou les QG doivent aller tenir des objo dans les zones de déploiement adverses.... dur dur mais réalisable.
une 3e mission "Maitre sur le terrain" ou l'on doit contrôler le maximum des 5 objectifs placés... plus vous vous rapprocher du centre et plus la valeur des objo augmente.... la mission complémentaire consiste a contrôler des quarts de tables avec ses troupes...
sur le plan hobby de belles armées... et de belles conversions notamment les orks avec leur chassa bomba monté a partir d'un module d’atterrissage space marine....
et voici l'heure du podium... on récompense 13 équipes avec des bons d'achats de notre partenaire LA CAVERNE DU GOBELIN et des goodies façon CASUAL TEAM... des mètres rubans spécial tournoi. Bien sur comme a notre habitude tout le monde reçoit un badge du tournoi...
Voici le classement final du tournoi du 18 mai par équipe.
La note tournoi se compose: 60 pts: 3 notes sur 20 pour les 3 parties 5 pts: bonus pour inscription a J-15 2 pts: bonus facultatif pour nom d’équipe/déguisement/ délire qui donne un ton fun au jeu 20 pts: 10 pts par joueurs pour la peinture 5 pts: pour l'equipe la moins bien battis pour faire face aux vils optimiseurs. une seule équipe a obtenu ces 5 points.
fair play: la totalité des équipes ont gardées le maximum, donc nous n'en avons pas tenu compte.
01 Equipe "BATTLE 57" - Flo57000) et Ekium: 73 points tournois et 5771 pts de victoire, peinture: 13
02. Equipe "Brice forever" - Tallguy et Atheh: 59 points et 4504 pv, peinture: 12 03 Equipe "Reves" - chaoslord et Ironblack: 58 points et 5201 pv, peinture: 11 04 Equipe "Les Immortels" - chose et Gromuk: 52 points et 3170 pv, peinture: 11 05 Equipe "La SKADRILL SANG TREZ 02" - Harkilius et pinou: 50 points et 4158 pv, peinture: 13 06 Equipe "Instant d'un reve" - killiox et Redcat: 48 points et 3970 pv, peinture: 14 07 Equipe "La Team Saint Dizier" - Gorgorben et Matharius: 45 points et 4197 pv, peinture: 06 08 Equipe "Les Lions mécaniques" - Jonathan et Benjamin: 44 points et 3032 pv, peinture: 12 09 Equipe "Les Stephane merveilleux" - Zoofilou et hallakimiste: 44 points et 2381 pv, peinture: 10 10 Equipe "TERMINUS EST" - Floborgio et Mardaneus: 44 points et 2309 pv, peinture: 17 11 Equipe "Les défenseurs d'Helsreach" - Silversurfer et Guakamol: 43 points et 3478 pv, peinture: 7 12 Equipe "Gros cochons" - Invictus et Raphael : 41 points et 4199 pv, peinture: 2 13 Equipe "Le Troll and Roll" - Bob et mavrolis: 40 points et 2991 pv, peinture: 8 14 Equipe "L'agence tous risques" - Sowsow et deuf: 37 points et 2073 pv, peinture: 11 15 Equipe "Betes belliqueuses" - Pad333 et Dorian: 33 points et 2010 pv, peinture: 6 16 Equipe "Les Groblins Casuals" - Canvir et Wraiths: 30 points et 1233 pv, peinture: 7 17 Equipe "Les Groblins 01" - groblin et Abaddon: 22 points et 1894 pv, peinture: 10
donc une très bonne journée dans l'ensemble... on espère que les joueurs partagent notre point de vue... et bien sur on vous attend de nouveau pour la prochaine édition. nous tenons a remercier tous les gens participants a ce tournoi, aux autres qui s'y sont intéressés, a notre équipe organisatrice la CASUAL TEAM, les différents clubs représentés ainsi que nos voisins belges venus représentés leur pays... et tout particulierement notre sponsor la CAVERNE DU GOBELIN qui nous fourni aide a chaque événement.
retrouvez les photos sur notre page facebook... que vous pouvez liker au passage: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.688643051172338.1073741834.451194988250480&type=1
le compte facebook du club aussi: https://www.facebook.com/marc.casualteam
nous vous attendons de nouveau autour de nos tables en octobre, le 18 et le 19 plus précisément pour l'interclub de l'Est... tournoi par équipe en parties individuelles pour disputer la coupe de l'interclub de l'Est.... voici les liens T3 pour les curieux. les règlements arrivent fin juin.