L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uriel
noobs
noobs



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2014

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:52

worstyMarc a écrit:
la disposition des maisons... on a plus tendance a croire que le plateau est un labyrinthe plus qu'autre chose...
C'est vrai, ça fait moins "ouvert" que Zombicide Premier, ça renforce aussi le sentiment de scenarii linéaires, comme un bon vieux Final Fantasy.
worstyMarc a écrit:
Les vaults ou cachettes secretes sont pas réalistes a l'utilisation... mais permettent de casser ce sentiment de labyrinthe...
Moi je trouve que ça en rajoute une couche justement, mais c'est pratique si c'est positionné pour faire un bon raccourci. (mais ça peut aussi se retourner contre les joueurs vu que les zombies les empruntent également)
worstyMarc a écrit:
l’équipement... on a l'impression qu'il y a moins a faire avec... moins de variété. les sorts de tir... rien de différent... les enchantements... une façon d'avoir une compétence en plus.
Y'a quand même des mécanismes en plus, comme l'armure (en tout cas par rapport au premier jeu de base, j'ai jamais joué aux suivant), pour la magie, ça permet de redonner aux armes à distance la variété qu'elles proposent à l'époque moderne), et les enchantements donnent une certaine modularité à ce dont le personnage est capable je trouve, pas un mauvais point. (à par de baisser la difficulité peut-être)
worstyMarc a écrit:
le fatty vient seul
Ouais et c'est dommage je trouve, un gros nerf (en plus du fait qu'il se retrouve sur le même indice de priorité que le walker)
worstyMarc a écrit:
le necromancien... ouaih il ne pense qu'a s'echaper donc lorsque tu retires correctement les spaws, tu peux le bloquer en rendant la distance beaucoup plus longue a parcourir. il doit prendre de l'importance lorsque tu joues une partie difficile avec des activations partout...
Mais il donne une nouvelle dimension au jeu je trouve ^^
worstyMarc a écrit:
tu as pleins de cartes necromants mais une seule figurine... donc ca sent l'extention avec plein de figs... du coup j'ai pargé mes magiciens chaos et khemry pour m'en faire des pas cher.
Stratégie marketing de CMON et Guillotine Games? ...
worstyMarc a écrit:
les figurines: issues du monde medieval... des figs de battle ou d'autres jeux tel CONAN ou DUNGEON TWISTER, TALISMAN ou autres peuvent servir. mais dans la boite de base, avec 6 figurines tu as vite fait le tour...
Ben dans le premier jeu de base, il n'y en avait pas plus hein! Wink
Vu qu'on va avoir l'extension aussi, et toutes les figs kickstarter, ça va changer! Very Happy
worstyMarc a écrit:
dans la version moderne, y'avait l'interet que chaque figurine ressemble a un personnage de film... ce coté est moins présent ici.
la plaquette pour le perso est sympa car elle permet de mettre plus de cases, mais leur systeme de marquage ne semble pas le mieux abouti... voir si on arrive a aussi bien lire que la fiche traditionnelle...
Ben là en fait ils ont pris les archétypes de personnages de heroic fantasy. C'est sûr que ça fait peut être moins de variété, a priori.
Je trouve que leur système de fiche a connu une nette amélioration au contraire. (ce n'est probablement pas encore le mieux qu'on puisse faire mais je préfère aux anciennes fiches)


PS : désolé de t'avoir si outrageusement "quoté", mais mon cerveau est pas suffisamment actif pour pondre tout seul un pavé avec mes premières impressions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:16

bon encore fait d'autres parties...  Very Happy
tu as raison Ben sur certaines choses... faut voir la suite des extensions... la je reporte mes premieres impressions et partage pour discussion avec d'autres...

donc je persiste sur le fait que pour l'equipement... on a l'impression que c'est assez figé... pas l'impression de lancer pleins de dés comme le Modernicide... pas d'equivalent a la tronçonneuse par exemple... la plupart des armes ne produisent pas de bruit, les sorts en général  oui... mais la je trouve dommage que tout le monde a accés au sort et que ce ne soit pas une spécificité des magiciens... meme si ces derniers ont des compétences qui les mettent en avantage sur ce terrain.
les enchantements restent tout simplement des "compétences like"... dans le kit de départ pas de medic hormis la carte "healing"... ca change un peu la stratégie.
les portes qui s’ouvrent sur un résultat de dé, ca je trouve ça fait plus réaliste.

il est vrai que l'armure avec les 3 points de vie te rendent plus costaud... mais ca va bien avec le monde medieval, ca aurait été stupide de ne pas les introduire. Le nain avec sa 2+ permet d'encaisser les coups d'ou une stratégie avec des beliers humains.

Pour le necromancien, j'aurais vu plus un perso qui peut te lancer des sorts ou te semer des embuches dans le jeu... la il se contente de partir... eventuellement te croquer sur sa case. Bon ils apparaissent en nombre et peuvent mourir aussi rapidement s'ils ne sont pas dans un gros pack...
L'abomination qui se suractive... ca fait mal... les fatty ont le meme degré de priorité que l'abo... y'en a plus dans le jeu et il en vient beaucoup plus donc le manque de suite est compensée. par contre pas beaucoup d'armes a PA 2 avec des dés pour les contrer efficacement.

pour la fiche... oui ca te permet de mettre tes 8 cartes equipements sur un plateau de dimension correcte... pas parfait mais c'est un gadget sympa.

Qu'ai je encore vu de différent?  scratch va falloir que je refasse une partie bon di diou....
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
noobs
noobs



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2014

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:40

Je suis d'accord sur le fait que les sorts accessibles à tous les survivants n'est pas très "réaliste". Idem pour les enchantements. (contraste avec l'ouverture des portes, comme tu dis)

Pour la "tronçonneuse-like", il y a la great sword non? Même si elle fait pas de bruit pour taper.

En parlant de ça, je vois ce que tu voulais dire à propos de la mécanique de bruits moins développée. A voir sur le long terme si c'est un changement éclairé (ne serait ce que pour varier le gameplay) ou un flop.

Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:24

mes premières impressions ont été inspirées de scénarios faciles ou moyens, en augmentant le niveau de difficulté, donc en accédant aux niveaux orange ou rouge, la mécanique du jeu change... et donc oui certains trucs ne sont pas a aborder de la meme façon... faut jouer plusieurs scenarios pour faire le tour de cela.

Pour le bruit, tu en réalises principalement avec des sorts... donc moins facilement qu'avec l'autre version et ses armes... et a mes yeux meme si tu peux "faire du bruit" comme action, tu preferes garder ton action pour se deplacer ou taper. Comme la disposition des rueelles/maison fait assez labyrinthe... tu risques d'etre bloquer si ya pas assez de portes. Les vaults permettent de casser cet impression mais comme dit, les zombies les empreintent...

pour la great sword, le probleme c'est qu'elle reste de PA 1, donc si tu rentres seul dans le lard des zombies, il suffit d'un gros fatty pour te pénaliser et te bloquer car intuable... a BP les fatties sont monnaie courante, et l'abomination apparait facilement sur le plateau et devient une vraie plaie lorsqu'elle s'active... par contre il y a beaucoup plus de "dragon bille", sorte de nappe d'huile inflammable que tu jettes au sol et que tu enflammes avec une torche... donc tu tues plus facilement/souvent d'abos si tu as le temps de chercher... et tu montes plus rapidement en xp...
le systeme d'armure avec le nain t'assure une defense correcte si le gros n'est pas la... car l'abo ignore les effet des armures ou du bouclier.

bon je pense qu'avec les autres extentions ils vont se faire plaisir... ils parlent déja d'objets ne pouvant etre utilisé qu'a certains niveaux (ultra rouge?!)... surement des dalles plus ouvertes/exterieurs... car actuellement idem tes actions se passent souvent en interieur... les sorts/armes de jet de porté 2 voir 3 sont atténuées par la vision en interieur et t'oblige a aller au casse pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
noobs
noobs



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2014

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:36

Autre petit point, pouvoir enflammer la bile avec une boule de feu comme avec une torche aurait été bien. Plus réaliste en tout cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 0:35

Uriel a écrit:
Autre petit point, pouvoir enflammer la bile avec une boule de feu comme avec une torche aurait été bien. Plus réaliste en tout cas, non?

j'ai vu des gens en "parler" sur des forums mais je n'ai rien trouvé dans les regles (sauf omission) mais oui le fire ball pourrait etre bien... mais du coup tu l'as a chaque tour, ce qui pourrait simplifier le biniou. Mais un truc tel assez modéré et rare en plus serait pas mal.
en fait tu as 4 torches et 4 biles... donc plus de chance d'en trouver que l'autre version... mais si la map est mal placée ou que tu as une Abo qui te perturbe... et bien plus dur d'en trouver car moins de fouilles... et a ce jeu ya pas de "voitures" pour faire tomber le paquet de cartes equipement rapidement si besoin de les ramener en haut du paquet.

alors on a refait une partie, la dernière du livre donc la plus dure... et elle s'est avérée assez facile par rapport aux autres...
alors on a testé les armes dual, soit quasi toutes les armes de mélee et certains sorts... comme dis, hormis l'epée avec 5 dés, les autres ont un ou deux dés... et comme il y a un paquet de fatties, il te faut surtout des armes en mains avec une PA de 2 pour les tuer sinon tu dois constamment changer de main ton equipement et donc perdre des actions... du coup difficile de garder la configuration "dual", et tu dois prendre d'autres trucs pour etre polyvalent.
autre chose, au niveau des fiches des personnages de base, tu as principalement des compétences qui augmentent des caracs (+1 en mélee, +1 action de mélee...)... mais tu as difficilement des compétences usuelles tel que medic, bloodlust ou autre. du coup les cartes d'enchantement "poussée" et medic" sont assez vitales pour récuperer les points de vie perdus et repousser l'abo si elle te coince.
tu prends le nain, le tank du jeu... au niveau bleu/jaune avec une arme tel le marteau pour avoir de la PA de 2 pour les fatties, et bien tu galeres pour nettoyer... malgré sa capacité d'améliorer son armure. faut lui coller une armure de 3, idéalement un bouclier pour qu'il devienne imbutable... mais il tape dans les niveaux bas avec un ou deux dés maximum a chaque action...
ya pas de mode "résurrection" encore a cette version... faudra qu'ils trouvent un truc a ce niveau... sans le systeme zombivant pour me faire plaisir.

donc l'arrivée d'autres fiches de personnages sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
noobs
noobs



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2014

Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:57

worstyMarc a écrit:

ya pas de mode "résurrection" encore a cette version... faudra qu'ils trouvent un truc a ce niveau... sans le systeme zombivant pour me faire plaisir.

Un sort de rez peut être? Ou une capa du genre sur un mage ou un prêtre qui devra être protégé du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague   Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter ZOMBICIDE N°4: black plague
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kickstarter Alkemy
» Kickstarter ZOMBICIDE Saison 03
» kickstarter DARK RITUALS
» kickstarter Massive darkness la fin
» kickstarter Reichbusters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: AUTRES JEUX :: Autres jeux-
Sauter vers: