Yop! n'a moi maintenant! Moustaaaache!
A la base j'avais en tête de jouer Daïki pour le fun, étant donné que c'est une armée non complète et avec des grosses lacunes, donc plutôt un choix pour rire...contrebalancé par une possibilité d'ajouter des alliés.... comme 1 préd wolfen par exemple
Les scénars ayant déjà été bien décris par Hallal, je passe direct au vif du sujet!
1er scénar contre Sknit avec des Dévoreurs! En gros, un perso moine pour faire des trucs what the fuck : je prend le point de scénar, je disparais de la table...et je reviens au prochain tour..., un tireur pas trop fumé comparé à ce qui existe dans son armée, des cogneurs et il a complété par des fantassins mid nor pour un peu de nombre et de diversité : bien vu!
En gros nos élites se craignent, mes archers s'amusent, mes Zephyrs (tireurs qui font mal automatiquement à la touche, en tir comme au CaC xD ) font des dégats notamment sur son perso quand il revient... il me One shot mon préd, laissant son élite libre de faire des ravages chez moi, mais...fin du temps!!! yeeahaaa
2-0 pour moi, avantage au nombre...
2eme scénar, le combat des chefs...face à Kenny (fitzcernunnos) en Drune Na Goth bouh!!!
bon, euh...j'ai 3 persos entre 25 et 45PA... un papy qui commande et qui a des taux équivalents à ceux d'un gob, une magotte avec un blast marrant, un archer 2 tirs par tours mais pas terrible au CaC...en face, c'est Ardokath, super moine guerrier, avec des taux pas dégueux. Ca sent déjà mauvais!
Je me dis au pire, désengagement et deux flèche visée (genre force >à 10, il y a moyen de tuer!)....mais... il faut déjà tester son courage, et là, c'est du 4+...ben je rate, donc j'ai bien le droit de me désengager, mais tant que j'ai peur, pas le droit de tirer...du coup l'autre me réengage, balance son méga super perso élémentaire de ténèbre Na-Goth l'inarrêtable pour amuser mes troufions.
En attendant, la partie continue à sentir mauvais pour moi : son archer vise mon préd planqué et super loin, le touche (vive son 5 relançable comme des 6)... et.. le tue en One shot! Ok!
Son cavalier mâne engage mon etat major, mais il est défendu par mon guerrier wolfen, qui doit faire 2+ pour l'engager...donc non, il reste sur place! bien sûr! (2 tours comme ça) et son cavalier se fait pas prier pour me one shoter mes mecs (en même temps, il peut le faire avec ses stats de combat)
Point positif de ce premier tour : mes archers et Zephyrs n'avaient pas joué AVANT l'invoc' de Na goth : feu sur luiiiii ^^ ben il est tout mort maintenant!!! OUFFF!
Mais bon, Ardo me tue en 3 coups mon chef (avec un double 6, histoire d'être sûr), il me reste à tuer le sien! Grrr!
En gros, la partie va se résumer à des coups de moule à tour de rôle : soit tout, soit rien. Il me bloque mon Mandigorn avec sa succube, je lui démoule son Minotaure (Zéphyrs^^)
Et au moment où l'arbitre nous annonce la fin de game dans moins de 5 min, ma magote (oui, toujours vivante) tente un dernier coup de poker, blast son perso enfin à portée...et double 6!!! MOUSTACHE!!!
Bref, je le viole sur un coup de motte, mais il m'avait fait la même avant^^
1-1
3eme Scénar face à Danny en cadwë tireur.
Les agents cartomanciens, Schoen m'avait déjà appris à les redouter, il y en avait 2 qui m'ont emm... dès le début. Ses arbaletriers étaient en fin fond de table, et en extrême limite de portée, sur mon Mandi en vol, il...me touche! et CRITIQUE!!! Argh!
Qu'à celà ne tienne, mon préd va tenter de lui moucher 1 de ses sinistres! .. ou pas... car one shot de la part du pote "lame wolfen" qui le charge.
Pour le scénar, c'est pas grave d'avoir des morts, tant qu'ils partent avec les points d'honneur!
Clairement, Danny m'a obligé à venir à lui, Sienne étant la seule à avoir fait un mouv' vers l'avant, et malgré cible+3, mes tireurs + mago ont fini par lui faire sa fête malgré ses artefacts défensifs (la tour) avant qu'elle ne titille mes pâtés en croûte (les Daïki en général^^) au CaC...
Pour le reste, une fois les CaC entamés, ma supériorité numérique était à mon avantage, indubitablement. Malgré la perte de mes balaises au CaC, il suffisait que j'engage à 3 mecs, tout en attaque : soit il tentait de me blesser, soit il tentait de chipper mes tokens, et moi j'avais qu'à lui en rechipper le tout, sachant que j'étais gagnant.
Sur la fin de partie, j'aurais pu prendre tous les tokens restant, mais l'issue ne faisait plus de doute, ses mecs étaient englués, chacun dans leur coin. On en était à ce point qu'il devait tirer dans ses CaCs en espérant se toucher pour se tuer pour pas que je lui prenne ses tokens, et moi j'en étais à taper pour tuer pour finir la partie qui était vraiment trop longue.
En gros le scénar est pas mal en principe, mais il faut prendre plus de 10 tokens, c'est beaucoup trop!!!
2-1 pour moi...
4ème scénar, Ahaa! Jada le retour du tournoi précédent!!! (finale déjà l'un contre l'autre, et j'avais eu l'avantage)
Sur le papier, j'ai l'avantage, on avait déjà testé sa compo contre la mienne il ya 2 mois, j'avais gagné in extrémis, mais entre temps j'ai mis des trucs plus bourrins (préd qui n'a pas servi avant, mais... il est là contre des lopette en jupe)
Donc, je me vois déjà avec un net avantage, surtout sur un scénar 3 ponts assez classique, et archi connu, on sait lui comme moi ce qu'il faut faire et pas faire pour gagner...
MAIS twist : on échange nos compos... et là, c'est le drame!
Je sais en gros comment jouer sa compo, mais pas très bien...et en fin de compte, chacune des troupes qu'il m'a mise, avait en face tellement plus costaud en Daïkinee!!!
Archer d'alahan ? ben archer Daï! Aldenys le super champion? ben...Kurujaï maître archer et sa frangine la magotte tellement plus efficaces!! les valkyries et leur vestale? bon..ça peut faire qqch... mais non, il me one shoote la vestale que j'ai tenté pourtant de protéger!
La barde sur destrier? En face il y a mandigorn, et 2 loups potentiellement!!! Et les Fauconniers sont facilement contrés également par tout ce qu'il y a en face, sans compter les Zéphyrs.
Et pour enfoncer le clou, comme Hallal contre lui en première ronde, j'ai été complètement maudit sur mes jets de dés, et lui en veine dégoûtante!
Dès la première action en fait : 3 tirs d'archer de ma part : 2 qui touchent, mais dans les jambes, rien! Lui qui riposte : il génère déjà 2 touches graves!!!
En fait, il va quasiment toujours taper dans le thorax et la tête, moi je ne touche que dans les jambes, sauf une fois dans le thorax.
Je dois reconnaître une chose à Guillaume (à part une moule d'enfer sur cette game, mais c'est le jeu, c'est régulièrement à mon avantage aussi...) : c'est d'avoir annoncé qu'il jouerait une compo pourrie! Il l'a fait, car il connaît son armée, et il a VRAIMENT mis des références dégueulasses, et à profusion en plus, et surtout, il a réussi à monter en première table!!!!
A mon avis, contre mon armée, il aurait perdu, mais le twist l'a sauvé, et donc sa première place est méritée!
Bravo à toi Guillaume! 2 passages à la LCDP, et 2 victoires! bon, faut défendre ton titre la prochaine fois!
Merci à Schoen pour avoir géré l'orga! au moins tu l'as fait une fois, la deuxième sera plus facile^^
Merci à La communauté du Plateau pour les locaux, le sens de l'organisation : merci Marc, merci Hallal et Kenny!
Et merci aussi aux joueurs qui ont fait le déplacement : maintenant que vous êtes venus une fois, il faut recommencer