L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:44

voila j'ouvre ce post pour parler du debriefing...
n'ayant pas le temps de faire le montage photo, il faudra attendre la fin de semaine, je laisse deux posts libres que je remplirais la semaine passée.

résultat du tournoi SDA "Pour le seigneur et pour la terre!" 500 points en 4 parties du 5 mai a Metz (COMMUNAUTE DU PLATEAU)

la note globale comprend 4 notes sur 20 pour les 4 parties, une note de fair play de 20 obtenue par tous, une note peinture, un bonus de 5 points pour la composition (un seul qui l'a obtenu) et un bonus de 5 points pour toute réception de l'inscription complète a la date buttoir.

1. Hadrien "Decalogus" Logus 99 points (dont points peinture: 14 pts)

2. Florian "Flo57000" Mansuy 98 points (12 pts)
3. Eric "Kalador" Cala 92 points (11 pts)
4. Tony "kassgoul" 89 points (16 points)
5. Philippe Schmaltz 79 points (9 points)
6. Fabian "Ekium" Taesch 77 points (15 points)
7. Alexis "Decabrother" Wa 75 points (12 points)
8. Adam "Niaztibite" Green 71 points (15 points)
9. David McCarthy 69 points (14 points)
10. René "rene4042" Calvo 66 points (11 points)
11. Florent "PAPYofLOTR" 66 points (11 points)
12. Kevin "spartan084" Ros 54 points (10 points)
13. Valerian "raulreale" Reale 54 points (13 points)

14. Laurent "Loulou" joueur pair ayant effectué un remplacement

prix peinture Tony "kassgoul"

Nous avons récompensé les 7 premiers, la plus belle armée et le dernier.


Dernière édition par worstyMarc le Jeu 9 Mai 2013 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:45

bonjour a tous,

au nom de notre équipe La Casual DP Crew et aussi du club LA COMMUNAUTE DU PLATEAU de Metz nous tenons a vous remercier d’être venu et d'avoir participé a ce premier tournoi SDA organisé par notre club...
un challenge pour nous... des incertitudes quand a la participation des gens, a l'organisation a proposer...

et finalement un succès en ce qui nous concerne. Un succès car cette journée a eu lieu malgrès certains aléas, que nous avons atteint nos espérances niveau participation, que la journée s'est bien passée, que les gens a notre avis sont repartis contents, sur le plan humain et ludique aucune ombre, sur le plan hobby on prouve que SDA reste un jeu apprécié... bref que du positif...

Donc merci, car comme dit, sans vous, les gens qui participent, et bien nous ne sommes rien.
Une mention spéciale aux gens venus de loin, Tony et ses camarades du 69, Hadrien et son gang parisien, a David et son père... je n'oublie pas nos membres inscrits qui préparent cet événement depuis quelques mois et Adam qui après une semaine de travail dans le hobby, reserve sa journée de congé a pousser de la figurine en notre compagnie. Les organisateurs ne sont pas en reste aussi...

Les résultats ont été rentrés sur T3, vous pouvez consulter notre forum pour de plus amples détails avec un debriefing photo qui illustre en image cette journée.

https://communauteduplateau.1fr1.net/t2951-lcdp-debriefing-tournoi-sda-5-mai

J'ouvre l’évaluation sur T3 et attend vos commentaires...

je reste a votre disposition pour toutes autres questions... je ferrais suivre le debrief sur les forums SDA ou j'ai inscrit notre tournoi sous peu...

de cette réussite, nous parlons déja d'envisager de faire une seconde edition l'année prochaine... en esperant que ce projet nous permettra de vous revoir

a bientôt

-Marc et la LCDP-



En avant pour le debrief photo:

Voici notre premier tournoi SDA nouvelle mouture se déroulant le dimanche 5 mai a Metz... un pari fort audacieux d’organiser un Evénement pareil sur un support jeu qui peine toutefois sur notre région a inspirer les joueurs...

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda01tables

toutefois au final nous avons dans les starting blocks 14 joueurs, venant pour certains de loin, près a en découdre ludiquement, le soleil est au rendez vous, une chance apres tant de mauvais temps.

4 rondes, 2 le matins et 2 l'apres midi... les photos en elles memes parlent pour moi.

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda03mont

entre midi nous proposons un gros barbecue avec buffet de cruditées et dessert afin de reprendre des forces...

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda02mont

apres le repas, on continue la journée...

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda04mont

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda05mont

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda06mont

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Lcdpsda07mont


Dernière édition par worstyMarc le Lun 13 Mai 2013 - 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:47

Voila mon post de remerciement sur le Warhammer forum:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198597
il y a déja le debrief de Tony et Florent.

merci en tout premier a vous qui etes venus, meme de loin pour certains: la crew lyonnaise, la famille Decalogus, David et son père et les gens de Metz.
sans votre participation nous ne sommes rien...
Merci au soleil, qui dominé toute la semaine par des flots de pluie et un ciel gris persistant, a illuminé notre journée et la rendue des plus agréable.

sinon de notre coté, en tant qu'organisateurs, nous pensons avoir atteint notre but:
* organiser une journée ludique sympa sur le theme de SDA
* voir les gens repartir satisfaits.
* que tout se passe bien.
* qu'il ne reste rien en bouffe.

bon sinon d'ici la fin de la semaine je posterais le montage photo avec le debriefing de la journée, histoire de mettre l'eau a la bouche aux gens qui ne sont pas venus.
et vous aurez les résultats avec le classement du tournoi...

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:44

Alors début du débriefing :

Arrivé le dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur, je croise un zombie ambulant comme première personne (je ne donnerais pas de nom...hein la table de marque ^^), premier contact, café, gateau, nikel!

Les participants arrive au fur et à mesure, serrage de paluche, plein de bisous, et let's go!

Voici ma liste :

Dol Guldur


Le Nécromancien

5 Orques : 5 Bouclier
5 Orques : 5 Lances

Maitre de Discipline Orque

5 Orques : 5 Bouclier
5 Orques : 5 Lances

Nazgul

2 Pisteurs Orque

Donc une liste de pouet! assumé et de quoi viser un podium je pense.

1 ère partie contre Adam et son Isengard :

2 Troll pour commencer je me dit sa va etre costaud...surtout en prise d'objo...
Mais j'avais oublié que Sauron enlève tous les PV quand il blesse...Donc Kill du troll et Victoire au Objo pour moi avec de la chance au D quand il faut ^^
Victoire 12 à 6
Très bonne partie, on se marre bien ^^

2 ème partie contre Tony et ses Gobs!

Allez encore des Créatures Monstreuses...des araignées qui vont vite et qui bloque les unités importantes.
Connaissant le bonhomme de part sa réputation sur LYON je me méfie un peu car il joue très bien.
Malheureusement le scénar fait qu'il part avec du handicap : 1 PV perdu compte comme 1 pts...
Sauron la nécomanchienne fait des merveilles avec la canalisation et asstropoutre ses gobs...
Victoire majeure 48 à 5 il me semble...
Mais super partie car adversaire super sympa

Pause de midi, gavage de viande, bonne bouffe faite par nos cuistot Kenny et Ben

Reprise pour 14h et vu mes resultats précédent, je me tape du gros bill aussi... ^^

Partie 3 contre Hadrien et son Isengard en scénar de la colline

Je me dit que sa va passer normalement et là...PAF! La seule table qui ne me fallait pas...
Enfin bref! Je me dit GO sauve les meubles!
Mon adversaire a peur de Sauron donc espace à fond ses figos et joue l'objectif
Partie serrée jusqu'au bout, tendu sur les lignes de vue de Sauron (meme avec le laser....bref)
Pas de chance au Dé...re-bref
Je me démoralise en lui envoyant plein d'orc au corps à corps pour gagner au scénario
Pendant 2 tour je gagne la partie ne s’arrête pas... La partie s’arrête un tour trop tard et je perd 11 à 10...
Mais bonne surprise cela compte comme un nul pour le résultat de tournoi! OUF ^^

Partie 4 contre Fabian et son shaker d'armée ^^

Bon ben malheureusement on tombe l'un contre l'autre donc on la joue quand meme...
Sauron eclate l'armée en 4 tour, partie terminé en 15 m, pas drole de chaque coté...
Je lance les dés, tu meurs...
Heureusement que l'on se boit un coup après ^^
Donc victoire Majeure.


Fin de journée :

Bon ben liste ultra performante, avec des jets de dé normaux je gagne la partie trois.
1 table rase, 3 V / 1 N, 61 pts de tournoi.

Remise des lots :

Mon adversaire de la partie 3 remporte le tournoi avec 1 pts de peinture de plus que moi...
Mais je finit 2ème!
Donc objectif réalisé et je suis très satisfait!

Sinon pour l'orga c'était nikel!
Table magnifique, de la place entre chacune, le barbuck terrible comme idée! Mention à BEN et Kenny pour les grillades ^^
Marco pour la tenue du Bar et la préparation du bordel!
Cbus pour la table de Marque (-20 pts de fairplay! ^^)
Loulou pour le joueur pair...(Pauvre Arwen ^^)
Merci aux lyonnais et aux Parisiens d’être venu en force!
J'essayerais de foncer à Lyon si un jour c'est possible car ont a reçu des gens super sympa!

Et encore merci à tout le monde (car je dois surement oublier quelqu'un ^^) pour cette super journée!


A+


Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:09

ecoutes,
je pense que comme ca s'est passé, c'est bien...
tu ne gagnes pas le tournoi mais toutefois sur le podium des 2 premiers a un chouilla, mais au moins on ne pourra pas dire que nous avons favorisé un de nos joueurs pour cela,
les gens venant de loin récupèrent des lots, ca permet aussi d'une façon détournée de remercier leur motivation a venir chez nous... le joueur pair s'est aussi eclaté...
on va etre couvert de bieres et coca par Allan au tournoi 40K... s'il vient! Very Happy Very Happy Very Happy

pauvre Fabian que tu as dosé grave a la derniere partie... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:22

Tkt Marc, pas de soucis!

Je suis content de moi ^^

En même tps pour Fab, mon armée est horrible à jouer pour lui...
Donc il n'avait pas grande chance...

Mais au moins il à jouer à fond!
Il aurait pu se planquer pendant 3 heures...
Revenir en haut Aller en bas
cbus
Modo
cbus


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Ennery
Date d'inscription : 06/10/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:22

Flo.57000 a écrit:
Alors début du débriefing :

Arrivé le dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur, je croise un zombie ambulant comme première personne (je ne donnerais pas de nom...hein la table de marque ^^),

Pour le tournoi 40K tu commences à -40 pts et contre Davidov, on verra si tu arrives à remporter le tournoi !

Pour ma part, avec une remarque bien justifié, je suis arrivé à 07h00 avec 4 grammes d'alcool dans chaque oeil...

Rien de bien folichon à ajouter, à part que la journée était bien sympatoche après dissipation de l'alcool, une ambiance tout comme y faut bien !

Et surtout merci à Marc et Loulou d'avoir porté le tournoi jusqu'au bout ainsi qu'à Ben et Kenny qui ont assuré au BBQ.

Mention spéciale à Yann qui arrive en sauveur avec la barbac !

Et re mention spéciale à Flo et Fabian qui auraient fini bon dernier avec -4000pts de tournoi si j'avais appliqué les pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:16

@ cbus : moi aussi je t'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:51

très bonne journée pour moi : ça m'a donné envie de faire plein d'armée.....

@Flo : Arwen ne s'est faite humiliée qu'une fois et elle a innovée vu que maintenant elle donne dans la zoophilie : je ne sais pas comment c'est monté une araignée mais en tout cas elle a appréciée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:45

Quelle coquine celle la ^^ LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai 1081633951

Et pour ta question une araignée a 8 membres!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:04

Voila, mise en page finie, les résultats sont publiés...
je vous laisse jeter un oeil et si tout va je balance le compte rendu sur les forum SDA, et laisse une petite bafouille sur les sujets d'anonces de tournois a venir.

prochain tournoi: CONFRONTATION le 2 juin 2013 dans les memes conditions generales: ludique, convivial, bonne bouffe et pas cher! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:47

Ok pour moi... Sauf certaines têtes sur les photos ^^

Et vive l'humiliation des trolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:04

que dire, tu avais qu'a prendre la pose Very Happy .... mais au moins la on voit ta jubilation quand tu tues du troll... Very Happy

bon si ca ne pose pas de probleme niveau utilisation d'images, je balance sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:48

J'aime tuer des trolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
cbus
Modo
cbus


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Ennery
Date d'inscription : 06/10/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:28

Flo.57000 a écrit:
Ok pour moi... Sauf certaines têtes sur les photos ^^

Je crois que l'on parle de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hérault de la lune noire
noobs
noobs



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:29

Bonsoir

Merci pour l'organisation très pro sans temps morts !

Tout était bien carré et l'affrontement avec de nouveaux joueurs de l'étranger (Lyon, Paris, ...) est enrichissant.

Encore un fois mes arbalétriers Uruk ont été efficaces, surtout contre les nains, et mes gobelins lanciers remarquables de résistance !
Mais bon la bravoure c'est pas top.

pour conclure : j'attends avec impatience le prochain tournoi !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
worstyMarc


Nombre de messages : 2253
Age : 48
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:09

pensez a aller mettre votre évaluation sur T3 s'il vous plait.... Flo57000, Ekium, René et ceux qui ont recu un message avec code.
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual
Flo.57000


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:12

Déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Empty
MessageSujet: Re: LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai   LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LCDP: Debriefing Tournoi SDA 5 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] tournoi LCDP du 28/09/08
» Debriefing du tournoi à Namur du 31/01/2016
» [40K] Debriefing tournoi a Messancy (Bel.) le 23 nov 2013
» [W 40K] debriefing tournoi 40k ludikabrak du 24 juin
» [WHB] Debriefing tournoi Battle 17-18 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: