L . C . D . P .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Campagne SAGA : Rapports de bataille

Aller en bas 
+6
iron-bear
Ssquig
matgoultard
Zogg
Pierrot57
Abdé
10 participants
AuteurMessage
Abdé
noobs
noobs



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2017

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:29

Nobles guerriers, cette section pour partager vos faits d'arme durant la campagne

Merci de reprendre le format ci dessous format :

Exemple:

Le perfide Pierrot57 lance sa horde de guerriers contre Matbird et son armée du grand royaume

Après s'etre fait acceuillir par une ligne solide de fantassins d'arquebusiers et de machine de guerre aux lignes de vue plus que douteuses, Pierre voit ses rêves de gloire rejoindre son géant au Valhalla, c'est une défaite.

Il décide (en tant que bon supporter du FC Metz) de mettre sa fierté de côté et de se lancer dans une version romancée voire partiellement amnesique de ce qu'il considère être un raid secondaire qui n'avait pour but que de tester les defenses de l'adversaire.

Date : 09/10/2019
Adversaire :Matbird
Faction: Grand royaume
Scenario : Morne plaine
Résultat : 30-10 pour Mat
Résumé: blabla bla , les paladins c'est fumé blabla bla , il a eu trop de cul blabla bla , j'aurais du le fumer blabla bla JE ME VENGERAI

Si Mat souhaite donner sa version romancée/exhagérée de ce qu'il considère être une victoire éclatante/historique/amplement méritée, je ne peux que l'encourager


Date : 09/10/2019
Adversaire :Pierrot57
Faction: la Horde
Scenario : Morne plaine
Résultat : 30-10 pour moi
Résumé: blabla bla , mon deploiement en flanc refusé m'a donné l'avantage dès le premier tour blabla bla , de l'importance d'un plan bien ficelé blabla bla , j'ai pas beaucoup de muscle mais mon Dieu que je suis plus intelligent que mon adversaire du jour blabla bla JE TE REFAIS LA RONDELLE QUAND TU VEUX
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot57
casual
casual
Pierrot57


Nombre de messages : 370
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2015

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:56

Ah bah evidemment quand on emploie un peu de finesse strateique genre "charge en ligne en bloquant son behemoth dans les ronces"... Y a plus personnes...

Hier soir jâi quand meme réussi a jouer deux capacités SAGA et oublier leur bonus au moment de la résolution du combat... (heureusement que mon adversaire a été sympa et qu'n a refait tout le CaC apres avoir constaté l'erreur ce qui au final a donné un résultat encore pire que le premier jet ! ce qui a fini de me prouver que Mat avait trop de cul... CQFD)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:11

partie d'entrainement avant le debut de la campagne
Le perfide Pierrot57 - coudetric (encore lui) lance sa horde de guerriers contre Zogg et ses elfe hautains de l'ile saphir, armée du grand royaume
le hautain elfe lance ses paladins tour 1 pour capturer et emporter 2 des 3 objo du senar pillage et ripaille. Coudetric le sanguinaire laisse faire se disant que des adversaires pareil étaient mieux dehors que sur la table tout en tuant le druide sorcier elfe qui passait donner un coup à un palouf. Tour 2, coudetric avance groupire pour une charge en masse et l'elfe recule. Tour 3 l'elfe charge avec créature, monstre et guerrier. boucherie des 2 cotés mais il reste une chance à coudetric pour faire sortir un objo de son coté. Tour 4 finalement une charge du capitaine met fin à cet espoir alors que le géant horde met fin à la vie du capitaine.
score final en point de survie: 12 - 7 pour coudetric


Date : 02/11/2019
Adversaire :Pierrot57
Faction: Horde
Scenario : pillage et ripaille
Résultat : 12 à 7 pour pierrot
Résumé: nan mais les paladins sont mieux dehors blabla bla faut lire tout le senar entier blablalbla faut mettre ses figo sur des socles rond blablabla t'as quand mem fait l'erreur de charger la horde blabla les décors à la bonne tailles c'est hyper important blabla c'est dur de doser le picon dans ces bocs blablabla


Date : 02/11/2019
Adversaire :Zogg
Faction: grand royaume elfe saphir
Scenario : pillage et ripaille
Résultat : 12 à 7 pour pierrot
Résumé: mais bon le senar est mal fait   blablabla  les objo servent qu'a departager une egalité des point de survie blablabla sinon y aurait 15 - 19 pour moi blablabla c'est en placant les décors que tu gagne le match blabla  dis donc en tous cas t'as pas oublié le picon dans cet amer bière blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:55

partie d'entrainement avant le debut de la campagne
Le perfide Multinat des peuples souterrain a sortie le bout de nez poilu contre Zogg et ses elfes hautains de l'ile saphir, armée du grand royaume
globalement je me rappelle plus de ce qui c'est passé mais c'était relativement violent.....j'ai du en prendre une derriere les oreilles. jetons un voile pudique sur cet evenement....


Date : 05/11/2019
Adversaire :Zogg
Faction: grand royaume elfe saphir
Scenario : pillage et ripaille
Résultat : zogg gagne de peu
Résumé: alors Ben, l'important, c'est de bien placer les décors. Et contrairement au sexe, la taille compte vachement. quoi? dans le sexe aussi? blablabla ah t'ain tu t'es vachement bien déployer (serrage de fesse). blablabla dis donc t'as beaucoup de tireurs. dommage que mon druide sorcier puisse lancer le sortilege "brume" ahaha. blablabla c'est quoi cette unité? ah c'est des chevaux?! (cf taille des socles pour les monture animal)§ des gardes montés! par 6! (re serrage de fesse) blablabla

Date : 05/11/2019
Adversaire :Ben
Faction: peuple soutterain
Scenario : pillage et ripaille
Résultat : zogg gagne de peu
Résumé : tiens regarde, ca c'est mon terrain sacré. il est en deux parties. blablabla j'en mets un chez moi et un dans ton cul. blablabla et si je veux 1 fois par tour j'expedi une unité avec des lampes torches et des pioches faire de la spéléologie. blablabla mais c'est quoi cette capacité qui te donne plus d'attaque que moi?! pas grave t'auras jamais cet objo. blablabla Et en plus cette capa te donne +1 sur les jets de defenses!! (outré) blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:47

partie d'entrainement avant le debut de la campagne
Le perfide Pierrot57 - coudetric (encore lui) lance sa horde de guerriers contre Zogg et ses elfes hautains de l'ile saphir, armée du grand royaume
cette fois ci c'est un senario "une histoire de defi". deploiment classique à L du bord de table. tour1: l'elfe recule, la horde avance, jusque la c'est normal. Tour2: un palouf charge le behmot: 3fatigues chacun balle au centre. les 12 guerriers horde finissent le palouf et les autres avancent, le plateau capa horde plein à ras bord. tour 3: ca chauffe (apres mures reflexiions mises ne place de stratagemes et 1 binouse) ; les 3 creatures quadrupedes elfes chargent 12 guerriers horde. il en reste 2 les creatures sont epuisées. le fléau de Médheu (que j'ai failli oublié de poser sur la table au déploiement) charge les 12 autres guerriers horde(5morts) et retraite épuisé. tour 4: les 2 guerrier restant se suicident et defonces 2 creatures puis le chariot fini ce qui reste en s'epuisant au passage. les creature montés hordes avancent pour tenter de réaliser l'objo "Tu mourras!". elle se font recevoir au tour suivant par des guerrier boostés au "bannir le mal" ; ca fait mal, 2 creatures horde mortes, la derniere epuisée. charge inutil (2fois, 2 fois inutiles) du capitaine elfe sur le chariot épuisé. les guerriers elfes sortent du couvert et chargent la creature horde restante qui meure (remplissant les objo "je t'écraserai" et "je pillerais ton foyer" en une seule fois. (soulevant un point de regle sur la détermination de l'unité valant le plus de point de massacre en cas d'égalité.). Le lieutenant horde par un joli coup se retrouve boosté, face à face avec le hautain. (re-re serrage de fesse). ce dernier s'en sort avec 2 fatigue et le lieutenant horde est épuisé.  tour 5: le druide elfe lance "brume" à tout hasard (dé difficile et dé moyen à faire) et ca marche: distance de charge reduite à TC. Coude tric fulmine et c'est peu dire. il envoie la purée, mais ca tombe à un poil de cul de TC. trop court. Le chariot meure suite à une ingestion d'acier alors qu'il était invité par le capitaine elfe à en reprendre une part

Date : 16/11/2019
Adversaire :Pierrot57
Faction: Horde
Scenario : une histoire de defi (defi de Coudetric: tu mourras (faut pas réver) ; ma fureur résonnera pour l'éternité (voire même plus loin) ; je vous protègerais (hahahah)
Résultat : 5 à 44 pour zogg
Résumé: attend on va découper les bouts de gazon artificiel que j'avais ramené pour faire des champs /broussaille/foret supp à la bonne taille. bon alors "petit" ca fait: 20cm*20cm et grand: 30cm*30cm   blablabla   c'est grand quand même blablabla tiens prend ca paladin de mes 2!!  blablabla tu veux une bière? blablabla au fait le premier sang! -3pt pour toi!! blablabla faut que je change ce monstre en fléau blablabla


Date : 16/11/2019
Adversaire :Zogg
Faction: grand royaume elfe saphir
Scenario : une histoire de defi (défi du Hautain:je pillerai ton foyer (et le reste) ; invincibilité (ben oui quoi, tu vas pas me toucher quand même); je t'ecraserai (comme une merde); premier sang (il est chaud le gars! .... nan il pense juste pouvoir courir plus vite que toi)
Résultat : 5 à 44 pour zogg
Résumé:oui t'as raison c'est vachement important les décors à SAGA blablabla   c'est combien déjà les grands terrains? blablabla alors je place mon terrain sacré au milieu, un grande foret à droite à C, un terrain rocailleux à gauche à C je me déploie au milieu et la, et la, eh ben et la, je peux plus bouger  blablabla  comment ca: "y a plus de picon"!! blablabla  j'ai la tête qui fume on finira pas avant 20h  blablabla
Revenir en haut Aller en bas
matgoultard
joueur du dimanche
joueur du dimanche
matgoultard


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/09/2014

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:30

Partie d'entrainement avant la campagne
La terrible archidémon Siid'aae la tortionnaire (Téva/Outremonde) fut envoyer par le roi des démon pour éliminé Ilya von Einzenberg (Matgoultard/Grand royaume) pour sa trahison

Armée:
Teva:1 archidémon,3 fléaux,8 guerrier,2X2 créature volante ,1 sorcier
Mat:1 seigneur,1 conclave de mage,1 titan,3X12 levé (arme a feu),2 paladin(pégase)

Scénario:Choc des héros: haute terre, flan refusé, régicide, marche forcé, sacrifice

La bataille débuta lors d'une belle apres midi alors que les troupes d'ilya s'entrainé dans les haute terre d'hellsalem lorsque le ciel se déchira laissent se déverser une horde de démon volant au loin
Leurs Général était bien connu d'ilya et ont entendit résonné au loin c'est mots"Traitresse !Le roi des démon veut ta tete ,donc tu va mourir et m'apporté la gloire et la reconnaisance qui m'est dut!
Ce a quoi ilya repondit :ok vient la chercher si une raté comme toi en est capable!

Les arquebusier pris les démon en jout lorsque soudain une brume épaisse tomba sur le champs de bataille ce qui rendit tout tir impossible,et permis au ost démoniaque de se raproché dangeureusement. Pire encore Lorsque un des sorcier du conclave s'écroula raid mort en lancant un sort trop puissant pour lui

La situation avait l'aire désseperai pour les troupe d'ilya ,la brume ne voulait pas se dissipait et de longue minute s'écoulaire (tour 1 à 4) sans que les troupe ne puisse répliqué  et se fesant grignoté petit à petit par des salve de flamme sortant des ténébre. La situation empira lors que les premier démon fut visible car elle était changé en ombre par l'effet du sorcier ce qui fit traversé les tir a travers et les rendit impossible a touché

Le sorcier démoniaque Syph'lis était plein de fierté : Alors quesque tu dit de ca Traitresse tu va périr grace a ma magie tu est totalment impuissante
La tension était palpable  quand soudain ont entandit le rire de la comtesse:C'est vrai !tu est le plus grand! Le plus grand abrutit que j'ai jamais vu! Essayé de piége un démon de l'ombre avec des sort d'ombre c'est une insulte qui va te couté la vie!
Avant qu'il s'appercu de la situation il était déjà trop tard !Diane le titan d'ilya,rendut volant par le sacrifice du sorcier  était déjà au dessus de lui
Diane:Je t'ai trouvé!
Puis ont entendit un enorme fracas alors que le sorcier fut ecrasé sur le sol ne laissant qu'un enorme cratere provoquant la panic général dans les troupe demoniaque
et la disipation de la brume et des ombre
S'en suivit une pluie de feu et de plomb ainsi que la charge d'arthuria et sieg les deux paladin qui abatire 2 fléaux
Folle de rage Sid'aae ordonna a toute ses troup de se jeter sur Diane mais le titan reussi a repousé tout les assaut un par un pour filnalement tombé epuisé sous le sort éclaire de l'archidémon

Les instant apres(tour 5 et 6) galvanisé par l'action de Diane et voulant la vengé les troupe de tireur et les paladin decimère les créature et le fléaux restant tout en resistant formidablement aux dernier assaut des démon

Seul avec seulement 5 Guerrier et 1 créature L'archidémon n'eu le choix que de fuir en jurent de se vengé

 
Résultat:Sid'aae 17-30 Ilya von Einzenberg

Date :17/11/2019
Adversaire :teva
Scénario:Choc des héros: haute terre, flan refusé, régicide, marche forcé, sacrifice
Résultats :30 à 17 pour moi
Résumé :vient je t'attends approche blablabla brume de merde blablabla
Oui tu a laissé un trou à côté de ton sorcier pour placer mon titan qui va le defonce blablabla un jeu d'enfant (putin j'en est chier)

Date 17 /11/2019
Adversaire :Matgoultard
Scénario:Choc des héros: haute terre, flan refusé, régicide, marche forcé, sacrifice
Résultats :30 à 17 pour l'autre petite saloperie
Résumé :vient je vais te choper petit...... Traîtresse blablabla tiens comment tu gère cette brume blablabla. T'es niquer tu peux plus tirer blablabla merde tu a détruit mes jouer je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Ssquig
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Ssquig


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2018

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 8:54

Tour 1 de la campagne :

Date : 26/11/19
Adversaire : Juls
Faction : la Horde
Scénario : Ripaille et trucmuche
Secteur : 11
Résultat : Défaite / 29 à 16 pour lui
Résumé :

Bon ben on était venu pour choper le trésor. En face, des barbares de la Horde. Bah, ça aurait pu le faire, mais c'était sans compter la grosse dalle du chef. 8 canassons, ça ne laisse pas indifférent ! Du coup, il est parti ripailler et s'est fait péter la mouille par un type bien vener d'en face. Heureusement que Cheleb et Khadar ont profités de cet instant pour partir avec une part du butin ! Pendant que le gros con d’Unukalhaï, qui avait une grosse fringale aussi, a été bouffé le char de guerre d’en face ! Nan mais faut vraiment qu’on lui explique que des roues cerclées de métal, c’est pas digeste. Il avait choppé aussi du trésor, mais la digestion, et les flèches ennemis l’ont vaincu. Les guerriers d’en face sont partis avec une autre part, et leur chef à cheval était partout à gueuler des ordres, puis il a récupéré aussi la part du gros débile. Ouais, et on s’est aussi fait pourrir par les ronces. La prochaine fois déjà, on part à la bataille l’estomac bien rempli. Ça évitera quelques déconvenues !


Dernière édition par Ssquig le Mer 27 Nov 2019 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:35

TOUR 1 de la campagne
bataille pour la domination du secteur7 entre le général "Puputte" (matgoultard) le saigneur elfe "le Hautain" (zogg)

sénario: je me souviens plus du nom (cest celui où il faut donner une lettre à ses objo - lettre cachée déterminant le nombre de point que vaut l'objo)
zogg - grand royaume - elfe ile saphir - seigneur "le hautain"
matgoultard - grand royaume - seigneur "général pupute"
résulat: no spoil, t'as qu'à lire le résumé

tour1
les filles de pupute avancent -
un paladin du hautain charge et détruit les 3 créatures ; il est épuisé mais survit
le druide hésite: aller chercher le palouf pour lui imposer les mains afin de retirer des fatigues ou lancer une brume
imposition des mains choisi, le sort rate; 1 coup pour rien
tour2
les guerriers cavaliers de gauche chargent et terminent le palouf, qui par avant avait tout de meme resisté au sort de lance lumière
les guerriers à pied du hauntain chargent les cavaliers - mauvais choix mais peu de pertes.
tour3
coup de (pu)pute des cavaliers: charge sur le hautain, qui perd sa tête. (il regardait pas assez bas pour voir le coup venir....)
et la tout le reste de la sequence du hautain est un cafouillage. globalement, rien ne se passe comme prévu
tour4
les puputes ont pris l'avantage et poussent
les cavaliers de gauche chargent le rideau défensif de guerrier à pied du hautain (qui succombe)
le druide est fauché à son tour par les cavaliers de gauche
le fléau de mes 2 charge les guerriers cavaliers de droite et fini épuisé (4 survivant)
tour5
les puputes veulent en finir ; le fléau de Médheu succombe à une lance lumière
et les héros volent vers les objo
mais le hautain ne se laisse pas faire et réussit à venir contester chacun des objectifs tenus par les puputtes
fin de partie sur un jeté de dé: match nul selon le sénar

remarques:
bonne utilisation du plateau grand royaume par les puputtes, qui réussissent à faire de l'agression défensive...et toujours des guerriers cavaliers par 12, quelle mobilité!!
petite filouterie finale du hautain (il avait laissé des consignes à ses sub sub subalternes) qui attrappent l'égalité sur le fil.

ce qui s'est vraiment passé:
matg: merci de mettre 2 marais chez moi blabla hahha j'ai mis mes 3 creature au milieu toute seule expres pour tu les tuent avec paladin je t'ai bien eu blabla je veux la tete du Hautain blabla bon tour 3: faut y aller quand meme blabla nan mais attend faut jeter un dé pour savoir si on continu la partie
zogg: une grande foret ici, mon terrain sacré là blabla nan mais je vais pas boire du fanta quand même blabla 2x12 cavalier guerrier (glups) je vais tenter des rideau défensif blabla mais c'est dégueu le fanta à la mangue en plus blabla tour3: "ha ca va couper chérie" blabla en plus j'avais ramené du picon blabla
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:01

Tour 1 de la campagne :

Date : 26/11/19
Adversaire : Hutif avec son Outremonde
Moi : Peuple souterrain
Scénario : Ripaille et trucmuche
Secteur : 14
Résultat : victoire 18 à 6 pour moi

Résumé :
Le premier contact de la Multinat avec le monde du dessus s’est plutôt bien déroulé, il faut le reconnaitre.
A peine arrivée à la surface la Multinat a repéré un site intéressant ou des objets à forte valeur ajoutée (permettant de réaliser une plus-value tout à fait raisonnable) ont été signalés par le flair de Jack. Malheureusement une force d’êtres étranges menée par un « concurrent » ailé et une espèce de gros oeil flottant avaient eux aussi l’intention de s’emparer de ce qui revenait de droit au Grand Disrupteur Détenteur du Contrat Sacré Macronistique A Visée Mondialisante et Répartitrice Des Bénéfices A Hauteur de Ses Propres Intérêts. Ces derniers prirent un peu d’avance (il est de notoriété publique que les personnes à gravité hautement proche du sol se déplacent avec sérénité) et réussirent à se saisir des trois lots dès les premiers instants de la bataille. Ni une, ni deux le détachement d’Edouardus Petitphilippus se rua sur son antagoniste de marché et finit par arriver au contact. De violents combats se déroulèrent au centre du champ de bataille et la Multinat pris lentement le dessus. Le gros œil, par une manœuvre agile et non respectueuse des clauses de non concurrence, réussit à prendre la fuite avec l’un des lots…
le DG déclara : -« Vengeance sera faite et il sera noté dans le « livre de compte des choses qu’on nous doit » que cette bête immonde nous est éternellement débitrice ».
Furieux de s’être fait déposséder Edouardus chargea le gros gérant d’en face (celui-ci, déjà fatigué au préalable par l’esprit de négociation et les puissances de conviction et de négociation des ancêtres que manipule le « prophète des choses passées ») et lui porta suffisamment de coups pour que celui-ci abandonne un autre lot. Cette action décisive mis fin à la bataille. La Multinat venait d’asseoir son emprise sur ce nouveau monde et était bien déterminée à continuer à en conquérir de nouvelles parts…

Des Bénefs, des Bénéfs le reste Osef !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:36

Tour 1 de la campagne :

Date : 26/11/19
Adversaire : El présidenté avec son  Peuple souterrain
Mon armée : L'UMP de Toutenfillon (Horde)
Scénario : Des Filles !!!! Ou une sombre histoire de Défis...
Secteur : 6
Résultat : victoire  pour moi

Vu que l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs, je m'attèle au rapport de bataille.

Toutenfillon s’apprêtait à annexer ce nouveau territoire lorsqu'il tomba nez à nez avec une délégation du Front Nain. De toute évidence, ce peuple à la verticalité contrariée n'avait toujours pas digéré le fait que Le leader suprême Sarkosis ait marché sur leurs plates bandes en ralliant une partie de leur électorat à sa cause.
Soit dit au passage cela ne fut pas très difficile : quelques idées "bas de plafond" et le tour était joué.
Mais de là à dire que Sarkosis avait volé les idées du Front Nain , il ne fallait rien exagérer.
Toujours est il qu'il n'en fallait pas plus à ce peuple de petite taille pour réclamer vengeance.

Le général Nain s’avança sur le champs de bataille et déclara :
-Non seulement je ferrait couler le "Premier sang" mais en plus "nous ne laisserons que des veuves" et enfin "tu mourras !"
Toutenfillon rétorqua :
-Puisque c'est ainsi "nous mourrons jusqu'au dernier" et "je te survivrai !"
Puis il entama un chant de guerre des plus déroutant pour rallier ses guerriers



La bataille fit rage. Les troupes de L'UMP tombaient par centaines. Le carnage fut total.
Le général nain avançait inexorablement en tenant ses promesses.

Toutenfillon se rappela alors des paroles de son mentor :
"Je dis ce que je fais et fais ce que je dis"
Revigoré par cette pensée , ( mais surtout parce qu’il n'avait plus le choix : s'il continuait à reculer il sortait de la table...) il sortit sa lame et décapita net le général adverse mettant ainsi fin à la bataille.

Puis il s'adressa aux survivant de son armée :

-"Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauvres vies. L'UMP,  L'UMP outragé, L'UMP brisé,  L'UMP martyrisé mais  L'UMP libéré !"
-Le temps des défaites est révolu quand à toi, vil général nain, je te l'avais promis : "je te survivrai !"
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
mackay


Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 14:20

Beau résumé mon loulou mais mon général n ai pas mort et par deux fois a failli faire trépassé ton maudits sarkosis qui par un miracle réussi ces 5 sauvegarde a 5+ , chateux l ump , ce fus la dernière action de la partie sur un tour supplémentaire et il était temps pour toi .😉
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Loulou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 17:58

Je le sais mon lapin mais n'oublie pas : seul les vainqueurs écrivent l'Histoire lol!

En tout cas ce fut une superbe partie : tendue comme une ficelle de string.
On a défié l'un comme l'autre toutes les lois de l'improbabilité.
Ce que je retiens de notre partie :
-Les stats ne servent à rien : le jeu est trop sujet au craquage ou alors il faut prendre en compte beaucoup plus de facteurs....(l'état du plateau adverse ou encore la double activation)
-Le scénario est extrêmement important : dès le deuxième tour j’étais persuadé d'avoir perdu Razz et finalement le scénar me sauve....de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Matbird


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2015

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:01

Tour 1 de la campagne

Date : 10/12/19
Adversaire : Pierrot
Faction : la Horde
Scénario : Vielles querelles
Secteur : 4
Résultat : Victoire de Pierrot
Résumé : Le petit Royaume affronte la Horde du vilain Pierrot, de vieux comptes doivent être réglés entre mon Consigliere et son Soldat. Le vil barbare commence par enfoncer mon flanc gauche avec son flanc droit (logique) monté : cavalerie et char de guerre. Au centre, ça tient : les fiers lanciers halflings tiennent bon, soutenus par leurs arquebuses et leur artillerie. Les paladins s'envolent et atterrissent sur les arrières de la Horde, pour aller menacer le soldat et la créature, mais cette dernière s'envole aussi (oui c'est un fléau mais qui a oublié ses ailes). Du coup les paloufs se rabattent sur le seigneur pour lui refaire le fion mais il s'en tire in extremis. Dans le même temps, les fantassins de la horde avec leurs tricks de mouvements vont dégommer les arquebusiers bien au frais dans leur marais, et le fleauvolantsansaile s'attaque eu flanc droit du Petit Royaume. La partie s'arrête à la fin du tour 4 (jet de 1 sur 1D6), on ne compte même pas les points : mon consigliere est à moins de L de mon bord de table : défaite auto...On m'avait pas dit qu'il fallait lire les scénars aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Abygæl Dragonety
casual
casual
Abygæl Dragonety


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Dans ton ***
Date d'inscription : 13/07/2013

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:44

je suis de retour après un moi de décembre trèèèèèèès chargé ... et je vois que miki n'a pas mis le rapport de bataille de notre partie du tour 1 (pas grave je vais le faire maintenant)

Date : je sais plus trop mais c'était en novembre
Adversaire : miki
Faction : Seigneurs de la nature
Scénario : aléatoire
Secteur : 13 (enfin je crois)
Résultat : Victoire de ... moi
Résumé : ça fait presque 2 mois donc je m'en souviens plus trop mais c'était un gros massacre dans les 2 sens.

Valà ... la prochaine fois je m'en occupe tout de suite (même si mon adversaire me dit qu'il le fait ....)
Revenir en haut Aller en bas
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Zogg


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:00

TOUR 2 de la campagne
bataille pour la domination du secteur 17 entre Arnaud (valefort) Marco (zogg)

sénario: les bagages
zogg - grand royaume - elfe ile saphir - seigneur "le hautain"
arnaud - outremonde -
résulat: victoire arnaud 24 à 20

tour1
manoeuvres des 2 cotés, charges de l'outre monde sur un bagage qui ne meure pas
tour2
le sorcier outre monde fait des ravages - le bagage resiste toujours à outre monde
tour3
les créatures elfes chargent un bagage et prennent l'objo - le sorcier outre monde fait des ravages
tour4
les créatures outre monde chargent un bagage et s'épuisent (le bagage resiste toujours à outre monde)
le fléau elfe crache dessus et un paladin les tue - charge des fanatique outre monde qui épuisent des guerriers
le sorcier outre monde fait des ravages (il oubli 2 sorts quand même)
tour5
chez lez elfes: dépuisement des unités épuisé et fuite
dernière chance de l'outre monde: prendre un objo et détruire des héros épuisés: et c'est ce qui arrive...
ps: le sorcier outre monde fait des ravages
remarques:
bonne utilisation du sorcier outre monde. toutes les unités outre monde ont vol, ca c'est tres fort
grand royaume, manque de prise d'initiative de le part du hautain (pour gagner des points au scenario survie il "rate" 3 ou 4 charge qui aurait été décisives à la fin du jeu

ce qui s'est vraiment passé:
arnaud: bon viens là que je te charge blabla put**** mais ca creve pas ces bagages blabla si t'active cette unité pour un repos tu prend une fatigue sur 2+ blabla
zogg: hum je devrais charger ton sorcier blabla hum je devrais charger ton fléau blabla hum je devrais charger tes guerriers légendaires blabla
Revenir en haut Aller en bas
Abygæl Dragonety
casual
casual
Abygæl Dragonety


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Dans ton ***
Date d'inscription : 13/07/2013

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:58

Tour 2

Date : 07/01/2020
Adversaire : Juls
Faction : Seigneurs de la nature
Scénario : aléatoire
Secteur : 13 (encore)
Résultat : Victoire de ... moi (21-13)
Résumé : Après une rude bataille contre Léona Biscotti Aldrinn pour le contrôle de la Place St Jacques et de son marché aux esclaves, à peine avons-nous eu le temps de nous installé que nous avions dû repousser la horde barbare de K'Wazzart le sombre. Grâce à leur malchance, nous avions pus survivre à leurs impitoyables vagues d'assaut et avons forcé ses troupes à se retrancher dans les ruines encore fumantes de la bataille précédente.

Il ne nous reste plus qu'à nous installer dans cette zone et à préparer notre prochaine extension de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
casual
casual
iron-bear


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:58

Tour 1 de la campagne :

Date : 14/01/20
Adversaire : Téva avec son Outremonde
Moi : Peuple souterrain
Scénario : ben... on avait pas le livre de règles... du coup on s'est foutu sur la gueule et on a compté les points !
Secteur : 29
Résultat : victoire 11 à 10 pour moi

Résumé :
Le second contact de la Multinat avec le monde du dessus s’est, là encore, bien déroulé,mais c'était serré !
La Multinat, en continuant sa prospection en quête de richesses, s'est retrouvé nez à nez avec une autre bande de concurrents bizarres. Ces derniers, tous ailés, et certain(e)s (?) avec des capacités respiratoires et lactatives en trop grande quantité ont foncé sur les fidèles troupes du Grand Disrupteur Détenteur du Contrat Sacré Macronistique A Visée Mondialisante et Répartitrice Des Bénéfices A Hauteur de Ses Propres Intérêts sans autre forme de négociation (mais quelle hérésie !). Le détachement d’Edouardus Petitphilippus se plaça en formation et encaissa le choc de la charge. Bien organisée, la ligne de bataille de la Multinat repoussa chacun des assauts suivants, même si pour se faire de nombreux collaborateurs durent remettre leurs démissions et rejoindre le Paradis des Bénéfices Perpétuels (Vous pourrez adresser vos agios directement au service Facturation des âmes). La victoire fût arrachée lorsque l'une des grosses créatures tomba face à Christo Castagnet ! La Multinat continue sa conquête du marché de MordheimMetz...

Des Bénefs, des Bénéfs le reste Osef !

merci à Téva, bonne partie et bonne ambiance !  bravo à lui !


Dernière édition par iron-bear le Mer 12 Fév 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bddesigncommunication.com
Matbird
joueur du dimanche
joueur du dimanche
Matbird


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2015

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 19:37

Tour 2 de la campagne

Date : 28/01/2020
Adversaire : Denis
Faction : les seigneurs de la nature
Scénario : Vielles querelles
Secteur : 9
Résultat : Victoire de Matbird

Le Petit Royaume se déploie sur la champ de bataille et lance sa cavalerie sur la flanc droit pour aller titiller le Soldat de la nature planqué derrière un bois. Les tirs sont peu efficaces : les arquebusiers halflings sont partis aux champignons, les archers elfes sont gênés par une brume qui obscurcit le champ de bataille. Les paladins s'élancent au centre pour pourfendre le vil fléau et parviennent à l'occire mais s'exposent aux tirs des vils héros de la nature. Enhardis par cette prouesse de leur champion, l'infanterie halfling s'élance et bouscule les lignes elfes.
La bataille s'achève sur une victoire du Petit Royaume même si les deux querelleurs ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
matgoultard
joueur du dimanche
joueur du dimanche
matgoultard


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/09/2014

Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:03

Tour 2 de la campagne:

Date:04/02/2020
Adversaire:Loulou et sont perfide Toutenfilon(horde)
Moi:L'adorable comtesse Ilya (grand royaume)
Scénario:Une histoire de défi
Secteur: 7
Resultat:Toutenfilon 0 - 17 Ilya



Résumé:Apres un combat acharné contre le hautain qui c'était soldé par de lourde perte des 2 coté la comtesse Ilya s'était retranché épuisé en arrière du champ de bataille en laissant ses troup de cavalerie repousé les dernier troup de resistance du hautian.

La journée était calme mais un adversaire encore plus perfide et redoutable les avait remarqué elle et sa petit troupe d'infanterie .
Le terrible mais non moins gentlemen Toutenfilon ,maitre de l'Union des Monarche Patriarche.
Le petit groupe se reposer tranquilement quand soudain Arthuria une des paladin s'appercu du bruit caracteristique d'une troupe de cavalerie qui avancer au loin et alerta tout le monde d'une attaque

Tour 1 et 2:Ilya hurla a Flush sont magicien d'invoquer une brume pour ralentir l'ennemie et ordonna de se replié dans le marais non loin ou ils aurait un avantage tactique sur l'attaque surprise de l'ennemie
Pendant ce temps le terrible toutenfilon bien decidé a PROTEGER SA TERRE et a ne LAISSER QUE DES VEUVES positionner habilement ses troupe de cavalerie dans le brouillard épais prêt a frappé

Tour 3:La tension était a son maximum. Les troupe de la comtesse attendait la menace et ne voyait que des ombre ce deplacé pendant que leur magicien tenter tant bien que mal de maintenir sont sort. C'est alors que Toutenfilon envoya ses troupe et que les guerriere virent une armé de squelette en pagne (de tres bon gout néanmoins!)monté sur d'éfroyable chevaux squeletique s'abattre sur eux.Les bouclier se levèrent alors pour encaisser la charge célérate . Apres le fraquat des arme et des os se brisant l'assaut avait l'aire d'avoir était repouse sans perte quand la comtesse vit soudain une de ses gueriere tomber en arriere une pointe de lance dans la poitrine
Ilya pris dans ses bras la jeune novice qui lui dit dans un dernier soupir : Ne vous inquieter pas general JE VOUS PROTEGERAI.
Quand soudain ont entendit Toutenfilon a la tete d'une quarantaine de cavalier et diverse creature:Ah Ah Ah c'est triste je vous l'accord mais ne vous inqueté pas bientôt elle rejoindra L'union des Monarque Patriarche dans le grand gouvernement de l'eternité que je presiderai avec vous tous a ses coté!
Ilya se releva doucement et le regard plein de haine et lui lanca:-Ecoute moi bien sac d'os ! tu ma pris une de mes precieuse guerriere donc JE PILLERAI TON FOYER et te prendrai absolument tout!
Ce a quoi Toutenfilon repondit: Très bien  tu va gouter au pouvoir du temps et de l'espoir!

Tour 4:Ilya se prepara a l'assaut mais rien ne venait car Toutenfilon en fin stratege savait attendre le bon moment et il s'avait que Flush ne pourait pas maintenir sont brouillard eternelement

Tour 5:Et comme il l'avait prevu Flush a bout de souffle echoua a maintenir sont sort
Toutenfilon lanca sans plus tarder sa plus violente offensive en hurlant :Je vais vous tuer avec mon pouvoir implacable !
Ilya rétorqua dans un discourt :Guerriere vengeons notre sœur et apprenons leur ce que c'est que l'INVINCIBILITE!!!!
Puis les bouclier se mirent en place tel une hola mechanique formant un mur divin infranchisable  
Toutenfilon qui observait de loin avec un sourir satisfait ne vit que ses horde fondre sur sont ennemie soulevant un enorme nuage de pousiere dans un fraquat d'arme de cri de guerre et d'acier
Quand le silence repris sa place il sentie en lui monté l'ivresse de la victoire mais quand la fumé se dissipa l'horreur de sa surprise était total !
Ses troupe avait était reduit de plus de la moitier alors que le bastion de bouclier était toujour intacte!
Ilya:Tes cavalier ont perdu sac d'os! Maintenant c'est ton tour!J'entant mes renfort approcher au loin!
N'ecoutant que sont courage Toutenfilon lanca un heroique:Désolé je doit prendre congé ,une autre fois peut etre.Et se replia avec panache!
Ilya marmona a la suite de ca:Ne t'inquete pas j'y compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne SAGA : Rapports de bataille Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA : Rapports de bataille   Campagne SAGA : Rapports de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne SAGA : Rapports de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne SAGA : La carte
»  Campagne SAGA : Tour 1
» Campagne Saga : La taverne
» Campagne SAGA : Tour 2
» Campagne Saga age de la magie : INSCRIPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux medievaux fantastiques :: SAGA les jeux :: Discussions sur SAGA-
Sauter vers: