L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débriefing INTER-LORRAINE 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 11:52

j'ouvre le post pour débriefer le tournoi du week end dernier.

à vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:24

et bien en ce qui me concerne content de m'etre retrouvé du coté de l'equipe belge car des partenaires agréables... et content d’avoir pu passer un wee kend avec les potes du secteur lorrain et autre...

d'ailleurs en tant qu'orga je remercie tous les gens venus, les visiteurs et mes camarades qui m'ont soutenus dans l'orga... mais bon le prochain coup si ca doit se refaire je me consacrerais qu'a l'orga au lieu de faire les deux... car je tenais pas en place a mes tables.

le systeme permet de rencontrer toutes les equipes, une bonne chose... une premiere partie contre Fabien qui s'est bien terminé pour moi (égalité)... une seconde partie contre du necron bien motorisé... je subis, je loupe mes tentatives pour dégager les tomblades et Geoffrey gagne... mais ca permet a mon equipe d'assurer sur les 3 autres tables...
une partie tres instructive avec Gwen qui me fait découvrir les regles de 40K.... et le sentiment d'impuissance face a des codex que je ne connais pas encore...
le lendemain pour la KILL TEAM, ca se passe mal pour nous et nous nous faisons table rasé... partie un peu tendue au départ mais qui se termine d'une façon résignée.... nous avons perdu. Very Happy

et avec Flo nous vidons toute notre frustration sur Davy et Dimitry en partie en double ou les braves adversaires n'arrivent pas a dépasser le 3 sur leurs dés et nous qui bénéficions d'une chance incroyable en save et en touche.

On avait du temps pour jouer, pour discuter et boire un coup, les barbecues du midi fort sympathiques... dans l'ensemble les joueurs agréables... malgré quand même certaines listes disparates niveau force. Le systeme CPM ne m'a pas convaincu et la note de compo ne sanctionnait pas assez les optis... a revoir.

bref un bon week end dans un esprit que je vais tendre a préférer à des tournois ou les gens se prennent trop au serieux pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:43

Allez j'y vais de mon petit debrief aussi.

En tant que joueur, je suis content de mes matchs.
Je fais 3 matchs nuls le samedi et deux grosses victoires le dimanche.
Première partie contre Marc, qui avait la liste que personne ne voulait rencontrer car très polyvalente et solide (ça peut sembler bizarre, mais dans les estimé que j'avais fait, c'était la liste contre laquelle on avait pas de match up favorable)
Deuxième partie contre la Tour, je me tape le joueur Eldar que je ne voulais pas rencontrer. Les trois premiers tours sont pas à mon avantage, l'échange de pièce est clairement à son avantage et sa mobilité devrait lui assurer une fin de partie tranquille. Tour 4, il me reste Pask, la garde sangui intacte et quelques scouts. A partir de là, je lui casse une à deux escouade par tour et on finit au tour 7 où j'utilise un point de compo pour rejeter un dé d'un test de com qui me permet de rester sur un objo avec mes deux derniers scouts. Encore une égalité.
Dernier match du samedi contre le chevalier gris de Nancy. Partie tendu, un adversaire plutôt bon mais deux trois trucs louche qui font que je suis sur la défensive et en mode "je te laisse rien passer". Il me propose presque d'abandonner au tour 3 et finalement, au tour 7 il lui reste un archi à 1PV, un paladin à 1PV, un dread et un pauvre chevalier gris.
J'ai encore PAsk, 2 scouts, mon archi et 3 sm d'assaut. De nouveau match nul.
Le dimanche on commence par kill team contre les gars du Nord. Ils ont l'air assez sur de nous battre. Avec Marco on prend des pertes les deux premiers tours, puis on commence à charger et à notre tour 2 on leur rase la moitié de leur armée. Le reste de la partie c'est la mise à mort. Grosse victoire pour nous.
Pour finir, doublette contre les ogres, en mode détente, on regles les appareillement sur une revanche de l'intre club et avec mon gars Paulo, on se tape un Eldar noir + SM plein de maître de chapitre. Ils nous volent l'init, on un très gros premier tour à base de tout ce que je touche meurt. On voit l'avenir s'assombrir, surtout quand au tour 2 leur 3 volant arrivent en même temps. La poussière tombe, on est encore bien là et on arrête tour 4. Ils ont pas réussit à nous empêcher de càcer et au dernier tour, on leur mange leur ligne de front au càc. On a les deux objos, on est devant au maëlström, mais on leur a enlever 1000pts contre 1800 de leur côte.
Super dernière partie, j'étais sec comme une salière et le cubis sur le rebord de fenêtre a pas aidé.

Enfin, sur mon rôle de capitaine et les appareillement, je suis très satisfait de moi (ben oui). J'ai réussi à placer mes gars là où je le voulais et je me suis pas tromper sur les résultats estimé.
Ben et Paul on assurer, ils n'ont perdu que leur kill team et on grave scorer. Propre les mec.
Mention spé pour Marco qui avait le même rôle que moi sur bcp de partie (à savoir pas donner de point) et qui a plus que rempli son rôle (et pourtant dieu sait que c'est stressant de jouer défenseur avec des matchs up pas facile).

Donc super tournois de l'équipe, on a fait le taf comme il faut.
On finit deuxième à presque 100 points (les premiers sont à 118 je crois) et après ce soir on aura surement plus car y a eu une petite erreur en notre défaveur, une défaite majeure de Marco qui en fait était une victoire majeure (surement un problème sur la feuille de marque) sur la partie contre la Tour.
On sera pas premier, mais on sera coller aux mecs du nord et ça c'est cool.

Donc pour l'équipe le résultat c'est deux victoire majeure, deux victoire mineure et un égalité/défaite (kill team contre les premiers où on doit perdre sur un 11/9 ou un truc du genre).

Pour l'orga, c'était comme d'hab très bien, l'état d'esprit des participants était nickel.
J'étais sceptique sur le système de notation mis en place par Marc (arrondi à l'avantage de celui devant et pas au plus proche ... en gros, un 5,1 vs 4,9 devient un 6 vs 4), mais, premièrement, c'est lui qui a fixé le reglement et organiser le tournois donc il gère sa boutique comme il veut et deuxièmement c'est pas illogique, le système de partie avec de l'Eternal + du Maelström + du KP a tendance à réduire les écarts, ce type d'arrondis permet de représenter un peu plus les écarts sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:03

alors j'ai regardé la feuille concernant le match marco jaufré... franchement ya rien de lisible... avec des fleches partout.... ca pour un prochain tournoi je sanctionnerais d'office...
Loulou et Fabian avait bien fait le taf le dimanche en faisant les calculs... mais ces résultats avaient été déja calculés le samedi soir sans explications sur les ratures et ils avaient été reportés sur la feuille de marque... et ils n'ont pas vérifié le dimanche...
donc de base vous cumulez 46 points et les autres 34 soit 16 points pour la CASUAL TEAM et 4 points pour la Tour au lieu d'une egalité.

du coup en final CASUAL TEAM: 101 et TOUR: 53
donc le classement reste inchangé malgré cela...

pour l'histoire d'arrondir en dessus, comme tu l'as dit c'est pour avoir des scoring plus etendus... en arrondissant différemment il serait impossible de faire un 20/0 par exemple... et franchement quand je vois ma partie contre Gwen, il meritait ses 20/0.
mais si je me trompais dans ma façon de voir le reglement, je restais ouvert pour faire au mieux car je n'ai pas la science infuse...

idem on l'a pas clairement précisé mais ce systeme va contre le fait de donner un 20/0 a celui qui table rase son adversaire sans se soucier de prendre des objectifs... et donc si tu table-rases ton adversaire, tu finis la partie comme dans le reglement, mais seul afin de définir exactement les points supplémentaires que tu engranges...

apres avoir tester cette façon de noter au travers de 2/3 tournois, je pense qu'elle est bien...
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:24

mon tour !

avant tout t'en fait pas marco le système de marquage me convient et effectivement si ça peut éviter les 20/0 je trouve cela plutôt bien.

revenons au tournoi.

Comme Fab je suis content de la partie jeu.

Première partie, ben je gagne surtout il faut le reconnaitre, parce que mon pauvre adversaire a eu une méga malmoule sur ses jets de déviation et de charge. Sinon ça aurait été bcp plus serré. mais Flo est super cool et ct super agréable niveau ambiance.

seconde partie contre Téva de la tour. match miroir SW contre SW. la je gagne car mon armée était mieux montée et plus forte pour la mission que nous avions tirée au sort : la relique. A part un drop pod et un stormfang j'ai réussi à tout rasé. j'ai aussi réussi de bon jets de déviation et de tir en général. Pareil Téva super sympa.

troisième partie. une equipe solide à priori et comme convenue avec Fab je me sacrifie face au Blood Angels, car je suis le plus apte à contrer cette liste. enfin pour être exact c eux qui mettent le Blood contre moi. Je choisi la mission Volonté de l'Empereur car je sais que si il y'a plein d'objos avec tout ses pods il va me fumer. Je tente le truc et finalement ça paye car on arrête tour 5 et je tiens mon objos et conteste le sien. un tour de plus et c'était une victoire mineure pour lui voire majeur. Jeune joueur super agréable et intéressant.

Kill team... mission de merde donc du coup tout le monde s'est fait ch***.  on perd mais on le savait depuis le depuis. Joueurs sympas même avec la tronche que je tirai. merci à eux.

la doublette finale. Avec marco ! face à deux joueurs eux aussi franchement cool. deux belles armées en plus ! de nouveau volonté de l'empereur. Mrco défend notre objos moi je fonce sur le leurs. du coup nos adversaires se retrouvent au milieu et aurons trop tergiversé entre le repli et l'attaque ce qui fait qu'on cartonne !

Bravo à mes partenaires et big up à mon chef qui à bien etudié le truc en amont !

pour le reste ben comme d'hab c'était vraiment un très bon week end bonne ambiance dans en en dehors des parties donc rien à dire. c'est chez nous qu'on est le mieux !

Merci particulier à Alban Loulou et Fabian pour avoir gérer l'arrière boutique. Force et Honneur les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:58

et les villages dogs!  Débriefing INTER-LORRAINE 2015 3821434592


Dernière édition par worstyMarc le Dim 26 Fév 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:17

Ils ont l'air vachement concentrés les toutous.
Des vrais pros.

On remarquera la présence de Bichon, qui je crois à mérité le statut de personnage après un tournois plein
Revenir en haut Aller en bas
deuf

deuf


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 10/06/2014

Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:32

Pour moi une grande réussite ce weekend :

* Un barbecue au top pig
* Des adversaires correctes
* Peu de liste dur
* Des tables superbes
* la possibilité d'avoir des parties plus tranquille (le KT et la doublette)

Vraiment satisfait des limitations mises en place (sur les chevaliers, etc...) et même si il y a moyen de craquer le système de CPM lors d'aucune partie, je me suis dit c'est plié dans un sens ou l'autre avant de commencer à rouler les dés.

Un grand merci à tous les orgas, à mon équipe et à ce qui ont participé à la réussite de ce tournoi

A bientôt

Flo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing INTER-LORRAINE 2015   Débriefing INTER-LORRAINE 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing INTER-LORRAINE 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultats et debriefing de l'INTER LORRAINE 2016
» Inter club 2015
» Debriefing inter provenciale Belge
» Débriefing du tournoi 40k et battle pour l'inter-club 2011
» Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: