L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015

Aller en bas 
+3
vladabok
Flo.57000
Fabienbien
7 participants
AuteurMessage
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:00

Hello,

J'ouvre donc le bal pour un petit débriefe du tournois qui s'est déroulé ce dimanche au club.

Déjà, super cool, un mec de Bordeaux, un autre de Lyon et 4 Strasbourgeois. Sur un total de 14 joueurs c'est carrément bien.
En parlant de 14 joueur, j'ai appris durant ce week end que l'on est un des 3 ou 4 plus gros tournois de France, la blague quoi.

Clairement 2 team super identifiées.
La Team Strasbourg, 4 mecs (5 avec le Lyonnais) avec comme point commun moins de 3 h de sommeil, un mec déguisé en Licorne, un autre en jupe, nuisette rouge, menotte moumoute et colier et laisse. Ca pose le décor.
La Team Moustache, des transfuges de la 10Centeam et les autres joueurs du coin. Un peu de tout ici, de la moustache de shérif, d'ado fier du duvet, du fan de cuir ... bref ça pose l'ambiance.

Sur le déroulé :

1ere partie
Je tombe contre le gagnant du tournois 2013, il joue un compo qui sur le papier à l'air d'être la plus faiblarde du tournois. 7 tours plus tard, il me bat 1 - 0 (sur 3 points possible). J'ai une non chatte proverbiale, sur l'ensemble de la partie je n'ai tapé que de le "1", sauf une fois, j'ai tapé dans le "2". Ca dira rien à la plupart, mais ceux qui savent comprendront.
Le pire c'est que normalement c'est 6 tours max, et il me semble que à la fin du tour 6, le score était 0 à 0.
Petite défaite contre celui qui finira 1er.

2ème partie
Scénar de combat des chef (les deux QG commence au càc au milieu de la table). Le but, tuer le chef adverse sans aide extérieure, ne pas perdre le sien et ne jamais reculer avec son QG.
Je tombe contre un Devoreur, donc des loup garou du chaos. Moi en face, j'ai un petit prêtre à 27 pts, tout mou en baston et le perso de càc le moins cher de ma faction. Je me sent pas confiant, mais je décide de ne jouer que le 1-0 en sauvant mon QG, quitte à me barrer dans mon camp et à tuer son QG avec des grosses bêtes de chez moi.
Le plan ne marche pas du tout, il fait se téléporter son chef que je n'arriverai jamais à rattraper (il a eu des suées quand même). Résultat, mon petit QG à couru à travers toute la table en mode foot US (mes figs assez rapide on choppé tout ce qui bougeait au càc, laissant des couloirs pour mon QG) et mon adversaire a du reculer pour éviter mes thons.
Victoire 2 - 1

3ème partie
Scénar à peaufiner. En gros, chaque figo a 2 ou 3 marqueurs (blanc pour un joueur, noir pour l'autre) et lors des càc, on peut sacrifier 2 attaques pour tenter de piquer un marqueur sur la fig au contact.
Mon adversaire est pas très expérimenté, et au tour deux il sépare son armée en 2, les figs dangereuses et rapide devant et un paquet de zombi avec son QG en arrière. A mon tour, je rase ses figs balaises sans prendre une blessure grâce à un gros surnombre et des poursuites bien gérées et je continue à rogner ses figs.
A la fin de la partie, il lui reste 3 figs en critique, toutes engagées au càc contre 2 ou 3 figs toutes neuves. Moi j'ai 3 figs blessées.
Victoire 2 - 1, le scénar est vraiment à revoir, pas mal de bugs, le 3 - 0 est quasi impossible

4ème partie
A ce moment je dois être 5ème ou 6ème et je tombe contre Kenny en table 3.
Le scénar, au milieu coule une rivière, 3 pont, à la fin, 1 pts de victoire par pont.
Particularité, on doit échanger nos armées.
Partie très marrante, je connais bien la liste de Kenny, il connait bien la mienne.
Pas de chance ou malchance particulière.
Je rase Kenny et gagne 2 - 0. Au moment de finir la partie, il reste 1figs à Kenny en critique, moi j'en ai 7 et toutes neuves, dont 1 au contact de la sienne et qui par une capa spé la rend inoffensive. J'ai 2 ponts et j'ai une figs à 5 cm du troisième.
Il reste 3min à la clock et on a le temps de faire 17 tours si on veut vu que Kenny ne peut plus toucher sa figs.
Je dis que je m'en fout et qu'on s'arrête là. Erreur.
Si on avait pousser 1 tour, je gagnais 3 - 0

Résultat final, je finis 3ème, ex aequo avec le 2ème (le Bordelais) qui est devant au goal average.
Si j'avais été plus gourmand, je serais officiellement 2ème, mais je m'en fout, je suis moralement 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:28

Et bien que d'ambiance ^^

Dit donc à chaque fois que tu fais un tournoi tu finit tjrs bien classé mon cochon...

Va falloir essayer warmachine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Fabienbien


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:40

Et oui môssieur, c'est ça quand tu as du talent plein les mains.
Faut juste que j'arrête d'utiliser les dès jaunes du club.
A la moitié du tournois j'ai changé de dé et bien ça allait bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2013

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:02

tournoi très sympa, avec des nouvelles têtes c'est cool aussi.

j'ai joué nain de tir na bor en mode grosse masse de troupes (20 figs le max) mais du coup tres peu d'elite et de force et ca ma un poil manqué pour remporter les scenariis.

1ere partie contre schoen et ses orques (chacals en force a moins qu'on dise des chacaux ?)
scénar sympa mais qui peut rapidement se résumer par une grosse poutre au centre (oui c'est le cas de beaucoup c'est vrai...) on avance pas bien vite (forcément quand t'as 20 figs a bouger c'est long) et ca se finit sur une égalité a pas grand chose. j'ai failli emporter une paire d'objectifs de plus ou carrément perdre le seul point de victoire que j'avais mais les orques on pas voulu mourir ni taper ailleurs que dans les jambes du coup égalité. Je retiendrais juste que dayak au cent vies contre du régulier bah ça déboite facilement du nain.

2eme partie contre guillaume (strasbourg) et ses mid mid (car en sac en chef)
sur combat des chefs.
bon je part forcément perdant j'ai un petit perso commandant il a une brute de CaC, ayant gagner l'init alors qu'il est en furie, je tente le coup de chatte et lui met un bon coup de maitre dans les bras, grave, tant pis il me bute en deux baffes,
le reste de la partie sa saleté de larve se colle a son perso et le soigne pendant que moi je joue au bal trap ou a la chasse a cour sur les autres troupes.
je finit par emporter l'égalité en tuant son perso in extremis avec deux blessures a l'abdomen de suite (avec des mecs force 4 sur une RES de 9)...
Guillaume était très sympa mais pas beaucoup d'expérience de jeu a conf, dommage qu'il ne connaissait pas mieux les mid nors, il m'aurait fait beaucoup plus mal, partie sympathique au demeurant mais le scénario est trop frustrant a mon gout, si t'as pas un perso CaC, c'est foutu. tu tente l'égalité au mieux.

3eme partie contre kenny et ses drunes sur comptage de touche
scénar intéressant mais pas super niveau équilibre, ça avantage les armées en surnombre (cool pour moi) ou qui peuvent passer plein d'attaque (genre tueur né/ furie/ acharné, ça c'est lui.
pas grand chose a dire sur la partie, ces troupes sont plus fortes que les miennes mais je les englue par le nombre et les tirs, il a un net avantage a la fin, la plupart de mes troupes ont souffert mais j'ai volé plus de marqueurs que lui (a 3 prêt je crois) et je l'emporte 2 / 1.

4eme partie contre the red eye et ses dirz avec le twist final on inverse les compos !
je joue donc ses dirz contre mes nains sur le scenario 3 ponts.
la ou le nombre et la resistance des nains aurait du m'avantager me permettant de jouer sur tous les fronts facilement je dois affronter ca.
la compo dirz est plutot pas mal dasya, tigre, skorize, arba, peste, et etat major.
The red eye n'a jamais joué les nains, gros avantage pour moi, il se place loin du coup et eparpille ses forces, j'ai le temps, j'envoi l'etat major prendre le pont du milieu et le dasya en prendre un autre avec une peste (nommée kiki), les arba s'aligne le long de la rive et tire avec beaucoup de succes sur tous ce qui passe. Le tigre et les keratis gere le 3eme pont.

le tigre se prend un double 6 au premier tour, il aura blessé deux figs en grave, les skorizes feront le reste du travail en eliminant des tireurs et me gagne un pont
l'etat major tient bon au centre (les nains ça a pas de forces...) mais finit par plier
le dasyatis surchargé de muta tient le pont, vire quelques nains venu l'importuner mais n'arrive pas a l'emporter contre des Raz lourd qui contre ses attaques et lui conteste le point.(j'ai sans doute été frileux avec lui le faisant defendre pour ne pas répéter la mesaventure du tigre). ca se finit donc sur une égalité.

au final plutôt content de ma compo, mais qui manquait vraiment de force pour l'emporter par contre beaucoup se seront casser les dents sur la résistance et le nombre. Et j'ai pas exploser une seule chaudière sur 6 figs equipées ( bon elle se sont très souvent éteintes au tour 1...). Sinon les tirs avec visée c'est juste trop violent, mes arbas a 15pa se sont montrés très rentables. (les arba dirz aussi).

bref c’était une bonne journée, merci a tous d’être venus, a l'orga d'avoir géré tout ça et a la LCDP de nous avoir permis d'utiliser locaux et décors ça nous a fait de très jolies tables.

Content qu'on arrive encore a jouer a conf et a croiser de nouvelle tetes (avec un peu de chances au prochain on va battre le record d'affluence des tournoi conf fede de paris...d'ailleurs on aurait pu être jusqu’à 4 de plus avec d'autres joueurs de la région mais qui malheureusement n’était pas dispo).
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: essai CONF   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:48

Tournoi Confrontation will never die

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Affich10

Notre second tournoi CONFRONTATION vient de se terminer et voici le compte rendu en image de cette belle journée.

belle car le temps était au rendez vous, et belle car tout semble s'etre bien passé et les gens repartis contents.

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 14124


On comptait 14 personnes pour ce dimanche, des membres de l'illustre CONF crew du secteur, la 10 CENT TEAM, rebaptisée pour l’événement "la moustache crew"... chaque joueur avait laissé poussé la moustache pour l'occasion afin d'apporter un coté délir... durant les parties retentissait le cri "moustache" a chaque fois que la faveur des dés était la....
un groupe de joueurs avait fait le déplacement de Strasbourg pour nous rencontrer... malgré la fatigue pour certains. Déguisement de rigueur pour Danny, dans le SM style, tenue de soubrette, menotte et boule bâillon, laisse et dominateur a l’arrière... ca donne déjà l'ambiance lorsqu'ils passent ainsi devant les gens de la sécurité de la zone militaire...  Very Happy
donc une journée a thème...  Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 3821434592
remarquons la performance d'Olivier the red eye venu de Bordeaux et d'un autre joueur, Guillaume, en provenance de Lyon.

4 parties sur la journée, la dernière avait comme particularité un échange d'armée avec son adversaire.

deux rondes le matin... un repas type barbecue a la gloire du temps qui est au rendez vous, l’après midi voit les deux autres parties et les résultats du tournoi...
a faire remarquer qu'il y avait 7 lots pour les 7 premiers, que généreusement la crew du forum CONF nous a fourni 3 autres lots pour récompenser la peinture et le fair play... on les en remercie grandement...

intervention résultat de Schoen:
Le classement :


-1er :  Guillaume "Jadawin" Beuriot : Alahan.
-2ème : Olivier "the_red_eye" Bertrand : Dirz.
-3ème : Fabien "hallalkimiste" Fritsch : Dirz.
-4ème : Geoffrey "vladabok" Fauconnier : TNB.
-5ème : Nicolas "Zephir" Ferry : Daikinee.
-6ème : Pierrick "Diesel" Fort : Daikinee.
-7ème : Danny "Fille-de-Joie" Pose Pas La Question : Cadwe.
-8ème : Sébastien "fitzcernunnos" Arnaud : Drune.
-9ème : Jean-Laurent "KenrenT" Lienhardt : Griffon.
-10ème : Thierry "Tu-va-la-sentir-passer" Mounier : Acheron.
-11ème : Johann "Sknit" Bezwerszuck :Devoreur.
-12ème : Guillaume "T61" Gaultier : Mid Nor.
-13ème : Seb "Proxenete" Habsiger : Drune.

Et moi en joueur fantome avec des orques qui tabassent.

Prix peinture : Guillaume "T61" Gaultier avec une Larve de Mid Nor.
Prix Fair play : Seb "Proxenete" Habsiger.

3 scenars sur 4 ont été appreciés par les joueurs.
A priori tout le monde a aimé le faite de jouer avec l'armée de son adversaire en dernier game.


et tout le monde semble avoir passé une journée agréable et ludique tout en repartant avec le sourire... notre but est atteint.

On tient donc a remercier toutes les personnes présentes car sans eux rien n'est possible... notre club qui a accueilli le tournoi, Fabien et Kenny pour l'aide a l'encadrement et Schoen pour tout la logistique générale...

on parle déjà d'en refaire un prochain donc tenez vous au courant messieurs (dames si le cas est possible).

nos coordonnées si necessaire:
lacommunauteduplateau@yahoo.fr
notre belle page que vous devez liker:
https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480

et le compte associé:
https://www.facebook.com/marc.casualteam

merci a vous tous...

-Marc et la CASUAL TEAM-

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 904295CONFbrief01juin2015net

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 375361CONFbrief02juin2015net
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
noobs
noobs
Diesel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:48

Bon bon à mon tour du coup.

Compo Daïkinee avec Kassar comme boss qui tache !

1 er partie, scénario "crétin de bourrin" j'ai affronté Guillaume T61 avec ces Mid Nor.
Beaucoup de chance de mon coté enfin beaucoup de malchance pour mon adversaire. Scénario sympa, 1-0 en ma faveur avec une réelle surprise pour qui pensé pas que je pouvais malmené des Mid Nor comme ça.

2 eme partie, scénario "combat des chefs", j'ai affronté Guillaume "le vilain alahan".
Bon bah je me suis dit qu'avec Kassar en top lead ça devrait le faire...tiens la peau de mes rouleaux, Aldenys mine de rien ça pique (bah oui il se désengage et me tire dessus...) 2-0 dans mes dents ! Son armée n'était pas overcheat mais bien sale mine de rien...bah oui autant de nénette en string qui se traine dans la boue, le sang et la sueur...! Et je reste sur mon impression, soit le scénario craint et il faut réajuster le principe soit il faut changer les régles et se désengager...c'est fuir NA !

3 eme partie, scénario "gifle moi avec ton petit gant blanc", j'ai affronté Sébastien avec ces Drunes.
Une compo super bien foutu je trouve, mise à part le chien de Scatach que j'ai toujours trouvé malheureux au combat. Le terrain tourne à mon avantage, quelques bon jet de dés après la mort prématurée de ma Sylphide en l'air descendu lachement par trois tireurs ^^! Je pique deux trois marqueurs bah parce que j'ai plutot poutré sa compo donc 2-1. Et oui, le 3-0 est impossible quasiment. On en avait déjà discuté avec Vlad et Moon, faurait limiter les marqueurs ou un truc du genre.

4 eme partie, scénario "y a trois ponts", j'ai affronté Dany avec ces Cadwés.
Du coup j'ai joué Cadwé, c'est super super méga fun....^^! Bah on a joué en mode random deck, c'est méga marrant (on devrait le faire dans d'autre tournoi d'ailleurs), je me suis fait un petit peu défoncé mais j'arrive à terminer sur un 1-1 car à un tireur isolé sur un pont.


Bien bouffé, bien rigolé, bien bu ! Comme j'ai laissé un petit commentaire sur T3, 14 joueurs dans la salle c'était un poil short mais juste un poil, on a connu pire !

Chapeau pour l'orga, merci L.C.D.P. pour les locaux et tout ça tout ça.

Vivement le prochain tournoi, et je jouerai du qui tache !!!!! Ah ahahahahahaha

....avec un bouc....une coloration de cheveux style final de coupe du monde ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
noobs
noobs
Zeph


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2013

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:10

Yop! n'a moi maintenant! Moustaaaache! Smile


A la base j'avais en tête de jouer Daïki pour le fun, étant donné que c'est une armée non complète et avec des grosses lacunes, donc plutôt un choix pour rire...contrebalancé par une possibilité d'ajouter des alliés.... comme 1 préd wolfen par exemple What a Face

Les scénars ayant déjà été bien décris par Hallal, je passe direct au vif du sujet!

1er scénar contre Sknit avec des Dévoreurs! En gros, un perso moine pour faire des trucs what the fuck : je prend le point de scénar, je disparais de la table...et je reviens au prochain tour..., un tireur pas trop fumé comparé à ce qui existe dans son armée, des cogneurs et il a complété par des fantassins mid nor pour un peu de nombre et de diversité : bien vu!
En gros nos élites se craignent, mes archers s'amusent, mes Zephyrs (tireurs qui font mal automatiquement à la touche, en tir comme au CaC xD ) font des dégats notamment sur son perso quand il revient... il me One shot mon préd, laissant son élite libre de faire des ravages chez moi, mais...fin du temps!!! yeeahaaa
2-0 pour moi, avantage au nombre...


2eme scénar, le combat des chefs...face à Kenny (fitzcernunnos) en Drune Na Goth bouh!!!
bon, euh...j'ai 3 persos entre 25 et 45PA... un papy qui commande et qui a des taux équivalents à ceux d'un gob, une magotte avec un blast marrant, un archer 2 tirs par tours mais pas terrible au CaC...en face, c'est Ardokath, super moine guerrier, avec des taux pas dégueux. Ca sent déjà mauvais!
Je me dis au pire, désengagement et deux flèche visée (genre force >à 10, il y a moyen de tuer!)....mais... il faut déjà tester son courage, et là, c'est du 4+...ben je rate, donc j'ai bien le droit de me désengager, mais tant que j'ai peur, pas le droit de tirer...du coup l'autre me réengage, balance son méga super perso élémentaire de ténèbre Na-Goth l'inarrêtable pour amuser mes troufions.
En attendant, la partie continue à sentir mauvais pour moi : son archer vise mon préd planqué et super loin, le touche (vive son 5 relançable comme des 6)... et.. le tue en One shot! Ok!
Son cavalier mâne engage mon etat major, mais il est défendu par mon guerrier wolfen, qui doit faire 2+ pour l'engager...donc non, il reste sur place! bien sûr! (2 tours comme ça) et son cavalier se fait pas prier pour me one shoter mes mecs (en même temps, il peut le faire avec ses stats de combat)
Point positif de ce premier tour : mes archers et Zephyrs n'avaient pas joué AVANT l'invoc' de Na goth : feu sur luiiiii ^^ ben il est tout mort maintenant!!! OUFFF!
Mais bon, Ardo me tue en 3 coups mon chef (avec un double 6, histoire d'être sûr), il me reste à tuer le sien! Grrr!
En gros, la partie va se résumer à des coups de moule à tour de rôle : soit tout, soit rien. Il me bloque mon Mandigorn avec sa succube, je lui démoule son Minotaure (Zéphyrs^^)
Et au moment où l'arbitre nous annonce la fin de game dans moins de 5 min, ma magote (oui, toujours vivante) tente un dernier coup de poker, blast son perso enfin à portée...et double 6!!! MOUSTACHE!!!
Bref, je le viole sur un coup de motte, mais il m'avait fait la même avant^^
1-1

3eme Scénar face à Danny en cadwë tireur.
Les agents cartomanciens, Schoen m'avait déjà appris à les redouter, il y en avait 2 qui m'ont emm... dès le début. Ses arbaletriers étaient en fin fond de table, et en extrême limite de portée, sur mon Mandi en vol, il...me touche! et CRITIQUE!!! Argh!
Qu'à celà ne tienne, mon préd va tenter de lui moucher 1 de ses sinistres! .. ou pas... car one shot de la part du pote "lame wolfen" qui le charge.
Pour le scénar, c'est pas grave d'avoir des morts, tant qu'ils partent avec les points d'honneur!
Clairement, Danny m'a obligé à venir à lui, Sienne étant la seule à avoir fait un mouv' vers l'avant, et malgré cible+3, mes tireurs + mago ont fini par lui faire sa fête malgré ses artefacts défensifs (la tour) avant qu'elle ne titille mes pâtés en croûte (les Daïki en général^^) au CaC...
Pour le reste, une fois les CaC entamés, ma supériorité numérique était à mon avantage, indubitablement. Malgré la perte de mes balaises au CaC, il suffisait que j'engage à 3 mecs, tout en attaque : soit il tentait de me blesser, soit il tentait de chipper mes tokens, et moi j'avais qu'à lui en rechipper le tout, sachant que j'étais gagnant.
Sur la fin de partie, j'aurais pu prendre tous les tokens restant, mais l'issue ne faisait plus de doute, ses mecs étaient englués, chacun dans leur coin. On en était à ce point qu'il devait tirer dans ses CaCs en espérant se toucher pour se tuer pour pas que je lui prenne ses tokens, et moi j'en étais à taper pour tuer pour finir la partie qui était vraiment trop longue.
En gros le scénar est pas mal en principe, mais il faut prendre plus de 10 tokens, c'est beaucoup trop!!!
2-1 pour moi...


4ème scénar, Ahaa! Jada le retour du tournoi précédent!!! (finale déjà l'un contre l'autre, et j'avais eu l'avantage)
Sur le papier, j'ai l'avantage, on avait déjà testé sa compo contre la mienne il ya 2 mois, j'avais gagné in extrémis, mais entre temps j'ai mis des trucs plus bourrins (préd qui n'a pas servi avant, mais... il est là contre des lopette en jupe)
Donc, je me vois déjà avec un net avantage, surtout sur un scénar 3 ponts assez classique, et archi connu, on sait lui comme moi ce qu'il faut faire et pas faire pour gagner...
MAIS twist : on échange nos compos... et là, c'est le drame!
Je sais en gros comment jouer sa compo, mais pas très bien...et en fin de compte, chacune des troupes qu'il m'a mise, avait en face tellement plus costaud en Daïkinee!!!
Archer d'alahan ? ben archer Daï! Aldenys le super champion? ben...Kurujaï maître archer et sa frangine la magotte tellement plus efficaces!! les valkyries et leur vestale? bon..ça peut faire qqch... mais non, il me one shoote la vestale que j'ai tenté pourtant de protéger!
La barde sur destrier? En face il y a mandigorn, et 2 loups potentiellement!!! Et les Fauconniers sont facilement contrés également par tout ce qu'il y a en face, sans compter les Zéphyrs.
Et pour enfoncer le clou, comme Hallal contre lui en première ronde, j'ai été complètement maudit sur mes jets de dés, et lui en veine dégoûtante!
Dès la première action en fait : 3 tirs d'archer de ma part : 2 qui touchent, mais dans les jambes, rien! Lui qui riposte : il génère déjà 2 touches graves!!!
En fait, il va quasiment toujours taper dans le thorax et la tête, moi je ne touche que dans les jambes, sauf une fois dans le thorax.

Je dois reconnaître une chose à Guillaume (à part une moule d'enfer sur cette game, mais c'est le jeu, c'est régulièrement à mon avantage aussi...) : c'est d'avoir annoncé qu'il jouerait une compo pourrie! Il l'a fait, car il connaît son armée, et il a VRAIMENT mis des références dégueulasses, et à profusion en plus, et surtout, il a réussi à monter en première table!!!!
A mon avis, contre mon armée, il aurait perdu, mais le twist l'a sauvé, et donc sa première place est méritée!

Bravo à toi Guillaume! 2 passages à la LCDP, et 2 victoires! bon, faut défendre ton titre la prochaine fois!


Merci à Schoen pour avoir géré l'orga! au moins tu l'as fait une fois, la deuxième sera plus facile^^
Merci à La communauté du Plateau pour les locaux, le sens de l'organisation : merci Marc, merci Hallal et Kenny!

Et merci aussi aux joueurs qui ont fait le déplacement : maintenant que vous êtes venus une fois, il faut recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
noobs
noobs



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2014

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:22

La chance du vétéran


Tout d'abord, un grand merci à schoen pour l'orga et son investissement non stop pendant le tournois !
Et merci aux gars de l'assoc pour le prêt de la salle et des décors, les conditions de jeu sont exceptionnelles !
Ayayay, ce tournois m'a réussit !

Ce n'est pas grâce à ma compo (cf plus haut)
Ce n'est pas grâce à mon génie en matière de stratégie même si je ne crois pas avoir fait trop d'erreurs.
C'est grâce à une chance éhonté du début à la fin :

Première partie, Fab s’évertue à casser les genoux de mes troupes à l'absence d'armure manifeste alors que je m'applique à viser la tête des siennes.

Deuxième partie, presque normale, contre des daikinee

troisième partie : le scénar favorise les scores d'attaque élevés et ne tient pas compte du nombre de pertes : mon armée est favorisée, même si je me fait rouler dessus (goal average très négatif), je gagne la partie.
Je pense aussi qu'il faudrait revoir ce scénario.

Dernière partie : je refile ma liste en mousse au 3ème du tournois ! gniark gniark gniark

Verdict : Une victoire digne de Jarjar Binks : complètement par hasard.

En tout cas j'ai passé un très bon moment, face aux très bons joueurs que j'ai rencontré. Mon seul regret : ne pas avoir pu jouer contre un seul strasbourgeois.

Vivement la prochaine ! (note : je veux bien échanger les dés en débuts de partie ou lancer pour mon adversaire ... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
noobs
noobs
Zeph


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2013

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:56

Jadawin a écrit:


Dernière partie : je refile ma liste en mousse au 3ème du tournois ! gniark gniark gniark

Verdict : Une victoire digne de Jarjar Binks : complètement par hasard.

Petite rectification, avant de jouer avec toi j'étais 2eme...après j'étais 5eme...donc à aucun moment je ne fus 3eme, mon bon monsieur..
Aucune importance en sois, mais je précise, je précise...
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:38

quelques autres photos sur la page facebook de the red eyes

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=889504217777406&id=158093987585103

pensez a faire votre evaluation T3 si pas encore fait, merci, ca nous aide pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:18

voici le compte rendu du tournoi sur la feuille de news du forum CONF.
merci a Damien et son equipe pour cela.

http://www.librevent.com/confrontation/newsletter/Newsletter%2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015   Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi CONF 28 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONF 3.5] Debriefing du dimanche 2 juin a Metz (57)
» [W 40K] debriefing tournoi 40k ludikabrak du 24 juin
» [CONF] Tournoi le dimanche 23 Octobre 2016
» Débriefing INTER-LORRAINE 2015
» LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: